La signification de la Arbre, dans le rêve | Interprétation des rêves
Amélioration de l’état dans lequel on se trouve; guérison, si l’arbre est sain et en fleurs; en général, symbole de puissance sexuelle.
Voir fleurir un arbre: grand bonheur.
Cueillir des fruits d’un arbre: une aventure.
Tomber d’un arbre: être exposé à la raillerie.
Voir un arbre se dessécher: échec et chagrin.
Secouer un arbre: Bonheur.
Voir un arbre chargé de fruits: les perspectives sont bonnes.
Être assis sous un arbre: un bon message.
Les arbres peuvent représenter votre croissance tout au long de la vie, avec des racines reliées à votre origine et à la façon dont vous êtes ancré dans votre expérience.
Le tronc est la partie de l'arbre qui se rapporte le plus à votre vie personnelle et à votre corps physique.
Les branches de l'arbre se connectent aux différents choix que vous faites au cours de votre vie - vos relations, vos interactions avec la famille et les différents modes d'expression que vous choisissez. Les arbres se connectent également avec votre famille d'origine et votre ascendance à travers l'image de l'arbre généalogique. Les arbres sont profondément ancrés dans la terre mais atteignent également le ciel, donc dans un paysage de rêve, ils se connectent à l'équilibre entre vos instincts et votre intellect.
voir aussi Forêt et Bois
1- L'arbre est symbolique dans les rêves de la structure de base de notre vie intérieure. Quand on apparaît dans nos rêves, il est préférable de travailler avec l'image assez largement.
Un arbre avec de larges branches suggérerait une personnalité chaleureuse et aimante, alors qu'un petit arbre à feuilles fermées suggérerait une personnalité tendue.
Un arbre bien Un arbre en forme d'arbre suggérerait une personnalité bien ordonnée, tandis qu'un grand arbre désordonné suggérerait une personnalité chaotique. Il existe un jeu qui peut être joué dans la vie éveillée si l'on ose. Demandez à un ami a) quelle sorte d'arbre il pense que vous êtes et, b) quelle sorte d'arbre il pense être. Les résultats sont intéressants.
Un chêne par exemple représenterait la force.
2- On dit que les racines d'un arbre montrent notre connexion avec nous-mêmes et la terre. Il pourrait être plus juste de suggérer qu'ils signifient notre capacité à appartenir au côté pratique de la vie, à aimer être ici. Des racines étalées indiqueraient une capacité à bien se rapporter au physique et, inversement, un enracinement profond suggérerait une attitude plus autonome.
Le tronc de l'arbre donne une indication de la façon dont nous utilisons les énergies dont nous disposons, et aussi quel extérieur nous présentons au monde.
Un tronc rugueux suggère évidemment une personnalité brute et prête, alors qu'un tronc plus lisse indiquerait plus de sophistication. Les branches représentent les étapes de croissance que nous traversons, et les feuilles suggèrent la façon dont nous communiquons avec le reste du monde.
Grimper à l'arbre suggère que nous examinons nos espoirs et nos capacités, afin de réussir.
3- Spirituellement l'arbre symbolise le 'libre de Vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau. Lorsque nous apprenons et comprenons notre propre Arbre, nous sommes capables de vivre avec succès à tous les niveaux.
Vous ou votre vie.
L'idée de la vie ou de l'existence.
La patience, l'endurance ou la persévérance face aux défis.
Un processus long ou graduel.
La force.
La ramification.
Un grand arbre en bonne santé peut représenter une vie florissante et dynamique.
Un arbre malade peut indiquer une partie de votre vie qui nécessite une attention particulière ou semble déséquilibrée.
Pensez également à ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au arbre particulier, sa condition et son cadre.
Voir aussi : Plante; Agriculture; Verger; Racine; tige ou tronc; Feuille; Bifurquer; Forêt
Un arbre symbolise la force et la beauté pour les Gitans.
Voir plusieurs arbres ou un bois, c'est savoir que vous aurez de nombreux enfants qui grandiront grands et forts.
Rêver d'abattre un arbre signifie que vous vous feriez du mal.
Voir un arbre sans feuilles signifie que vous souffrirez d'une maladie. Grimper à un arbre signifie exceller dans votre domaine.
Casser une branche d'un arbre est une brouille avec votre amant. Voir aussi les noms d'arbres individuels.
Une personne, c'est-à-dire fructueuse, persistante, stérile, morte, artificielle, etc.; Recherchez le type et voyez "membre" et "plante"
1. Personne individuelle ou église;
2. Jésus;
3. Couvrant;
4. Chefs;
5. Sanctuaire;
6. Pouvoir des méchants; notez la santé de l'arbre et l'endroit où il est planté; une nation ou une dénomination. Est. 7:2; 44:14-17; 55:12; 1 Rois 4:25; Jér. 24:1-10; Hos. 9h10; 14:6-8; Mat. 12:33; 21.
ï Arbre déraciné
1. Jugement/Effondrement d'un ministère; ; Psaume 52:8;; Est un. 7:2; 61:3; Jér. 17:8; Dan. 4:14-15.
ï Cèdre
1. Puissance;
2. Puissance majestueuse;
3. Roi et prêtre.
ï Arbre de Noël
1. Faux culte;
2. Gloire de soi.
ï Cypress Tree
1. Équité;
2. Utilisé pour fabriquer des idoles.
ï Arbre à feuilles persistantes
1. La vie éternelle.
ï Figuier
1. Prospérité;
2. Paix;
3. Jugement définitif;
4. Le retour du Seigneur;
5. La nation Israël;
6. Religion stérile;
7. Les justes et les méchants.
ï Myrtle Tree
1. Les bénédictions de Dieu;
2. Grande beauté.
ï Oak Tree
1. Grande résistance aux tempêtes;
2. Lieu de refuge solide.
ï Olivier
1. Israël;
2. Huile d'onction;
3. L'église vraie et ointe.
4. Les deux oliviers comme les deux témoins des Révélations.
ï Palmier
1. Une personne très juste qui produit des fruits de l'église.
ï Pin
1. Personne debout. 1. Isa. 60:13
ï Souche d'arbre
1. Manque de foi;
2. Tenace;
3. Retranché de la vie de Jésus.
ï Willow Tree
1. Tristesse; larmes et chagrin. Ps. 137:1-2.
Voir Nourriture arbres fruitiers légumes
Vision : Voir un puits de mine profond : essayez d'aller au fond des choses et d'explorer ce qui s'y cache, à l'intérieur de vous-même et des autres.
Psychologie des profondeurs : Voir Cave, Mine .
Symbole : Structure verticale atteignant les cieux et symbolisant la vitalité (victoire sur la mort), l'arbre est un symbole de vos énergies et de vos forces, de vos idées, de vos attitudes et de votre comportement.
Vision : S'asseoir sous un arbre en fleurs signifie une grande chance personnelle.
Un arbre chargé de fruits est le signe d'une vie réussie.
Un arbre sans feuilles et pourri est synonyme de mauvaise fortune. Un arbre abattu est un avertissement de maladie ou de déception à venir. Grimper à un arbre signifie que vous êtes trop ambitieux, donc les gens ne vous aiment peut-être pas beaucoup. vous vous faites des ennemis. Chute d'un arbre : déceptions et moquerie de vos collègues. Posséder un arbre (ou plusieurs) : une longue vie et une bonne santé.
Psychologie profonde : L'arbre est l'arbre de la vie.
La santé, la qualité , et la forme de l'arbre de rêve est une indication de votre constitution et de votre vitalité.
L'arbre n'est pas seulement un symbole d'énergie physique et de force (y compris votre potentiel) mais aussi la force intérieure qui dicte vos actions. Voir Branche.
Paysage universel : La croissance de chacun tout au long de la vie.
Lentille de rêve : Était-ce un seul arbre ou une forêt ? Quel âge l'arbre semblait-il avoir? De quel type d'arbre s'agissait-il ? Quelle était sa taille et sa force ? L'avez-vous reconnu de votre vie? Était-ce d'une scène de votre passé ? L'avez-vous grimpé, balancé, coupé ou élagué ? Était-ce sain ? A-t-il porté ses fruits ?
