La signification de la Brouillard, dans le rêve | Interprétation des rêves


Voir le brouillard qui monte: pronostic défavorables.

Voir le brouillard qui descend: bonnes vues et espoirs permis.

Voir un brouillard très dense: affaire très compliquée.

Voir un brouillard se dissipant: se libérer de fausses accusations.

Symboles de Rêve

Retard dans l’accomplissement d’un désir.

Signification du Rêve

Période d’arrêt où tout devient sans forme. Vos projets, vos ambitions, vos désirs, même vos luttes ne sont plus saisis, comme étant nécessaires ou essentiels.

Voir sa vie embrouillée oblige à s’en sortir. A travers cette période, l’important, c’est de garder le respect et l’observation des lois naturelles. C’est la seule boussole qui permettra au temps de dissiper ce qui est encore confus.

Le Rêve Et Ses Symboles

Manque de clarté quant à l’avenir et aux voies à suivre.

Que l’on voit devant soi: dans une affaire, on se heurtera à des difficultés imprévues, qui toutefois pourront être surmontées si l’on réfléchit.

Dans lequel on ne peut plus rien reconnaître autour de soi: on sera chargé d’une tâche ou d’une affaire que l’on ne pourra mener à bien que grâce à son sentiment et à son bon sens.

Interprétation de Rêve

Indécision ou;

Sentiment d’abandon.

Prudence nécessaire dans vos décisions.

S’il disparaît: Nette amélioration de votre situation.

Des Rêves


Brouillard | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Brouillard

Brume

Voir: Brouillard. ... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Brume

Voir (Brouillard).... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Vue

La vue est en général le symbole d’un avenir proche: selon que l’avenir est bon ou mauvais, la vue se situe entre la clarté et la brume.

Vue belle et large: bonheur et prospérité.

D’une tour qui découvre beaucoup de montagnes et de vallées: un assez grand voyage va avoir lieu.

Obscurcie par le brouillard ou la fumée: il y aura de gros désagréments.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Brume

C est un signe de difficulté à résoudre un problème. Retard dans l’élaboration de vos projets. (Voir BROUILLARD.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Dandy

Vu par un homme: essayez d’être plus conscient et ouvert afin de vous introduire avec justesse.

Vu par une femme: personnage impertinent et artificiel, froid dans votre vie sentimentale.

Qu’avez-vous à faire avec un individu qui ne veut s’ouvrir ni à la débrouillardise ni à l’intelligence?... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Épingle

Pour les Occidentaux, l’épingle est source de rupture et de conflit, elle rejoint le symbolisme de l’épine.

L’épingle à cheveux a une autre signification: elle est synonyme de beauté et d’élégance, voire de séduction.

Selon l’expression populaire: « tirer son épingle du jeu», c’est être débrouillard en affaires.

Virage en épingle à cheveux: détour très restreint d’un chemin, d’une route, annonçant un événement où toute habileté volontaire est obligatoire pour une nouvelle orientation.

Monter en épingle: donner beaucoup d’importance à quelqu’un ou à un événement.

Donner un coup d’épingle: ne pas se gêner d’être méchant, etc.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mer

Symbole de la mère, c’est la plus puissante matrice du monde. Elle est l’inconscient qui deviendra le conscient. Dans la mer se décident les naissances, les morts et les résurrections. La mer informe, éclaire; à cause d’elle, on passera du doute à la certitude, du brouillard à la clarté, de la passivité à l’affirmation, du mal au bien. Elle est le grand chaudron de la terre où circule la vérité prête à féconder le chercheur.

Elle est peuplée de monstres dangereux, contre lesquels des combats sont évidents. Elle est l’inspiration parce quelle représente le subconscient, lui-même témoin de la création du monde et de nous-même, elle est donc l’encyclopédie de référence afin de comprendre notre développement.

Elle assiste le rêveur en mère protectrice, ou dangereuse dans l’incursion de l’inspiration vers des renaissances, car elle se souvient

de tout. Elle est dangereuse dans ses profondeurs, dans son immensité, à cause du danger de s’y noyer ou de s’y perdre. Mais elle reçoit le message divin. Il est heureux d’y plonger afin de rencontrer des poissons y vivant sainement. Cela annonce la santé, l’équilibre, la chance.

Comme un monstre, elle avale, et pour bien comprendre le message du rêveur, on doit sortir de son étendue, et retrouver le sol, c’est-à- dire le conscient, après avoir mesuré ses capacités avec elle, avoir compris ses messages et conseils.

Elle peut nous faire découvrir des trésors, des châteaux ou encore des cités souterraines.

Elle nous initie donc à la vie intérieure car les trésors sont ceux de l’âme limpide qui se rajeunit de vie éternelle.

Trésor ou jeunesse sont les mêmes vibrations dans les rêves qui laissent bouillonner vers une vie plus consciente et rationnelle. Nos pouvoirs ou capacités sont là, enfouis au fond de la mer (l’iconscient). Il nous reste à devenir conscient de nos richesses inconscientes et de les transférer, de les appliquer au vécu.

La vie terrestre, c’est la traversée de la mer ou de l’océan: dans ce sens, elle parle du temps, de ce qui est le plus important dans la vie. L’arrivée sur l’autre rive: annonce la fin d’une stabilité de vie (le résultat) ou la mort.

Le navire: c’est ce qui est l’attraction, le support de la raison d’être. Le navire, c’est tout ce qui est pôle d’attraction à travers le long périple terrestre.

Le navire peut représenter le célibat, le mariage, c’est de toute façon le statut social dans toute son ampleur en rapport avec la personne ou les personnes, la ou les plus importantes qui le composent.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Un

Le point de départ, l’actif, les valeurs de l’intelligence. Il oblige à la débrouillardise, à l’esprit de décision. Il est le fondement positif d’une oeuvre, d’une création. C’est le commencement de ce qui réussira. Son astre est le soleil.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Planer

(ou s’envoler)

Planer, c’est la capacité de prendre un envol de lame et de l’esprit, c’est dépasser la situation complexe et jouir enfin de la vie. C’est découvrir une situation qui dégage, c’est opérer avec la magie de la force de penser, de se motiver, de se réaliser.

On plane pour des réussites financières, amoureuses, spirituelles. On dépasse nos angoisses, l’obscur.

S’envoler: c’est surtout tomber en amour.

Voler en position horizontale: présage un amour irréalisable soit à cause de la maladie, du chômage ou de l’oisiveté.

Tandis que s’envoler en position verticale: annonce toujours une amélioration de sa vie, du succès.

Se sentir happé malgré soi par une force étrangère et planer: annonce des influences mystérieuses sur sa personne venant de l’entourage.

S’envoler avec des oiseaux: représente l’opportunité de faire un voyage ou de se divertir en heureuse compagnie. Si on a commis des méfaits, alors c’est le contraire, on en récoltera les préjudices. Voler avec des aigles: signale la liberté, la débrouillardise, l’élévation grâce à des qualités d’intelligence.

Voler trop haut au point d’avoir le vertige: dénote de l’anxiété, provenant des désirs dépassant les possibilités.

Et tomber bêtement par terre, sans se blesser: annonce une défaite acceptée avec plus ou moins de facilité.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Tarot

Jeu de cartes le plus ancien, basé sur les symboles mythologiques. À travers les arcanes mineurs et les arcanes majeurs, on y trouve un enseignement ésotérique de la plus haute quintessence, surtout les 22 arcanes majeurs, lesquels correspondent à une trajectoire de la destinée humaine, levant le voile hermétique de la programmation ajustée à chacun, prévoyant chaque lutte et détour qui composent les cycles terrestres, vers la réalisation de soi. Il est possible que ces arcanes majeurs appelés lames, se présentent dans vos clichés de rêve.

Ils ont la même signification que dans la vie diurne.

C’est pourquoi, je donne l’explication des lames majeures.

Elles permettent de connaître les voies d’évolution initiatiques vers la sagesse divine afin d’atteindre la gnose.

Certains arcanes du Tarot ont une résonance dans une implication sociale marquante. Ce sont l’Impératrice, l’Empereur, la Papesse et le Pape. Ils désignent les personnes destinées à une place prépondérante dans la société, sur le plan matériel ou spirituel. L’Impératrice: par le savoir et l’intelligence répond à la loi de vibration.

L’Empereur: par sa capacité de gouverner répond à la loi de réalisation.

La Papesse: par sa conscience spirituelle et protectrice détient la voie du silence et du secret qui doit s’ajuster à la loi de l’attraction. Le Pape: par son expérience doit enseigner comme un guide la conservation des forces mentales par la loi d’inspiration.

D’autres se rapportent plus au travail de la personnalité dans son développement. Ce sont l’Amoureux, l’Ermite, le Pendu, le Bateleur. Ces arcanes obligent à trouver des solutions à l’intérieur de soi par la découverte des outils nécessaires devant des situations apparemment insolubles.

L’Amoureux: trouvera sa transformation intérieure par la voie des sentiments. Il met en évidence la loi du libre choix en amour.

Le Pendu: trouvera son cheminement intérieur par la voie de la transformation spirituelle. Il détermine la loi de compensation. L’Ermite: trouvera dans la solitude son évolution en passant par la voie de la sagesse et du courage, appliquant la loi de connaissance.

Le Bateleur: connaît la clef de tous les mystères et saura transformer les situations les plus aberrantes par la voie de la débrouillardise, du savoir-faire et de la détermination. Il applique la loi de volonté. D’autres arcanes placent l’individu devant les forces majeures dans une lutte ou une fusion. Ce sont le Chariot, la Maison-Dieu, la Roue de Fortune.

Le Chariot: représente la capacité d’envisager les plus grands mouvements de force, les plus grands défis. Il centralise l’individu dans la loi des responsabilités.

La Roue de Fortune: situe le destin ou intervient dans les revirements de situation heureux ou malheureux en mettant en évidence la loi des cycles.

La Maison-Dieu: touche l’individu dans l’effondrement de ses assises par l’épreuve, il obéit à la loi de l’équilibre des opposés.

D’autres mettent en action les forces invisibles. Ce sont le Diable et la Mort.

La Mort: place l’individu dans le non choix, il doit se plier à la fatalité des détachements. On doit s’incliner devant la loi des transformations.

Le Diable: exprime toute l’influence du mal à l’intérieur de l’individu et à l’extérieur de lui. Il le rappelle aux lois des forces diaboliques avec lesquelles il est enchaîné par l’intérêt exagéré du matériel. D’autres se situent dans un sens double et s’adressent à des qualités ou des états combatifs visant à établir ou à sauver l’équité et la vertu comme priorités. Ce sont la Force, la Justice, la Tempérance et le Jugement.

La Force: met en évidence des situations fort difficiles dans lesquelles nous avons à vivre des instances ou des combats intérieurs. Cette lame doit détourner par le courage mental, la déchéance et les pires fatalités. Elle met en action la loi de l’effort absolu.

La Justice: nous réfère à la loi et à la justice universelle et non celle perçue par l’humanité. Cet arcane dépasse le temps terrestre et s’étend à la loi de cause à effet en rapport avec les suites de vie. La Tempérance: nous dicte un comportement vers l’universalité par la voie de l’harmonisation et de la juste mesure. Elle obéit à la loi de transformation par un nettoyage de tout ce qui est obscur dans l’inconscient.

Le Jugement: nous apporte une vision panoramique de notre cheminement au moment où l’on se pose des questions sur la direction de notre vie. Il répond comme un juge quand la vie nous renvoie selon notre destin et nos vibrations- une réponse de récompense ou de condamnation comme à la fin du Monde. Il met en évidence la loi de réincarnation.

D’autres arcanes mettent en relief les influences invisibles par la relation cosmique ou astrologique. Ce sont l’Étoile, le Soleil, la Lune et le Monde.

L’Etoile: nous rend réceptifs à la créativité, à l’inspiration, à l’accès de la compréhension des mystères en nous mettant en contact avec l’indimensionnel infini. Elle protège et donne la chance par la loi de l’économie de vie.

Le Soleil: nous place au centre de l’énergie rayonnante en une dimension de l’univers où l’inspiration se veut active et productrice. Il invite à vivre la loi de polarité.

La Lune: se rapporte à l’imagination, à l’émotivité, au sexe, au féminin, à la nuit, à l’inconscient et à l’éveil en passant par tous les sortilèges de la nuit pour passer au matin de la maturité des émotions. Elle nous fait vibrer à la loi du rythme.

Le Monde: nous implique dans la découverte de l’androgynie, l’homme atteignant sa propre complémentarité par la connaissance de sa nature et de sa relation avec l’univers cosmique perçues dans un sens eschatologique. Cet arcane nous place en relation de combats victorieux ou destructeurs pour atteindre le plein épanouissement ou la déchéance en rapport avec la fin des Temps et jusqu’à la fin du Monde. Il répond à la loi des correspondances.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve