La signification de la Ciel, dans le rêve | Interprétation des rêves


Songe très commun et des plus faciles à expliquer par simple analogie. Ainsi, vous rêvez que vous contemplez la voûte du ciel.

Symboles de Rêve

Pur: (existence paisible);

- pommelé: (ennuis en perspective);

- nuageux: (gros soucis);

- orageux: (une catastrophe vous guette);

- étoilé: (votre situation s’améliorera).

Signification du Rêve

Le ciel a trait à la vie du rêveur et donne la tonalité à son vécu. Il précise le fil des événements à venir.

Le ciel bleu et ensoleillé signale une vie heureuse, la sérénité dans la vie affective et amoureuse, et beaucoup de vitalité.

Assombri par de gros nuages gris, il annonce la tristesse, des luttes incessantes, des patrons intransigeants, tyranniques, des procès, des pertes inexplicables. Et l’amour devient presque impossible. Couvert de petits nuages blancs ou d’un cumulus-nimbus ensoleillé, les ennuis s’achèvent.

Le ciel en flammes rouges, présage des combats, (des guerres sur le plan mondial) voire des ennemis acharnés, puissants et autoritaires mettant la vie du rêveur en péril.

Les grêlons, tombant du ciel informent le rêveur de peines douloureuses.

Les flambeaux et torches enflammés, tombant sur terre et venant de la voûte céleste, de même que les troncs d’arbres, les colonnes ou piliers de ciment dévoilent des dangers peu communs venant des machinations secrètes de l’entourage, tel qu’un mauvais sort pouvant anéantir votre équilibre et sécurité.

La foudre tombant près de soi, est annonciatrice de succès, si on n’a rien de négatif, d’illégal à dissimuler. La foudre est bénéfique aux personnages publics ou dans la politique, aux riches, aux puissants et aux soldats. Tout dépend de sa couleur, car elle peut annoncer des pertes si elle est rouge. Mais tous ceux dont les métiers les obligent à paraître ou à être mis en vedette tels que les orateurs, les écrivains, les avocats, les artistes auront fait un bon songe s’ils sont touchés ou approchés par la foudre sans être brûlés. Elle leur annonce des triomphes personnels. Mais, la foudre oblige le voyageur à rentrer chez lui.

Voir tomber la foudre sur sa maison peut annoncer un déménagement ou un changement de vie.

Pour résumer, je signale qu’il est mauvais de rêver de la foudre si on est couché, mais si on est debout, elle donne ce quelle offre de bénéfique.

Le ciel a aussi la signification de la conscience, du degré de développement de l’âme, ou encore de son climat intérieur. Monter au ciel dévoile si on y monte joyeusement: grande amélioration de l’état psychologique, sérénité, équilibre, joie intense. Le ciel étoilé promet la protection divine, le bonheur et l’amour. Mais se sentir aspiré vers le firmament: annonce des luttes en perspective, c’est comme si on faisait peser sur le rêveur, des influences secrètes; ou encore cela peut signaler une tendance inconsciente, voire même auto-destructrice.

Se retrouver au 7ème ciel indique comme dans la vie, une joie extraordinaire. Mais les sept sortes de cieux parlent d’un état intérieur et non d’un lieu. Plusieurs couches célestes nous viennent dans l’image du monde. Certains croient à 7 cieux, d’autres vont jusqu’à 17 couches célestes. Selon les Bambaras, il y a sept cieux. Le premier: ciel appartient au corrompu et à l’obscur.

Le deuxième: plus éthéré partiellement assaini, épuré, il est la contrée des hommes et des animaux.

Le troisième: ciel noir, lieu réservé aux génies. C’est là que reposent ces esprits intermédiaires entre Dieu et les hommes.

Le quatrième: lieu où faits et gestes de la création sont surveillés et étudiés dans un miroir. Il est le lieu où se tient la comptabilité du monde.

Le cinquième: lieu où siège la justice divine. Que guerres et combats se poursuivent contre les génies, venant du 3ème ciel. L’éclair et le tonnerre résulteraient de ces combats.

Le sixième: c’est celui du sommeil. Les secrets du monde y sont protégés. Les âmes et les génies vont en songe recevoir les instructions du dieu Faro, et s’en purifient.

Le septième ciel: c’est le royaume de leur dieu Faro. Il est le réservoir des eaux fécondantes et purificatrices déversées généreusement sur la terre.

Quel que soit le nombre réel de degrés célestes, nous recevons en songe les influences de ces couches célestes et composons sans le savoir avec leurs activités bienfaitrices ou obscures, soumis que nous sommes aux lois positives et négatives qui régissent l’univers, là où seule la véritable justice finit par triompher devant nos efforts, et limitations, où un grand ordinateur a tout vu, tout enregistré, et tout calculé, de notre bonne volonté devant nos imperfections. Mais je le répète, le ciel est un climat intérieur, résultant du scénario de chaque virage du destin.

Le Rêve Et Ses Symboles

Consolation pour compenser ce que la vie a d’incertain.

Bleu que l’on voit: joie.

Rouge: des discordes de tout genre.

Couvert de nuages: inconstance.

Triste: contrariétés.

Avec des étoiles: réalisation d’un souhait.

Interprétation de Rêve

Voir un ciel clair: joie et bonheur.

Voir un ciel nuageux: tristesse et tracas.

Voir un ciel en flammes: grande joie.

Voir un ciel parsemé d’étoiles: grand héritage.

Voir un ciel sombre: danger.

Dictionnaire de Rêve

Pensée religieuse ou mystique.

Un ciel sombre peut représenter une menace.

Ensoleillé: Bonheur et chance. Joies. Réalisation de vos projets.

Nuageux: Difficultés prochaines. Ennuis.

Orageux: Ennuis affectifs.

Etoilé: Bonheur et quiétude.

Des Rêves


Ciel | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Ciel

Arc en ciel

Arc en ciel vu à l’Orient: guérison pour les malades et secours pour les pauvres.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Arc-en-ciel

Succès venant mettre un terme à vos soucis;

- brisé: (maladie d’un enfant)... Signification du Rêve

Lire la suite...

Signification du Rêve

Arc-en-ciel

Bonnes affaires en vue et projets prometteurs.... Symboles de Rêve

Lire la suite...

Symboles de Rêve

Arc-en-ciel

Disputes momentanées.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Artificiel

Tout ce qui n’est pas d’apparence naturelle, dans un rêve, annonce des amours ou des sentiments artificiels, des espérances vaines, des entreprises insensées.

Voir un arbre avec des feuilles artificielles annonce une fausse connaissance, de faux sentiments.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Gratte-ciel

Le voir : Changement favorable de votre situation.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Gratte-ciel

Le voir: Changement favorable de votre situation.

Y grimper: Succès. Chance. Réussite de tous vos espoirs.

En descendre: Déceptions. Echecs.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Monter au ciel

Se sentir aspiré vers le ciel contre sa volonté: indique un moment de mélancolie excessive, un état dépressif à vaincre surtout si la peur de monter trop haut nous étreint.

Arrêter et contrôler la montée: marque une force de caractère qui refuse de subir les influences extérieures et sombres. Pour les initiés, ceux qui travaillent leur évolution spirituelle, rêver de monter au ciel: annonce une meilleure compréhension des mystères et l’illumination; la mort a une vie basée sur le matérialisme; un pas de géant, c’est percer le voile des mystères, bref c’est se diriger vers l’état céleste qui est en soi.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Soie artificielle

Que l’on voit: bonheur seulement apparent.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fermer
Image de fond de rêve