Objectif personnel : Vénéré par de nombreuses cultures à travers l'histoire, l'arbre est un symbole standard de vie et de croissance. Ses racines symbolisent notre besoin de nous sentir connectés à quelque chose de fondamental, comme nos maisons et nos familles. Le tronc d'un arbre représente le corps physique et comment nous grandissons en sagesse à mesure que nous vieillissons. Les branches reflètent le besoin d'atteindre nos objectifs et nos désirs. Le fruit et le feuillage d'un arbre ressemblent beaucoup aux fruits de nos propres vies à travers ce que nous créons et exprimons au monde.
Au cœur de ce symbole se trouve la mesure de la croissance et de la sagesse, comme les cernes d'un arbre peuvent être décodé pour révéler son âge et son histoire. Un arbre dans votre rêve vous offre une indication de l'endroit où vous en êtes dans votre voyage à travers la vie. Si vous revenez à un arbre d'enfance, vous vous demandez peut-être jusqu'où vous êtes parvenu depuis cette époque. En abattre un, c'est arrêter la croissance dans un domaine particulier de manière soudaine et permanente. Grimper à un arbre pourrait indiquer un besoin d'examiner de plus près le chemin parcouru par votre vie ou peut-être un besoin d'être moins sérieux sur les questions de maturité. Un arbre stérile pourrait indiquer un manque d'expression créative. Un arbre vert en peluche peut signifier qu'un nouveau niveau d'éveil spirituel ou de découverte de soi se déroule.
Le type d'arbre peut refléter votre niveau de force et de flexibilité. Un saule pleureur a un grand tronc immobile qui pousse des branches beaucoup plus fines qui se balancent facilement avec le vent. Cela implique un centre fort qui soutient l'expression émotionnelle libre. Un chêne a plus de limitations dans son mouvement, mais avec un sentiment de force qui atteint ses limites. Un palmier est presque invincible grâce à sa capacité à se plier, mais pas à se casser. De nombreuses circonstances de la vie nous obligent à faire exactement cela. Examinez les qualités de l'arbre dans votre rêve et appliquez-les à votre interprétation pour plus de sens.
Votre rêve peut contenir de nombreux arbres. Une forêt est un lieu magique où le changement peut se produire à l'abri de la vue du monde extérieur. Si vous rêvez d'être entouré de nombreux arbres, vous explorez peut-être le côté mystérieux de la vie à travers votre inconscient. Cette image pourrait être un appel à vous fier davantage à votre côté intuitif et féminin pour vous guider. Faire confiance à cet aspect de vous-même vous aidera à sortir du bois et à rentrer chez vous.
Les rêves d'un arbre représentent que vous êtes solidement enraciné, profondément enraciné et pourtant exalté dans votre stature et votre connexion avec l'esprit. De plus, ce rêve pourrait vous donner le message de vous diversifier et de vous connecter avec votre arbre généalogique. Voir Branche.
Arbre en fleurs: immense bonheur.
Arbre enflammé: grands dégâts.
Arbre mort: échec.
Arbre abattu: espoirs perdus.
Secouer un arbre: bonheur.
Arbre fruitier: amis fidèles.
Être assis dans un arbre: honneurs.
Tomber d’un arbre: raillerie, moqueries.
Vous vous tenez sous un arbre : vous serez protégé par quelqu'un dans une position plus élevée; ï Vous assistez à la chute d'un grand arbre : votre bonne fortune touche à sa fin
Les arbres représentent la force vitale; croissance et développement psychiques; succès.
Un pommier dans un rêve représente un homme bon qui sert et se soucie de sa communauté.
Une fissure dans un arbre dans un rêve représente les membres de sa famille qui se dresseront contre lui.
Un palmier dans un rêve représente un sage, un poète ou un astronome. En voir un ou s'asseoir dessous dans un rêve signifie rencontrer une telle personne.
Un chêne dans un rêve signifie profits, prospérité, honneur, s'associer avec des gens insouciants qui vivent dans les montagnes, ou peut-être cela pourrait-il signifier visiter des gens justes ou un renonçant qui vit dans le désert ou dans des ruines inhabitées.
Un mimosa dans un rêve représente l'avarice, le mal ou la poursuite des actions des habitants de l'enfer.
Un nerprun qui pousse des fruits ressemblant à des dattes dans un rêve représente une femme noble et généreuse, ou il pourrait représenter un homme noble et généreux.
Plus sa couleur est verte, plus la personne est grande. Voir cet arbre dans un rêve signifie que l'on s'élèvera en station, acquerra des connaissances et grandira dans la piété. Manger ses fruits dans un rêve signifie une maladie. Grimper à cet arbre dans un rêve signifie stress et difficultés.
Si quelqu'un reconnaît l'état d'un arbre spécifique à l'état de veille, puis voit la même chose dans son rêve, cela signifie que cet état durera. En général, les arbres dans un rêve représentent des femmes ou des hommes de tempéraments ou de personnalités différentes. Les arbres dans un rêve représentent également des combats. Les arbres inconnus signifient détresse, soucis, adversités et peurs, surtout si on les voit dans le noir dans son rêve. S'asseoir à l'ombre d'un arbre dans un rêve signifie des profits et de l'argent, ou cela pourrait signifier une dépendance à l'égard de personnes en position d'autorité ou se lier d'amitié avec des personnes riches pour leur argent. Quant à celui qui poursuit le chemin de l'innovation, cela signifie qu'il se repentira et suivra le chemin de la droiture s'il s'agit d'un arbre fruitier. S'abriter sous un arbre qui ne porte aucun fruit dans le rêve signifie poursuivre quelque chose qui n'apportera ni confort ni avantages. Des arbres parfumés, des arbres à fleurs, un arbre Moringa ou une plante de henné dans un rêve représentent des gens de savoir, des érudits religieux, des enseignants ou des prédicateurs qui enseignent ce qu'ils ne pratiquent pas. Quant aux agrumes dans un rêve, ils représentent des justes, des sages et des personnes de conscience intérieure et extérieure qui pratiquent ce qu'ils prêchent. Les palmiers, les noyers ou autres arbres similaires dans un rêve représentent des personnes de la classe sociale supérieure à qui personne ne peut rien obtenir, ou personne ne tentera même de leur demander quoi que ce soit. Quant aux peupliers, aux cyprès à feuilles persistantes ou aux arbres saints en rêve, ils représentent l'avarice et l'avarice. Dans un rêve, tout type d'érable ou d'autres arbres qui renouvellent leurs feuilles chaque année représente la pauvreté, la richesse, la mémorisation des choses, l'oubli, les célébrations ou la tristesse. Dans un rêve, tout type de grand arbre qui ne perd pas ses feuilles en hiver représente la longévité, la richesse, la jalousie ou la constance dans sa religion. Grimper à un arbre dans un rêve signifie échapper au danger ou éviter soigneusement quelque chose d'inquiétant. Voir un arbre inconnu à l'intérieur de sa maison dans un rêve signifie qu'un incendie peut consumer une telle maison ou qu'une bagarre peut briser la famille. Les types courants d'arbres et d'arbres de la ville dans un rêve représentent des ennemis ou des hommes à la recherche de revenus licites. Planter un semis dans un rêve signifie se marier avec une fille d'une famille renommée et gagner en rang.
Un platane, un sycomore ou des arbres similaires dans un rêve représentent des hommes grands, forts et célèbres qui n'ont ni richesse, ni profitent-ils à quelqu'un.
Un arbre épineux dans un rêve représente un homme perplexe. Si quelqu'un coupe un arbre dans un rêve, cela peut signifier la mort de sa femme, ou qu'il enfreindra un contrat, ou rompra une alliance.
Si un arbre se dessèche dans un rêve, cela signifie qu'un voyageur peut mourir dans un accident, ou qu'une personne malade puisse mourir de sa maladie.
Si l'on voit un roi ou un homme en autorité graver des emblèmes sur le tronc d'un arbre dans un rêve, cela signifie qu'il conçoit un plan pour détruire quelqu'un.
S'il le coupe avec une faux ou une faucille dans le rêve, cela signifie qu'il demande quelque chose, l'autre partie ne peut pas livrer. Si quelqu'un prend de l'argent d'un arbre dans son rêve, cela signifie qu'il gagnera de l'argent licite et béni de personnes qui s'occupent du même type d'arbres, ou qu'il vivra à proximité. Planter des arbres dans son jardin dans un rêve, c'est avoir des enfants.
Un platane représente la longévité. Les pêchers ou les pruniers dans un rêve représentent une courte vie. Voir un groupe d'arbres entourés de plantes aromatiques dans un rêve signifie qu'un groupe d'hommes se réunira pour pleurer quelqu'un ou pour déplorer une perte. Les feuilles d'arbre dans un rêve représentent de l'argent.
Un arbre à l'extérieur de sa maison dans un rêve représente son clan ou ses serviteurs.
Un arbre femelle à l'intérieur d'une maison représente une femme, et un arbre mâle représente un homme.
Il est un mauvais présage de voir l'arbre interdit dans un rêve. Dans un rêve, voir l'arbre près duquel Dieu Tout-Puissant a parlé à Moïse, sur qui la paix soit, signifie la proximité de Dieu Tout-Puissant.
Un arbre mort dans un rêve représente l'orientation et la richesse, car c'est une source de carburant. S'asseoir à l'ombre d'un arbre avec un groupe de personnes, louer et glorifier les attributs de Dieu dans un rêve signifie recevoir les bénédictions de Dieu dans ce monde et dans l'au-delà. Voir l'arbre céleste TUba dans un rêve signifie une bonne fin, ou vivre une vie ascétique, ou cela pourrait signifier aider les autres. Voir des arbres de montagne dans un rêve signifie effectuer une dévotion surérogatoire, travailler ou recevoir des bénéfices inattendus.
Un palmier dans un rêve représente un bon mot et un vrai. Il représente également
Vous rêvez d’un arbre: vous allez apprendre les secrets d’autres personnes.
Vous êtes dans un arbre: des secrets personnels vont être révélés.
Vous marchez près d’un arbre: vous allez recevoir de bonnes nouvelles.
Un arbre en feu: tristesse et chagrin dans le domaine sentimental.
Vous rêvez d’arbres: des amis pleins de bonnes intentions vous rendront des services.
Des arbres en mauvaise santé: des disputes familiales.
Des feuilles virent au jaune: vous couvez une maladie.
De petits baliveaux: pauvreté.
Vous coupez des arbres: vous subirez des pertes.
Des arbres brûlent: vous serez malheureux et ennuyé.
Vous montez à un arbre: vous aurez un nouvel emploi.
Vous montez à un arbre fruitier: de bonnes nouvelles.
Des enfants grimpent à un arbre: une maladie.
Vous grimpez à un arbre avec une échelle: vous atteindrez à une situation élevée.
Vous vous reposez sous un arbre: des amis influents vous aideront.
Vous dormez sous un arbre: vous serez abandonné.
Vous tombez d’un arbre: vous perdrez votre emploi.
Un arbre vert: une joie débordante vous fera oublier toute tristesse.
Un arbre dénudé: quelqu’un vous trompe.
Vous coupez un arbre mort: malchance.
Un arbre sans fleurs: vos affaires vont se développer.
Un arbre tordu: vous avez de nombreux ennemis.
Vous coupez des arbres dans le jardin de quelqu’un: vous triompherez de vos ennemis.
Vous trouvez un arbre tombé en travers de la route: malchance.
Des arbres en fleurs: joie et douces satisfactions.
Des arbres fruitiers sans fruits: une vie heureuse.
De petits arbres fruitiers: une grande satisfaction.
De grands arbres sans fruits: des bonheurs.
Vous mettez de l’engrais aux arbres fruitiers: vous vous maintiendrez en forme.
Vous cueillez des fruits sur un arbre: vous hériterez de gens âgés.
Des pins très droits: vous recevrez de bonnes nouvelles.
Un arbre de noël: joie et gaieté.
Le mât d’un navire est fait d’un ar bre: vous trouverez de l’aide en période de besoin.
Vous échappez à un incendie de forêt: vous aurez un accident tout à fait inhabituel.
Des pommiers; vous apprendrez des nouvelles peu agréables.
Un citronnier: vous recevrez des cadeaux étonnants.
Un figuier: vous ferez un voyage.
Des noyers: richesse.
Un olivier: tous vos désirs seront réalisés dans la paix et le bonheur.
Des pêchers: vous aurez des discussions d’ordre intellectuel.
Un oranger: un mécontent passager.
Des pruniers: vous serez heureusement surpris par une visite.
Des cerisiers: une maladie.
Des grenadiers: vous jouirez d’un avenir tranquille.
Des poiriers: vous rencontrerez une opposition dans vos affaires sentimentales.
Des peupliers: vous ferez une bonne récolte qui vous rendra riche.
L'arbre de vos rêves, c'est vous.
La santé, la taille et la qualité générale de l'arbre indiquent ce que vous pensez de vous-même. Cette interprétation n'est à faire que lorsque l'arbre est le point focal du rêve. Aussi, considérez si l'arbre est vivant avec des feuilles, des fleurs ou des fruits, ou s'il est stérile. Vous pouvez voir des arbres dans votre rêve comme faisant partie d'un paysage ou comme symbole secondaire. À ces moments-là, considérez tous les détails car ils peuvent avoir des interprétations différentes de celle qui vient d'être donnée.
Le principe de vie; croissance et développement psychiques; succès
L'arbre représente, au sens le plus large, la vie du cosmos : sa densité, sa croissance, sa prolifération, etc. En termes oniriques, il est l'incarnation de la personnalité du sujet. Ainsi, le type d'arbre et son état indiqueront l'état d'esprit et la spiritualité.
Si l'une de ses parties a été endommagée, certaines dimensions du sujet en auront également souffert. En ce sens, les branches représentent vos fonctions supérieures; le tronc, votre rôle social; et les racines, les fondements de votre personnalité et de votre inconscient. Un arbre feuillu et fort symbolise donc la confiance en soi et la créativité, ainsi que la protection matérielle et spirituelle. Mais si l'arbre est faible et sans feuilles, vous n'êtes pas sur la bonne voie et vous manquez d'expérience pour entreprendre le but de votre vie. En revanche, si vous rêvez de planter un arbre ou s'il est en fleurs signifie un signe de fertilité ou de maturité intérieure.
Selon la tradition, l'arbre symbolise le temps : les racines représentent le passé tandis que les branches l'avenir. Peut-être que le rêve laisse présager une prémonition ou vos espoirs et craintes futurs. Si vous rêvez de grimper à un arbre, vous aurez de la chance.
(voir par type, Forêt, Fruit, Bâton, Bâton, Baguette) Lignées familiales (par exemple, "l'arbre généalogique").
Libre arbitre et capacité de choisir (notez le jardin d'Eden).
Vie, connaissance et sagesse. De nombreuses cultures ont un arbre de vie mythologique, y compris celui des anciens Hébreux, Assyriens, Babyloniens et Norvégiens.
L'arbre de soi. Comment se portent vos racines et vos fruits ?
Une ramification personnelle ou l'amélioration de vos fondations en vous enracinant fermement.
Les arbres représentent la vie et la sagesse. Avec des racines dans le monde inférieur, les arbres pompent la puissance de la terre et démontrent notre lien profond avec le noyau de la terre à travers notre propre corps. Leurs branches peuvent représenter des branches de connaissances qui s'étendent vers le ciel, ou le monde supérieur, pour obtenir des connaissances supérieures. Les arbres démontrent le pouvoir créatif de la nature et indiquent votre propre potentiel pour régénérer votre vie.
Le bois lui-même est un élément utilisé pour construire. Les arbres ont symboliquement été associés au jardin d'Eden et au retour à l'innocence. Les arbres symbolisent également l'épanouissement et l'illumination qui peuvent découler d'une relation directe avec la nature.
ï Arbre nu : un arbre stérile peut représenter votre besoin d'embrasser votre propre beauté, nu et sans fioritures.
Un arbre nu est un hiver arbre et peut indiquer une compréhension des cycles de la vie, de la maturation et de l'acceptation de la vieillesse et de sa sagesse.
L'arbre stérile peut également signifier un temps de perte ou une entreprise infructueuse.
ï Bouleau : Le le bouleau signifie la sagesse et la beauté nue.
ï Arbre en fleurs : signe du printemps, un arbre en fleurs est associé à un potentiel ou à de nouveaux commencements.
ï Arbre fruitier : un arbre aux fruits mûrs est associé à accepter la générosité de la vie. D'un autre côté, des fruits non mûrs sur un arbre pourraient signifier devoir attendre la réalisation d'un projet avant de profiter des récompenses.
ï Chêne : Un chêne symbolise la force et la stabilité.
ï Olivier : L'olivier apporte le don de la paix. Ses branches sont une offrande de paix pour l'humanité.
ï Palmier : Le palmier représente la victoire et la résurrection.
ï Saule : Le saule signifie souplesse et deuil. Le saule rouge, pour les Amérindiens, représente la manifestation.
* Symbole de l’homme connecté à la terre et au ciel, perfection, force, harmonie
Voici un des plus beaux symboles du monde des rêves. L’arbre est une image de force et de paix, d’harmonie. C’est une représentation parfaite de l’équilibre entre la Terre et le Ciel. L’arbre offre une image en miroir : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Ce qui est caché est aussi important que ce qui est visible. Le dessin des racines est semblable à celui des branches. L’arbre transforme l’énergie de la terre pour donner des fruits. Il transforme l’air et le purifie pour que nous puissions le respirer.
L’arbre est symbole d’individualité et d’universalité. C’est une entité distincte, un microcosme au milieu de la forêt, le macrocosme. Il contient en lui les deux composantes masculine et féminine, comme un être humain les contient aussi en lui. En rêve, la vision d’un arbre est très positive et apaisante. Elle permet de constater – comme un reflet – que ces deux composantes sont en proportions satisfaisantes. L’arbre symbolise également l’amour et la complémentarité des opposés. Quand il s’agit d’un seul arbre, il nous représente tel que nous sommes. L’importance des racines, du tronc, des branches ou du feuillage vient souligner des aspects personnels. Quand il s’agit de plusieurs arbres, ce sont les personnes qui nous entourent.
Un rêve d’arbre décharné, au feuillage absent ou qui donne des fruits malingres, est le constat d’une vie déséquilibrée, d’un certain dessèchement physique et spirituel. Le Christ a maudit l’arbre qui ne donne pas de fruit. Chacun de nous doit être fécond et offrir aux autres les fruits de son travail.
Un arbre déraciné est un être en totale rupture avec son passé, sa véritable nature. Nos racines font partie de notre histoire, de notre être véritable. Le déracinement indique une impossibilité à trouver sa place après avoir quitté la cellule maternelle, le sentiment d’être en terre étrangère et de ne pouvoir prendre légitimement sa place.
Voir: Forêt
Symbole de la force vitale, il rejoint le développement d’une oeuvre, d’une famille, d’une cité, d’une nation, d’un peuple et d’une royauté. Dans la vie courante, il est le père et l’époux aussi. C’est l’homme dans la vie d’une femme.
Il peut être pris dans un sens individuel, il devient alors l’arbre de la connaissance, reliant lame personnelle à lame collective; c’est l’arbre cosmique.
L’arbre vert, plein de fruits et de feuilles, annonce l’épanouissement de la personnalité, de l’affection, de l’amour, du bonheur et de la santé s’il est situé dans un jardin.
Sec et sans feuille, il annonce la solitude, l’appauvrissement psychique.
Foudroyé, déraciné, mort, il annonce la maladie pour des êtres chers, des accidents et des mortalités imprévues.
L’arbre seul dans urrdécor champêtre est un signe de bonheur, de félicité.
S’il est entouré de fleurs, d’une fontaine, d’un jardin, il annonce l’amour idéalisé.
Pour ce qui est des arbres fruitiers, il faut chercher la signification de leurs fruits respectifs. (Voir le nom de chaque arbre concerné.)
Symbole de la croissance individuelle, du développement tout au long de la vie. Les racines sont le fondement : fort et profond signifie connexion avec la source spirituelle; peu profond est un mauvais soutien, inconscient de la force intérieure. Le tronc représente l'épine dorsale, source du pouvoir de la kundalini, de la force. Les membres sont des talents et des capacités, des opportunités d'expression de soi. Les feuilles sont les nombreuses manifestations de vos dons, les résultats de la floraison ou de la production dans le monde. L'arbre n'est responsable que de sa propre croissance. L'élagage apporte plus de lumière et une croissance plus saine.
Un arbre maigre signifie ne pas reconnaître le potentiel, l'estime de soi. Un vieil arbre noueux signifie que les tempêtes de la vie ont fait des ravages; on n'a pas appris des leçons ou élagué les parties inutiles. Soyez comme le séquoia géant, s'élevant toujours vers le haut dans une expression de soi majestueuse.
Protection; symbole archétypal de la vie (arbre de vie, arbre du monde, arbre généalogique) et de l'être humain, enraciné dans la terre.
La couronne de l'arbre, comme la tête d'un être humain , atteint le ciel. Partie de deux mondes : la réalité et l'obligation (terre) et l'esprit et la liberté (ciel). Développement personnel et croissance du rêveur. Situation familiale sur plusieurs générations. Connecté à la nature, comme dans Champ, Épi (de maïs), Fermier, Ferme. Souci de l'environnement ainsi que de la croissance personnelle.
L'arbre produit-il des fruits ? À quelle saison l'image est-elle apparue ? Quelle est la condition du système racinaire (la base de la racine comme symbole de l'âme), du tronc et de la couronne ? Où est l'arbre et comment se tient-il seul, en petit groupe, dans la forêt, dans un parc ?
Selon Freud, le tronc d'arbre est un symbole phallique.
Aspiration à plus de spiritualité.
Le sobriquet "arbre de la connaissance" et le proverbe "ils seront connus par leurs fruits" reflètent l'héritage ancien de ce symbole de rêve archétypal.
La taille et l'état de l'arbre peuvent indiquer comment on voit sa force intérieure et sa "croissance" dans le monde.
Les arbres sont des personnes ou des nations.
L'Église est également représentée sous la forme d'un arbre, Dan. 4:20-22, Mat. 13:31-32.
Un arbre vert est le symbole d'une personne prospère, Ps. 52:8.
Un arbre déraciné symbolise un faux enseignant ou un faux prophète, quelqu'un qui est spirituellement mort, Jude 1:12
(1) Un arbre peut symboliser le principe de vie ou le pouvoir de croissance.
(2) Il peut symboliser l'accomplissement de votre destin en vous abandonnant aux forces intérieures de croissance et aux conseils qui viennent de votre inconscient, par opposition à un tel les choses comme une planification consciente et la volonté d'accomplir.
(3) Un arbre peut présenter un antidote au déséquilibre personnel (par exemple intellectuel ou moraliste). De même que l'arbre ne peut atteindre haut dans le ciel que parce qu'il est fortement enraciné dans la terre, il se peut que la spiritualité ne puisse être atteinte que par la sensualité, et que le plein développement de la conscience nécessite l'aide de l'inconscient.
(4) Un arbre desséché peut symboliser l'état desséché, par exemple, d'une personne qui a trop vécu dans la tête, avec des doctrines et des règles rigides remplaçant l'instinct et le pouvoir naturel de croissance.
56 résultats ont été trouvés liés à ce rêve.