La maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d’âme à travers les événements et sa position terrestre face aux influences célestes.
Elle est la vie du rêveur, la trame continuelle de son vécu.
La cuisine: annonce les événements à venir, les mutations.
La chambre à coucher: donne le ton des amours et de la santé. Le salon ou la salle de séjour: renseigne sur ce qui se rapporte à la vie ouverte au grand jour, la vie sociale, les sentiments et les amours légitimes.
La cave: représente l’inconscient, ce qui commence à germer dans le conscient en rapport avec des constatations actuelles.
Le rez-de-chaussée: concerne la pensée concrète, les événements appelés à se réaliser.
Les étages supérieurs: désignent la couleur et la manière de penser par rapport à ce qu’on vit, et l’effort pour s’y adapter.
Le grenier: c’est souvent l’introspection, un retour dans ses souvenirs. Tout ce qui s’accumule avec le temps, parfois les réminiscences du passé dont il faut se défaire.
11 y a une signification prépondérante pour les différents éléments de la maison.
La façade: renseigne sur l’aspect extérieur de la personnalité, c’est comme le masque de l’être, le paraître, ce qui semble s’offrir.
Le toit: c’est l’esprit, le cerveau, le classement des idées.
Les niveaux inférieurs: s’adressent à la vie émotionnelle, instinctive, et inconsciente.
Les volets: font partie de la mise en scène de l’apparence extérieure. Fermés: personnage qui ne veut ou ne peut se laisser découvrir. La porte et le seuil: constituent un degré à franchir afin de mieux se connaître. C’est dépasser les interdits des acquis sociaux, c’est essayer de fusionner avec sa véritable personnalité.
Les fenêtres: c’est notre ouverture sur les autres, notre capacité d’échanger avec la vie extérieure.
L’escalier: lien de montée vers un devenir plus conscient, de soi- même ou de sa vie.
Il est facile de comprendre que rebâtir une maison: c’est se redonner un centre de vie, une nouvelle stabilité familiale ou amoureuse. Démolir une maison: annonce la fin d’un genre de vie, une séparation ou un divorce. De toute façon, une coupure certaine avec le passé.
Voir une maison flamber sans brûler: annonce un amour passionné. La voir flamber et brûler: c’est épuiser ses énergies à cause d’un conflit sérieux, à l’occasion d’une séparation ou d’une mortalité. Se lever tôt le matin et sortir de la maison: annonce la capacité de vivre une nouvelle vie efficacement.
Se lever tôt et ne pas sortir: informe d’un état dépressif, de stagnation, d’un échec personnel.
Laver les murs de la maison: c’est rafraîchir sa vie intérieure, la rendre plus harmonieuse. Comme peindre colore un climat affectif et intérieur.
L’édifice à appartements: vous place dans les multiples facettes de la trame continuelle de votre vie familiale, amoureuse et sociale.... Le Rêve Et Ses Symboles
Lire la suite...
Le Rêve Et Ses Symboles