Animal Animaux | Rêve Signification

Les mots-clés de ce rêve: Animal Animaux

Animal

Voir des animaux indique en général fortune à tout point de vue.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Animalerie

Acheter un terrain.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Animaux

Interférence d’instincts animaux ou de désirs instinctifs dans le rêve.

Voir beaucoup d’animaux sauvages ou apprivoisés: on s’exposera à un danger.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Animaux

Bonheur et richesse.

Apprivoiser un animal: profits douteux.

Nourrir un animal: satisfaction.

Voir des animaux empaillés: se faire du souci pour rien.

Voir des animaux sauvages: difficultés.

Voir des animaux domestiques: aisance.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Animaux

Ils parlent de nos désirs refoulés. Rêve important, révélant nos forces vitales profondes. Les animaux peuvent, par leur caractère et leur comportement, identifier les pulsions, les instincts vis-à-vis d’un problème actuel.

Ainsi chevaucher un aigle annonce la protection et l’appui d’un personnage puissant.

Frapper un aigle traduit un besoin de détruire l’ordre établi, destruction, dont il faudra subir les conséquences.

La mort d’un animal est un présage sur le plan physique, soit une maladie très grave, soit la mortalité d’un être cher.

En général, dans un rêve, les émotions excessivement fortes nous concernent personnellement alors que les moins fortes concernent les autres. (Voir les animaux concernés).

Les animaux sauvages sont nos ennemis, mais si leur attitude est douce et timide, ils nous valent des relations heureuses.

Les animaux domestiques cruels et farouches manifestent aussi les mauvaises intentions d’autrui, comme les animaux non-dressés. Les animaux qui nous adressent la parole ne mentent jamais dans leur propos, s’ils parlent dans la langue maternelle du rêveur.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Animaux

Vous caressez des animaux: une très grande chance vous attend.

Vous nourrissez des animaux: vous pouvez vous attendre à de la joie.

Vous battez à mort des animaux: vos affaires donneront de bons résultats.

Vous repoussez et chassez des animaux: votre divorce est pour bientôt.

Des animaux au repos dans une étable: vous serez malheureux en amour.

Des animaux au repos dans un champ: des bénéfices financiers.

Des animaux sur une montagne: vous perdrez de l’argent.

Un animal sauvage et dangereux: vous allez rencontrer l’adversité.

Vous êtes poursuivi par des animaux dangereux: un ami va vous offenser.

Un taureau ou une vache: vos investissements vont être excellents.

Un chien: prospérité.

Un cheval: un événement important et heureux se prépare.

Un singe: activités sociales réussies.

Un crocodile: pauvreté.

Un animal gras: abondance pour cette année.

Un animal efflanqué: famine.

Un animal domestique: vos ennemis vous entourent.

Vous parlez aux animaux: vous tirerez bénéfice de votre commerce avec les autres.

Vous parlez à un chien: un travail plaisant et de bonnes nouvelles.

Vous parlez à un perroquet: vous attendez trop de faveurs des autres.

Un perroquet vous parle ; les paroles du perroquet se réaliseront.

Vous achetez des animaux: ennuis en perspective.

Vous vendez des animaux: le succès attendu se produira ultérieurement.

Les animaux d’autres personnes: un mystère va trouver sa clé.... Interprétez Vos Rêves

Lire la suite...

Interprétez Vos Rêves

Animaux

‘mon animal intérieur’

‘ma nature animale’

En règle générale, un animal dans un rêve fera référence à notre ‘animal’ intérieur dans l’un ou l’autre de ses aspects caractéristiques. La relation du sujet avec cet animal ou l’attitude de cet animal sera donc indicatrice de sa relation avec cette dimension de son être. Si vous êtes en train de vous débattre avec un animal, qu’il vous morde ou vous pique, cela peut indiquer un conflit intérieur avec la force en vous qu’il représente, une difficulté à la garder sous contrôle. Exemple classique: le désir sexuel représenté par un chat, un chien, un ours ou encore un fauve. De même, la peur face à un animal peut être le signe d’un conflit intérieur avec une tendance non acceptée (et qui sera facilement projetée sur des éléments extérieurs). Cependant, il n’est pas exclu que cette peur soit liée à une blessure non résolue due à une agression. L’animal peut donc également représenter un élément du paysage extérieur. Les griffes et les crocs seront sans doute liés aux coups et blessures encaissés, parfois également la sensation désagréable d’un contact physique. Un animal en cage en revanche fera référence à une qualité intérieure à laquelle le sujet ne donne pas de liberté d’expression. Un animal blessé ou torturé, voire mourant ou mort indiquera que cette souspersonnalité est maltraitée ou sans vie, négligée ou réprimée par le sujet. Si l’animal dans le rêve parle, il s’agira bien entendu de l’entendre, comme si cette souspersonnalité délivrait un message.... L’appel Du Reve

Lire la suite...

L’appel Du Reve

Animaux

* Aspects primitifs et énergétiques de la personnalité, instinct

Tout d’abord, les animaux symbolisent nos aspects instinctifs, une nature primitive et essentielle en nous. D’un autre point de vue, les comportements ou particularités physiques des êtres humains offrent souvent beaucoup de similitudes avec ceux des animaux. Le rêve, qui aime les analogies, va se servir de ces images simples pour définir ou caricaturer des comportements trop marqués.

Les rêves d’animaux réels ou parfois mythologiques (voir l’entrée suivante) sont très fréquents. Notre psychisme est imprégné de ces symboles et de ces particularités propres à chaque animal, auquel il s’identifie ou qu’il personnifie pendant la période du rêve. Ce sont des aspects archaïques, les forces ou tendances qui habitent l’esprit humain. Il convient de se reporter à chaque animal pour approfondir le sens du rêve.

On peut noter que les représentations de la mère ou de la femme sont très souvent animalières. Chez l’enfant, de l’araignée à l’ours, ces images mettent souvent l’accent sur des aspects négatifs. Cependant, beaucoup de formes animales sont positives et nous rappellent notre appartenance à l’ordre des mammifères, notre nature animale et ses besoins, ses instincts. Nous sommes lié à la mère par cette nature animale, notre corps de chair.

Les représentations du père ou de l’homme sont plus rarement animalières, hormis le lion ou le loup, parfois le crocodile de façon très négative.

Voir: Zoo... Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Lire la suite...

Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Animaux fabuleux

+ Archétype, énergie animiste – Informe, instabilité psychique

Ces symboles sont assez rares dans les rêves. Néanmoins, ils apparaissent parfois dans leurs représentations conventionnelles mythologiques ou sous une forme voilée. La mythologie leur donnant une empreinte très chargée, ce sont des rêves importants, au sens profond, qui laissent une forte impression au réveil. Il convient donc de tenir compte du message du rêve, qui serait le constat d’une transformation, une évolution de la personnalité donnant accès à une nouvelle énergie.

Cependant, on peut y voir aussi un avertissement. Les animaux fabuleux représentent souvent des informes, des formes inachevées, confondues et donc, souvent, elles peuvent suggérer une instabilité psychique, n’étant pas stabilisées. Ainsi, la présence de ces animaux de façon trop importante ou récurrente peut indiquer une immaturité, une évolution inachevée ou une perte de raison chez la personne qui fait ce type de rêve.

Cela est d’autant plus vrai si ces animaux sont représentés dans un cadre trop fantastique ou mythologique qui survalorise la rêveuse ou le rêveur. Les rêves d’animaux fabuleux sont souvent les témoins d’une déstructuration psychique, d’une incapacité à fixer les formes, d’une représentation du monde trop abstraite et, parfois, d’états hallucinatoires.

Voir: Transformation... Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Lire la suite...

Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Animaux, insectes

Les animaux dans nos rêves représentent généralement notre propre nature animale, la partie plus instinctive ou primitive de notre être, voire notre dimension sauvage, bestiale, irrationnelle. Chaque espèce animale possède en outre des qualités spécifiques, soit réelles, soit que nous lui prêtons. J’indique ci-dessous quelques-unes des principales significations liées aux différentes espèces.... L’appel Du Reve

Lire la suite...

L’appel Du Reve

Apprivoiser un animal

(Vous réussirez dans tout ce que vous avez entrepris, si vous vous armez de patience).... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Attraper un animal

Vous traiterez une affaire fructueuse;

- attraper des poux: (richesse). ... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Chevaucher (un animal)

‘je suis aux commandes’

Se trouver à dos de cheval, d’éléphant ou de tout autre animal indique qu’on en maîtrise la puissance (à moins que les conditions du rêve n’indiquent le contraire). Tout animal chevauché aura une valeur similaire au ‘véhicule’, symbolisant sa ‘machine’, éventuellement son corps. Voir aussi conduire, véhicule, cheval. ... L’appel Du Reve

Lire la suite...

L’appel Du Reve

Donner à manger aux animaux

La bienfaisance rapporte.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Élevage d’animaux

Si le berger représente le maître spirituel, les animaux représentent les personnes humaines qui ont un développement spirituel moyen. L’élevage parle de la croissance de la vie intérieure, du dressage de nos réflexes et de nos émotions afin de parvenir au contrôle mental afin d’accéder à la véritable liberté. Les animaux rerprésentent nos instincts profonds. Qui ne rêve pas de voir éclore un oeuf, d’où sort un poussin ou encore qui ne se voit pas à la tête d’un troupeau ou encore s’il n’en est pas un, de rencontrer un berger? Le pasteur, c’est le berger (guide intérieur) qui renseigne et oriente avec vigilance vers le sentier de la connaissance, de la maturité.

Dans la vie onirique, il est rare que nous soyions le dirigeant des animaux. On les voit parfois naître, on les surveille, les nourrit, les élève, les voit paître, les dompte parfois. L’élevage des animaux rejoint le dressage de nos élans en passant par la vie affective, professionnelle et spirituelle, puisque nos penchants déterminent notre comportement face aux intérêts vécus.

Bien diriger son troupeau c’est bien suivre son guide intérieur vers l’amour, la sociabilité, et par conséquent vers le succès, la réussite. Il est bien important d’analyser notre relation avec l’animal (instinct), car il nous représente, avec les autres en passant par notre façon d’être. (Voir les animaux concernés.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Elever des animaux

(reconnaissance pour un service rendu).... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Gaver un animal

(un parasite vit à vos dépens);

- se gaver: (maladie due à des excès). ... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Lama (animal)

trop de patience peut être nuisible.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves