La signification de la Brume, dans le rêve | Interprétation des rêves


C est un signe de difficulté à résoudre un problème. Retard dans l’élaboration de vos projets. (Voir BROUILLARD.)

Le Rêve Et Ses Symboles

Voir: Brouillard.

Interprétation de Rêve

Voir (Brouillard).

Des Rêves


Brume | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Brume

Bateau

La vie change de voie; sur l’eau on se sent un peu moins en sécurité, surtout si l’eau est trouble.

Que l’on voit: changement ou modification.

Dans lequel on se trouve: il faut réexaminer l’intention de procéder bientôt à un changement ou à une modification.

Que l’on voit partir ou avec lequel on part: on prendra congé d’une personne, on quittera un lieu ou abandonnera quelque chose.

Que l’on voit entrer dans un port: on se reverra.

Que l’on quitte après l’arrivée au port: on atteindra son but.

Que l’on voit construire ou charger: gain.

Dans la brume: un danger menace.

En détresse: mise en garde contre un grave danger.

Que l’on voit couler: un coup dur du destin menace sans que l’on porte une responsabilité.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Crépuscule

Beau: (bonheur durable);

- embrumé: (ennuis de peu de durée).... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Naufrage

Se trouver sur un bateau en détresse: on tombera dans une situation dangereuse.

Couler avec un bateau: on fera, par sa faute, une chute grave ou bien on s’effondrera.

Être naufragé et sauvé: on perdra tous ses biens.

Être naufragé et se noyer: des personnes secourables vous préserveront de la détresse la plus profonde.

Sauver des naufragés: on sera préservé comme par miracle d’un malheur qui se produira.

Bateau dans la brume: un danger menace.

Se reporter à (Bateau).... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Planète

Brillante: (succès);

- obscurcie par la brume: (incertitude).... Signification du Rêve

Lire la suite...

Signification du Rêve

Vue

La vue est en général le symbole d’un avenir proche: selon que l’avenir est bon ou mauvais, la vue se situe entre la clarté et la brume.

Vue belle et large: bonheur et prospérité.

D’une tour qui découvre beaucoup de montagnes et de vallées: un assez grand voyage va avoir lieu.

Obscurcie par le brouillard ou la fumée: il y aura de gros désagréments.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Air

Respirer de l’air pur est annonciateur de rétablissement pour les malades et d’heureux voyages pour les gens en bonne santé. Une atmosphère grisâtre, un temps brumeux promettent une période de tribulation, de lutte, de fatigue. Alors que, l’air pur annonce des rencontres heureuses, des contacts intéressants en voyage, des conquêtes qu’on croyait perdues.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Air

Respirer de l’air pur est annonciateur de rétablissement pour les malades et d’heureux voyages pour les gens en bonne santé. Une atmosphère grisâtre, un temps brumeux promettent une période de tribulation, de lutte, de fatigue. Alors que, l’air pur annonce des rencontres heureuses, des contacts intéressants en voyage, des conquêtes qu’on croyait perdues.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Lune

L’image de la lune rejoint la conception de la nuit.

Elle est la lumière de ce qui prend naissance, de ce qui germe. La lune est l’inspiration dans les cycles des renaissances intérieures. Elle éclaire dans la noirceur, elle est le ricochet de la vérité, étant la première à recevoir la pensée de Dieu.

Le soleil étant la connaissance même.

Elle sert les premiers breuvages de la vérité dans un reflet, de luminosité comme une révélation indirecte.

Elle contrôle les cycles dans le rythme biologique et, elle symbolise le temps, le devenir. Et dans ce sens, elle donne l’idée de la mort, allant vers une nouvelle existence.

L’existence prend le sens de nouvelle conception à partir du détachement, de la mort intérieure. Elle a ce pouvoir de redonner la vie constamment.

On l’envisage destructrice et constructrice de vie, d’élan. Elle est donc une affirmation de la malchance et de la chance, de ce qui finit et recommence.

Le ciel de la nuit nous la présente comme une déesse qui guide l’esprit au milieu de l’obscurité.

Dans la mythologie, elle est personnifiée par Diane, Isis et Artémis, déesse guerrière à la porte du Cosmos, le défenseur de l’âme assoiffée de justice, de connaissance.

De nos jours, dans un travail d’initiation la sainte Vierge apparaît parfois sous la forme de la lune blanche étincelante dans un ciel de nuit ou de jour.

Dans les rêves: la lune laisse anticiper un travail vers une initiation. La lune vue dans un ciel de nuit: annonce la protection contre les forces ténébreuses, contre lesquelles le rêveur se débat et lutte. La lune vue dans un ciel de jour: annonce la fin des épreuves, la victoire sur l’infernal.

Recevoir en rêve une invitation à voyager sur la lune: oblige à se détacher de son vécu actuel et à renoncer à une manière de penser, de philosopher qui est dépassée.

C’est souvent l’annonce de la fin d’un état de vie, divorce ou fin d’une profession religieuse.

Une autre chose est à envisager pour mieux suivre son évolution. C’est toute une manière de vivre qui est à analyser et à oublier. Une lune ronde et claire, tout comme le soleil resplendissant: est un présage heureux doublé d’un apport de fertilité. Elle symbolise en général l’élément féminin: fille, femme, soeur.

Brillante, dans un ciel dégagé et clair: elle annonce la fécondité et la chance à la femme qui désire la maternité ou l’épanouissement. Brumeuse, floue et imparfaite: elle annonce des problèmes, des maux aux personnes âgées ou aux membres féminins de la famille. Se mirer dans la lune: annonce une maladie grave ou une mortalité. Voir la lune dans ses rêves: signifie que ses secrets seront dévoilés. Pour la femme: rêver de la lune est une incitation à s’occuper davantage de sa vie affective et d’elle-même.

Pour un homme, en rêver: c’est devoir faire plus de place dans sa vie pour la femme aimée.

Tous les bénéfices et tous les sévices manifestés par la lune sont moins aigus et moins prononcés que ceux du soleil, tout au moins plus voilés.

Aller visiter la lune: on dépassera nos aspirations matérielles, par une vie axée sur la vie mystique.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Neptune

Si vous rêvez aux planètes, c’est parce que votre culture pousse votre imagination à en être fortement impressionnée. Neptune a la même signification onirique qu’astrologique. Son influence est double, elle touche l’individu dans sa sensibilité passive par l’imagination négative ou positive, elle crée des états difficilement contrôlables.

Elle contribue à former le mystique à l’esprit illuminé par l’extase ou le fou à l’imagination aliénée aux forces angoissantes de l’invisible. Elle est la source d’inspirations géniales, ou de dépressions morales inexplicables et tenaces.

Elle est la pureté totale, ou la perversion outrageante.

Elle est le travail avec les mages blancs ou les mages noirs selon que la concentration de pensée s’oriente vers le bien ou le mal. Il est donc très important quelle soit bien aspectée dans un thème individuel. Son influence a fait naître une nouvelle idéologie politique basée sur le sacrifice supposément pour un meilleur devenir, le communisme.

Cette planète gouverne avec Jupiter le signe du Poissons, celui de la charité, de l’obéissance ou de l’hypocrisie, du mystère, du mensonge, de la perversion.

Plaçant l’âme dans la plus lumineuse sublimité ou le retour à la plus dégradante moralité. Un voile plane toujours sur cette planète. Elle est celle de la foi de l’Ère du Poissons, du mystère, de la pureté, de la fausseté, des mirages, des déceptions, de l’hypocrisie, du «paraître bon».

Neptune nous place dans la masse, elle est la planète de l’inconscient collectif.

Elle est difficile à cerner, elle fait les bons et les faux prophètes. Elle passe dans le coeur des hommes, elle influence les masses, la politique, elle donne l’inspiration aux artistes, elle exalte les amours idéaux.

Son influence agit comme l’éther, ou l’hypnose.

Tôt ou tard, nous réalisons qu’elle a éveillé le meilleur ou le pire, mais que, même là tôt ou tard, on finira par reconnaître quelle ne fut qu’une brume et que le soleil a fini par la percer et la faire disparaître. Impalpable, elle reste au fond de l’âme l’illusion, le mirage qui dure un certain temps.

Et vous voilà prévenu, vous y voyez un trident la représentant. (Voir TRIDENT.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nuit

Elle représente l’obscur, le mystère, l’imprévisible, les énigmes, tout ce qui n’est pas saisi, qui dort encore dans la brume de l’indéfini.

Elle donne vie, elle est le germe qui deviendra conscient à la clarté du jour.

C’est pourquoi la nuit est peuplée d’angoisses, de cauchemars, mais aussi de découvertes lumineuses, comme une percée révélatrice qui donne l’espoir quand elle s’éclaire de lumière blanche.

La nuit, c’est encore l’assujettissement à des ombres de la noirceur, à des entités qui exercent des pouvoirs contre l’affirmation de soi. La nuit, c’est la domination des forces ténébreuses sur la vie de l’homme; il doit la vaincre.

La nuit, c’est le retour à la matrice de l’univers, comme l’océan, afin d’aller saisir l’impalpable, ce qui est encore dans l’informel. (Voir TAROT, LA LUNE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Perdre

Perdre un objet, ou une situation: indique une perte dans le concret de la vie. Il faut alors chercher la signification de ce qui nous est retiré symboliquement.

Perdre son chemin: indique une vie mal organisée. Il faut se définir d’autres intérêts afin de se préciser une ligne à suivre car on se trouve dans la brume de ses espoirs.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Poséidon

L’équivalent de Neptune, chez les Grecs.

Fils de Cronos et de Rhéa. Il avait le pouvoir de régner sur les eaux. Dans ses débuts, il eut beaucoup de difficultés à se faire une place dans l’Olympe parmi les dieux. Il se fit candidat à de multiples tâches et fut refusé dans chaque royaume. Déçu, il se révolta et se vengea. Il participa à plusieurs combats. Et à sa manière, il se battit à la guerre de Troie. La guerre de Troie, d’après sa signification sacrée, symbolise la conquête de l’Esprit-Saint.

Dans ses combats, il créa les tempêtes et les ouragans.

Il embrouilla la vue de ses ennemis par la brume. Mais pour se faire reconnaître des privilèges, il fit jaillir des rivières et des sources d’eau aux villes qui voulaient l’honorer. Dans sa vengeance, il tarissait les rivières et les cours d’eau.

Seul, l’amour le rendait obligeant et influençable, c’était là son point faible. Car ses attributs sont l’amour, l’inspiration, l’exaltation. Pendant ses moments de révolte, il inondait ceux qui le persécutaient. Il est représenté tenant un trident et se promenant sur un char traîné d’animaux monstrueux. Ce dieu hypersensible vit en chacun de nous, qui essayons d’être aimés, qu’il soit bien ou mal aspecté. Par lui, il nous est facile de conclure du véritable sens de l’eau. Pourquoi l’eau et l’amour sont-ils synonymes, pourquoi régénèrent-ils, embrouillent-ils, submergent-ils, nous noient-ils, nous nettoient-ils ou nous inspirent-ils? (Voir EAU, TRIDENT, NEPTUNE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Soleil

Le soleil est le père nourricier du principe de toute vie. Le soleil est représenté symboliquement par le chrysanthème, le lotus, le tournesol, l’aigle, le cerf, le lion et l’or. Le soleil donne la constatation intuitive et rapide, tandis que la lune donne la constatation par reflet imaginatif envisagé.

Le soleil étant l’esprit, la lune et l’âme qui vivent à un degré différent et qui donnent équilibre et force, dans chaque humain mâle ou femelle.

L’oeil droit: serait représentatif du soleil; l’oeil gauche: de la lune. De même que l’oeil droit émerge l’intelligence et de l’oeil gauche la mémoire.

Le soleil rayonnant: annonce au mystique l’illumination.

Les dieux et les héros solaires sous l’aspect des légendes épiques nous éduquent pour conquérir le soleil rayonnant de l’initié, à différents niveaux des aventures épiques.

Pour les alchimistes: le soleil noir est la matière première, lame primitive vers son évolution; il est aussi l’inconscient.

Le soleil noir est l’antithèse du soleil radieux du midi, c’est-à-dire de l’illumination, de l’esprit rayonnant et libéré. Le soleil distribue donc la force énergétique la plus puissante et témoigne de la vitalité, de la conscience, de l’intelligence.

Assister au lever du soleil: c’est le prélude d’un nouveau succès, d’un nouveau cercle d’amis, d’un nouvel amour mais surtout d’un merveilleux équilibre, d’un épanouissement certain.

Le voir à son zénith faire feu de tous ses rayons: est signe de vitalité, de dynamisme, de compréhension, d’intuition, de volonté et de réussite remarquable par l’intelligence.

Rêver d eclipse du soleil: un déroulement imprévisible bon ou mauvais dans vos réalisations.

L’éclipse: vous redonne vitalité ou affaiblit votre santé physique. Rêver de coucher de soleil: informe de la fin d’un genre de vie, d’une activité ou d’un amour.

Le soleil rouge: promet un amour insatisfait, un homme qui n’apporte pas beaucoup de satisfaction, parfois un partenaire trop âgé dans la vie d’une femme. De même il annonce des soucis au sujet des enfants et indique des problèmes affectifs qui seront vus et connus de tous.

Être un soleil: annonce un poste honorifique et d’autorité.

Un des plus beaux rêves pour une femme est de voir dans le ciel un soleil jaune: car il annonce l’amour d’un homme merveilleux qui lui promet le bonheur.

Mais le soleil concerne aussi les enfants et un soleil levant, suivant sa course jusqu’au point de l’horizon occidental sans que des nuages l’obstruent: annonce toutes les réalisations professionnelles désirées, de la joie et des honneurs avec la progéniture.

Un soleil teinté de sang ou de couleur obscure, ou encore couvert de brume: annonce au rêveur qu’une multitude de tracas s’attaqueront à lui et s’il est parent, que ses enfants dépériront. Mais ces derniers aspects du soleil permettent de garder secrets à travers ces pérégrinations, les incertitudes, les sentiments et les pensées.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve