La signification de la Chevalier, dans le rêve | Interprétation des rêves


Besoin de spiritualité ou besoin de reconnaissance ou indication qu’un choix décisif a inconsciemment été fait.

Symboles de Rêve

Occupez-vous de vos affaires.

Signification du Rêve

Il vous renseigne sur vos priorités et vos engagements.

Le prototype exemplaire des chevaliers est l’archange Saint Michel, le premier à lutter prestigieusement contre les démons et à mettre en déroute l’armée du Mal. Bien que Jes chevaliers n’existent maintenant que dans l’histoire et dans la littérature, nous savons que leur degré de perfection fut plus ou moins exemplaire. Toutefois, il en ressort une idée spécifique d’engagement dans un accord de loyauté absolue, à laquelle leur vie était assujettie. Peut-on reconnaître que refoulant la corruption ambiante, ils n’en étaient pas moins violents, brutaux, sensuels, grossiers et impatients. Bref, ils ne furent pas des modèles.

À quelle chevalerie votre chevalier de rêve vous classe-t-il?

À quelle classe de guerrier vous identifiez-vous? Contre quoi luttez- vous? La puissance, les prolétaires ou vice-versa.

Quelle puissance veut-on imposer en soi, dans la vie courante? Celle de la richesse.

Défiez-vous le pouvoir de l’argent ou celui de la vie spirituelle? Encore là, que voulez-vous défendre en priorité? L’irréalisme du téméraire. Comme le célèbre Don Quichotte, qui se bat pour des projets utopiques et chimériques; la différence sexuelle, par exemple: le féminisme.

En conclusion, quelle que soit la chevalerie de votre existence, la milice à servir, les engagements doivent nous conduire au premier but de l’existence, lutter pour sa liberté contre ses instincts infernaux afin d’aller habiter le palais spirituel de lame polie par l’épreuve terrestre.

Voilà le sens du chevalier, cette facette de notre comportement qui se libère des conventions inutiles et destructrices, afin d’acquérir la pérennité, la sérénité, l’amour. (Voir INTERDITS).

Le Rêve Et Ses Symboles

Que l’on voit avec son armure: une aventure galante qui ne sera pas sans danger.

Interprétation de Rêve

Ébats amoureux.

Dictionnaire de Rêve

- Figure paternelle ou autorité, conventions sociales ou;

- Réflexe défensif du)moi” (préservation des acquis) ou;

- Besoin de spiritualité ou;

- Besoin de reconnaissance ou;

Des Rêves


Chevalier | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Chevalier

Croix

Son origine nous vient d’un ancien instrument de supplice. Support et symbole de médiation dans une communication intermédiaire entre le ciel et la terre, à travers le temps et l’espace. Et dans ce sens, prend une signification de protection vers une montée. Dans la religion chrétienne, elle personnifie le Christ. Combien y a-t-il d’icônes dont les saints tiennent un crucifix dans leurs bras? Symbole d’acceptation et de participation à l’oeuvre salvatrice de Jésus. Chacun porte sa propre croix, c’est-à-dire ses luttes et épreuves de l’existence terrestre unies au Sauveur, la croix ayant à peu près la même connotation dans l’expression du sacrifice du messie, dans l’iconographie chrétienne. Mais la croix est pouvoir et protection.

La vue de la croix en rêve nous confirme la nécessité de prier.

Voici l’énumération des sortes de croix.LA CROIX EN TAU:LA CROIX EN TAU: laquelle est en forme de T de l’alphabet. Sa signification nous vient de l’ère hébraïque, et signifie le pardon devant le châtiment. Elle réunit les deux principes féminin et masculin.

LA CROIX À UNE TRAVERSE: celle que l’on voit partout comme ornement religieux, quelle soit grecque ou latine. La première en forme de carré représente l’idéal, la deuxième en forme rectangulaire représente le réalisme.

LA CROIX À DEUX TRAVERSES: | ou croix de Lorraine, la première traverse sous-entend la phrase de Pilate, «Jésus de Nazareth, Roi des Juifs”. La deuxième identifie le Christ les bras étendus sur la croix. Et c’est, soit une suggestion pour tous à souffrir pour les pêcheurs, ou soit la rédemption de nos péchés qu’elle veut exprimer.

LA CROIX À TROIS TRAVERSES: depuis le XVè siècle, seul le Pape a le droit de la porter. Elle le classe dans l’église catholique, chef de la hiérarchie des ecclésiastiques, la croix double revenant au cardinal et à l’archevêque et la croix simple à l’évêque.

ET LES AUTRES SIGNIFICATIONS QUI EN DÉCOULENT:
La croix de la passion, telle qu’illustrée sur le chemin de la croix, nous identifie dans nos souffrances à celle du Christ.

La croix de la Parousie de la Victoire, c’est celle que le Christ brandira comme un étendard ; elle est ornée d’une bannière ou d’une flamme. Elle place le rêveur dans une étape d’illumination intérieure, après avoir vécu une longue période initiatique dans l’épreuve et l’humiliation.

La croix du Paradis des Élus de Dante: «Sur cette croix, le Christ resplendissait tant que...J’en étais tellement transporté d’amour que jusque là, il n’y eût rien qui me liât de liens aussi doux».

Et selon la Bible, elle est l’arbre de vie, le pôle du monde, l’arbre de beauté, sacré par le sang rédempteur. Un seul Juste est le pilier du monde et la croix représente ce pilier.

La croix de Malte: symbolise les quatre éléments et l’écoulement du temps, emblème des Chevaliers de Malte.

En Egypte, la croix Ansée: symbolise la vie divine et éternelle. On voit souvent cette croix à la main des divinités. Elle situe l’homme dans son avenir intemporel, anticipant la béatitude céleste. Elle est comme une promesse de bonheur éternel si on la voit en songe. Son apparition dans la vie onirique est un encouragement à continuer à travers les luttes, les souffrances et les humiliations.

La croix de St-André: en forme de X, c’est la croix de l’épreuve affligeante et programmée parmi les épreuves karmiques, celles qu’on ne peut éviter.

En Asie, la croix symbolise la profession de foi musulmane.

En Chine, la croix représente le chiffre 10 — comme totalité des nombres.

En Afrique, la croix tatouée symbolise les quatre points cardinaux et les quatre cheminements vers les génies de l’invisible, bons ou mauvais.

En Amérique, chez l’Indien, et pour l’Européen, la croix romaine symbolise l’arbre de vie, lien par lequel les énergies peuvent circuler entre le ciel et la terre.

La croix Svastika ou gammée: c’est dans la religion hindoue, un symbole de croyance et d’appartenance mystique. C’est aussi depuis Hitler, l’emblème du parti national-socialiste nazi allemand.

On peut avoir un aperçu de ce que la croix, en tant qu’emblème mystique, demeure le symbole du centre de la vie intérieure. C’est un élément de support pour le croyant ou l’initié. Elle est une invitation à se situer vers l’axe, vers la montée. Son sens sacré peut passer de l’identification à la sublimation dans l’acceptation de la traversée de la vie en regard de l’éternité ou d’un idéal à atteindre. Quelle concrétise un idéal politique ou religieux, à vous de l’intégrer à votre symbolisme personnel dans la vie onirique, car elle a la même interprétation dans le rêve (Voir CALVAIRE, CRUCIFIXION ISIS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve