La signification de la Bibliotheque, dans le rêve | Interprétation des rêves


Que l’on voit ou dans laquelle on se trouve: succès, mais seulement au terme d’efforts longs, sérieux et opiniâtres.

Signification du Rêve

Elle vous renseigne sur votre vécu. Il se peut que vous y trouviez un vieux grimoire qui vous renseigne sur vos possibilités, ou vous conduise vers une lumière éclairant votre personnalité. En général, la bibliothèque vous fait découvrir une nécessité d’apprendre en vue d’atteindre votre épanouissement ou votre succès.

Le Rêve Et Ses Symboles

Besoin d’aide et de conseils. Nouvelle étape de votre vie, orientation différente de votre carrière professionnelle.

Interprétation de Rêve

Pleine: (votre travail sera récompensé); vide: (vous avez tort de ne pas vous occuper plus sérieusement).

Des Rêves


Bibliothèque | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Bibliotheque

Feu

L’homme aime le feu et le craint. Le feu, comme l’eau, l’air et la terre, est essentiel à sa vie mais cet élément peut, de braises utiles, de flammes sécurisantes et de jeux ou veillées réjouissants, devenir incendie dévastateur, volcan aux laves brûlantes.

Avec tous ses pouvoirs visibles et invisibles, il était évident que le feu soit vu comme dieu, à défaut de vivre réellement, et c’est pourquoi, lorsqu’il apparaît dans un rêve, ses messages parlent un langage symbolique d’une extrême beauté et ont une valeur surnaturelle.

Pour mieux séduire et mieux se faire comprendre, le feu prend des visages et des formes différents, comme savait le faire le vieux dieu de la mythologie, Protée, qui pratiquait l’art des métamorphoses afin de mieux initier ses consultants.

Si un foyer joyeux et lumineux apparaît dans un rêve, le message est à l’enthousiasme; il signifie au rêveur que ses forces vives sont bien attisées et qu’il dégage une chaleur et une lumière bénéfiques et efficaces.

Si de grandes flammes montent haut dans le ciel, le rêveur doit comprendre qu’il est en contact avec de grands sentiments ou de grandes idées qui vont illuminer son existence. Le rêve l’informe qu’il flamboiera d’ardeurs nouvelles et crépitantes, qu’il sera)tout feu tout flamme” dans ses entreprises, ses agissements et ses affections.

Dans le cas d’un tel rêve, des puissances profondes sont réveillées et le rêveur revit la naissance du monde et bien sûr la sienne; le message est à l’exploration des énergies inconscientes et à la maîtrise des passions, des colères et de toute la collection des instincts bruts.

Lorsqu’une petite flamme brûle presque timidement dans un rêve, le message est à la modération. Le rêveur doit vivre (à petit feu (et à l’économie de ses sentiments, à moins que l’image n’ait pour mission de dire au rêveur.)Voilà comment on vous aime, petitement, donc ne vous imaginez pas que vous faites l’objet d’un embrasement).

Si un rêveur se brûle, l’avertissement touche sa vie sexuelle*. Il (brûle d’amour (et il se consumera corps et coeur s’il ne prend pas des précautions pour calmer les impétuosités de ses passions.

Lorsqu’un incendie crépite dans le ciel du rêve ou que le rêveur se trouve encerclé par des brasiers, l’avertissement est capital. Le psychisme du rêveur brûle alors mal et trop fort. Il convient de remonter aux sources et de découvrir le pourquoi et le comment de cet incendie. Où a-t-il commencé, dans quelle pièce de son psychisme: la chambre à coucher, le grenier, un entrepôt, une bibliothèque.. ?

Le rêve peut proposer des)feux couverts), dangereux parce qu’invisibles et le message est alors à l’exploration de ce qui se consume ainsi dans le psychisme du rêveur; peut-être est-ce, comme le rime un poète,)un coeur qui se consume et chante”. Le feu devient comme une voix basse qui murmure d’amour et le rêveur doit comprendre que des passions couvent.

Toute une collection de phrases, dans lesquelles le mot feu joue un rôle, peut être visualisée dans le théâtre des rêves: (n’y voir que du feu, n’avoir ni feu ni dieu, jouer avec le feu, jeter de l’huile sur le feu, mettre sa main au feu..). Ces clichés expliquent, en deux ou trois mots, des situations, des sentiments et des humeurs et le rêveur en les replaçant dans le contexte de sa vie privée, qu’il est en principe seul à connaître, en tirera des messages précis.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Caméra

Elle sert à filmer les événements d’une vie.

La caméra représente cette partie de la vie, inconsciente, qui n’oublie pas et qui enregistre ce qui est à reléguer à la bibliothèque de la vie, comme référence en cas de besoin.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve