La signification de la Ciel, dans le rêve | Interprétation des rêves
Rêver de regarder le ciel bleu clair implique que votre vie est pleine de sérénité, et que vous êtes ouvert et capable de dire ce que vous pensez.
Si le ciel est nuageux et couvert, cela indique que vous serez bientôt confronté avec peine et angoisse.
Pensée religieuse ou mystique.
Un ciel sombre peut représenter une menace.
Ensoleillé: Bonheur et chance. Joies. Réalisation de vos projets.
Nuageux: Difficultés prochaines. Ennuis.
Orageux: Ennuis affectifs.
Etoilé: Bonheur et quiétude.
Le ciel est l'énorme partie de notre monde qui est tout ce que la terre n'est pas. De cette façon, le ciel est un symbole de la capacité infinie de l'imagination humaine. Pour certains, cette expansion est si énorme qu'elle inclut le concept de Dieu. Tout ce qui implique le ciel dans le paysage d'un rêve représente cet élément ascendant de la psyché humaine. Considérez ce qui se passe dans le ciel dans votre rêve et ajoutez cette qualité, cette expérience ou cette sensation à vos sensibilités ambitieuses. Ce qui se passe dans vos pensées les plus hautes se passera dans le ciel de vos rêves, qu'ils soient positifs ou négatifs. Rappelez-vous que les choses peuvent « tomber du ciel », ce qui représente des expériences soudaines et inattendues; encore une fois, ceux-ci peuvent être positifs ou négatifs.
Voir un ciel clair: joie et bonheur.
Voir un ciel nuageux: tristesse et tracas.
Voir un ciel en flammes: grande joie.
Voir un ciel parsemé d’étoiles: grand héritage.
Voir un ciel sombre: danger.
1- Dans les rêves, le ciel peut représenter l'esprit. Cela peut aussi signifier notre potentiel. Flotter ou voler dans le ciel peut être ambivalent, car cela peut signifier soit essayer d'éviter le banal, soit explorer un potentiel différent.
Si le ciel est sombre, cela peut refléter notre humeur sombre; s'il est lumineux, notre humeur de joie
2- Le ciel signifie l'inatteignable. Quel que soit l'effort que nous faisons, nous ne pourrons jamais rendre le ciel tangible.
3- Le ciel suggère spirituellement l'infini. Il signifie également l'ordre, en particulier celui appliqué à la fonction intuitive.
Potentiel.
Infini.
L'idée de "au-dessus". Une puissance supérieure.
Un ciel bleu peut représenter l'optimisme, la possibilité, un potentiel illimité, l'espoir ou la liberté.
Un ciel gris peut représenter un état d'esprit ou d'émotion (triste, irritable, mélancolique, réfléchi, etc.), ou un affaiblissement de l'optimisme.
Un ciel sombre et menaçant peut représenter un défi ou un problème réel ou redouté dans votre vie, ou des émotions "sombres" (colère, désespoir, etc.).
Un ciel nocturne peut représenter des possibilités infinies, la crainte de la nature, l'infini ou l'existence.
Voir aussi : Météo; Air; Haut; Soleil; Étoile; Lune; Nuage
1. La présence de Dieu;
2. Jugement; Droiture; Ps. 18:11; Est. 45:8
Symbole : Le ciel est le siège des êtres célestes qui sont plus grands que les humains; c'est la manifestation de la transcendance, un symbole de l'ordre sacré de l'univers.
Vision : Regarder un ciel bleu et sans nuages : vos projets seront couronnés de succès; cela signifie aussi une grande joie dans un futur proche.
Un ciel nuageux : des soucis, des obstacles ou un avenir incertain.
Si vous regardez les étoiles : un grand désir est en train de se réaliser.
Profondeur Psychologie : Le ciel représente la force émotionnelle qui influence votre vie, même si vous n'en êtes peut-être pas conscient. Rêver d'« être au paradis » ou de « voir le paradis » signifie que vous avez atteint cet état ou que vous vous efforcez d'y arriver. Avez-vous envie d'être au "septième ciel" en ce moment ? Voir le chapitre "Couleurs dans Dreams-Blue".
Un ciel ensoleillé dénote le bonheur et la prospérité, tandis qu'un ciel nuageux ou orageux annonce des problèmes à venir, peut-être des querelles de famille.
Le ciel diurne représente la capacité de voir clairement, tandis que le ciel nocturne fait allusion à des choses cachées.
Le ciel nocturne , cependant, peut aussi représenter le confort et la sécurité.
Un ciel plein d'étoiles, comme un ciel ensoleillé, est un présage d'espoir, et de grandes opportunités s'offrent à nous.
Les rêves du ciel représentent votre connexion à l'esprit, à Dieu, au ciel et à la conscience supérieure. Vous exploitez votre plus grand potentiel et ouvrez des solutions à vos défis actuels.
Consolation pour compenser ce que la vie a d’incertain.
Bleu que l’on voit: joie.
Rouge: des discordes de tout genre.
Couvert de nuages: inconstance.
Triste: contrariétés.
Avec des étoiles: réalisation d’un souhait.
Rêver du ciel signifie des honneurs distingués et des voyages intéressants avec des compagnons cultivés, si le ciel est clair. Sinon, cela laisse présager des attentes foudroyantes et des problèmes avec les femmes.
Rêver de flotter dans le ciel parmi des visages et des animaux étranges, et se demander tout le temps si vous êtes vraiment éveillé, ou si vous ne faites que rêver, prédit que tous les problèmes, les plus une douleur atroce, qui atteint même le sens le plus terne sera distillée en une goutte appelée jalousie, et sera insérée dans votre amour fidèle, et la loyauté subira le détrônement.
Voir le ciel devenir rouge, indique que l'inquiétude publique et les émeutes peuvent être attendu. Voir Ciel et Illumination.
Vous regardez vers le ciel : vous pouvez vous attendre à un grand avenir ï Le ciel s'ouvre à vous : vous pouvez attendre l'aide de quelqu'un en position élevée ï Le ciel vous parle : une grande fortune vous est arrivée ï Vous vous envolez vers le ciel : y
Rêver d'un ciel clair indique une appréciation de la culture et un désir d'être avec des personnes distinguées.
Si vous rêvez que vous flottez haut dans le ciel parmi les nuages en voyant des gens et des créatures étranges, c'est un signe que vous serez déçu par l'amour.
Un rêve d'observer le ciel nocturne peut être un indice que vous avez l'intention d'atteindre le plus haut possible dans votre domaine particulier.
Dans les rêves, le ciel représente souvent l'esprit ou vos pensées. Cela peut également suggérer votre potentiel. Flotter ou voler dans le ciel peut indiquer que vous essayez d'éviter le banal ou que vous explorez votre potentiel.
Si le ciel est sombre, cela peut suggérer une ambiance sombre; mais si le ciel est clair, il suggère la joie. Le ciel diurne représente l'infini et un ciel étoilé est un symbole de l'inconscient.
Jung considérait le ciel nocturne comme l'endroit le plus approprié sur lequel les gens pouvaient projeter leurs désirs inconscients. Le symbolisme des constellations et des signes du zodiaque sont des expressions archétypales du monde intérieur de l'inconscient. L'image d'un ciel bleu dans vos rêves peut suggérer des aspirations spirituelles mais c'est aussi un symbole de contentement. La plupart des traditions oniriques suggèrent que rêver d'un ciel bleu porte bonheur, tandis qu'un ciel nuageux est annonciateur de malheur. Certains prétendent que rêver d'un ciel rouge prédit un terrible désastre qui s'abattra sur la nation. Voir aussi ESPACE ET SCIENCE.
Il symbolise vos aspirations, vos désirs les plus profonds, le sens ultime de vos actions. Sans surprise, sauf en Égypte, le ciel a toujours été associé au masculin, à l'actif et à l'esprit (la terre, cependant, est liée au féminin et au passif).
Si dans les rêves vous regardez le ciel pendant la journée, c'est un signe d'ouverture et de clarté dans vos objectifs. Le ciel nocturne, à son tour, indique l'ordre et l'équilibre lorsqu'il est étoilé. Pour Jung, à la tombée de la nuit, le ciel était l'endroit le plus approprié pour que le sujet projette son inconscient. Le symbolisme des constellations et des signes du zodiaque sont donc des expressions archétypales du monde intérieur du sujet.
De nombreuses superstitions oniriques s'accordent à dire que rêver d'un ciel bleu est synonyme de bonne chance.
S'il fait nuageux, c'est tout le contraire. D'autre part, certains pensent qu'un ciel rouge dans les rêves laisse présager une catastrophe nationale.
Le présage ici dépend des détails météorologiques.
Un ciel clair, qu'il soit clair ou sombre, signifie des temps heureux à venir; quelques nuages, en se dispersant, sont le signe de petites difficultés facilement surmontées; quelques nuages, se rassemblant, indiquent des obstacles qui exigeront plus d'efforts; et un ciel orageux laisse présager une période de stress qui demandera du courage et de la détermination.
Un ciel gris est le signe d'amis fiables qui vous soutiendront par tous les temps.
(voir Bleu, Nuages, Espace)
Souvent un symbole masculin. Les Hindous et les Amérindiens parlent de "père céleste" (voir Hommes).
Une alternative, un niveau de conscience plus élevé. Peut-être un type de rêve de vol ou d'ascension.
Le soi transcendant et sans limite.
Une image qui reconnecte le rêveur à son héritage en tant qu'être universel (voir Étoile).
Un ciel clair, tacheté de nuages floconneux, présage que vous entrerez dans une période d'affiuence.
* Principe masculin spirituel, aspirations
S’il est évidemment présent dans les rêves d’extérieur, le ciel n’est bien souvent qu’un élément du décor sans signification particulière. Mais, quelquefois, notre regard peut se perdre dans son infini bleuté. Il peut aussi être sombre et menaçant.
Les rêves où nous percevons le ciel pleinement sont très euphorisants et sont toujours de grands rêves. Ils symbolisent une conscience spirituelle, un désir d’élévation et une ouverture sur le monde. Les nuages qui peuvent obscurcir ce ciel sont le signe d’un manque passager de lumière. Le ciel d’orage représente la crainte d’un châtiment divin.
Le ciel est le support de la couleur bleue, l’espace où évoluent les oiseaux, là où le soleil accomplit sa course, où gravitent les étoiles. Il est bien souvent le symbole d’une conscience spirituelle.
Le ciel a trait à la vie du rêveur et donne la tonalité à son vécu. Il précise le fil des événements à venir.
Le ciel bleu et ensoleillé signale une vie heureuse, la sérénité dans la vie affective et amoureuse, et beaucoup de vitalité.
Assombri par de gros nuages gris, il annonce la tristesse, des luttes incessantes, des patrons intransigeants, tyranniques, des procès, des pertes inexplicables. Et l’amour devient presque impossible. Couvert de petits nuages blancs ou d’un cumulus-nimbus ensoleillé, les ennuis s’achèvent.
Le ciel en flammes rouges, présage des combats, (des guerres sur le plan mondial) voire des ennemis acharnés, puissants et autoritaires mettant la vie du rêveur en péril.
Les grêlons, tombant du ciel informent le rêveur de peines douloureuses.
Les flambeaux et torches enflammés, tombant sur terre et venant de la voûte céleste, de même que les troncs d’arbres, les colonnes ou piliers de ciment dévoilent des dangers peu communs venant des machinations secrètes de l’entourage, tel qu’un mauvais sort pouvant anéantir votre équilibre et sécurité.
La foudre tombant près de soi, est annonciatrice de succès, si on n’a rien de négatif, d’illégal à dissimuler. La foudre est bénéfique aux personnages publics ou dans la politique, aux riches, aux puissants et aux soldats. Tout dépend de sa couleur, car elle peut annoncer des pertes si elle est rouge. Mais tous ceux dont les métiers les obligent à paraître ou à être mis en vedette tels que les orateurs, les écrivains, les avocats, les artistes auront fait un bon songe s’ils sont touchés ou approchés par la foudre sans être brûlés. Elle leur annonce des triomphes personnels. Mais, la foudre oblige le voyageur à rentrer chez lui.
Voir tomber la foudre sur sa maison peut annoncer un déménagement ou un changement de vie.
Pour résumer, je signale qu’il est mauvais de rêver de la foudre si on est couché, mais si on est debout, elle donne ce quelle offre de bénéfique.
Le ciel a aussi la signification de la conscience, du degré de développement de l’âme, ou encore de son climat intérieur. Monter au ciel dévoile si on y monte joyeusement: grande amélioration de l’état psychologique, sérénité, équilibre, joie intense. Le ciel étoilé promet la protection divine, le bonheur et l’amour. Mais se sentir aspiré vers le firmament: annonce des luttes en perspective, c’est comme si on faisait peser sur le rêveur, des influences secrètes; ou encore cela peut signaler une tendance inconsciente, voire même auto-destructrice.
Se retrouver au 7ème ciel indique comme dans la vie, une joie extraordinaire. Mais les sept sortes de cieux parlent d’un état intérieur et non d’un lieu. Plusieurs couches célestes nous viennent dans l’image du monde. Certains croient à 7 cieux, d’autres vont jusqu’à 17 couches célestes. Selon les Bambaras, il y a sept cieux. Le premier: ciel appartient au corrompu et à l’obscur.
Le deuxième: plus éthéré partiellement assaini, épuré, il est la contrée des hommes et des animaux.
Le troisième: ciel noir, lieu réservé aux génies. C’est là que reposent ces esprits intermédiaires entre Dieu et les hommes.
Le quatrième: lieu où faits et gestes de la création sont surveillés et étudiés dans un miroir. Il est le lieu où se tient la comptabilité du monde.
Le cinquième: lieu où siège la justice divine. Que guerres et combats se poursuivent contre les génies, venant du 3ème ciel. L’éclair et le tonnerre résulteraient de ces combats.
Le sixième: c’est celui du sommeil. Les secrets du monde y sont protégés. Les âmes et les génies vont en songe recevoir les instructions du dieu Faro, et s’en purifient.
Le septième ciel: c’est le royaume de leur dieu Faro. Il est le réservoir des eaux fécondantes et purificatrices déversées généreusement sur la terre.
Quel que soit le nombre réel de degrés célestes, nous recevons en songe les influences de ces couches célestes et composons sans le savoir avec leurs activités bienfaitrices ou obscures, soumis que nous sommes aux lois positives et négatives qui régissent l’univers, là où seule la véritable justice finit par triompher devant nos efforts, et limitations, où un grand ordinateur a tout vu, tout enregistré, et tout calculé, de notre bonne volonté devant nos imperfections. Mais je le répète, le ciel est un climat intérieur, résultant du scénario de chaque virage du destin.
Le seul chemin est en haut; manque de limites. Le ciel est la limite. Avancez vers le but le plus élevé. Liberté, expansion.
C'est un rêve heureux à moins que vous ne voyiez de gros nuages.
Quelques nuages montrent simplement des difficultés que vous surmonterez probablement. Mais observez attentivement si les nuages se rassemblent ou se dispersent.
‘le divin’
‘l’état de ma lumière intérieure’
Symboliquement, le ciel est le lieu où réside le divin, le père. Le ciel est généralement de nature masculine (yang); tandis que la terre est de nature féminine (yin). Le ciel féconde la terre. Le ciel représente aussi la transcendance, ce vers quoi notre quête spirituelle est censée nous amener, ou ce à quoi nous accéderons après avoir laissé derrière nous notre enveloppe charnelle. Météorologiquement (si on peut dire), le ciel de nos rêves sera évidemment le reflet de nos états intérieurs. Voir temps, lumière.
Regarder le ciel bleu clair dans votre rêve indique la paix et la liberté d'expression.
Si le ciel est nuageux et couvert, cela prédit de la tristesse et des troubles.
Un rêve sur un ciel rouge suggère que le rêveur se sent submergé ou menacé par des forces puissantes, peut-être autodestructrices, en lui-même.
1. Sentiment de liberté.
2. Si le ciel est bleu, on est rempli d'espoir.
3. Si le ciel est gris, l'avenir s'annonce sombre.
numéros porte-bonheur : 01-02-10-39-48-51
ascendant : peut s'attendre à ce que les honneurs soient décernés en temps utile.
bleu azur, un clair : contentement dans les relations amoureuses si vous vous conduisez très correctement.
lumineuse, a : une joyeuse histoire d'amour qui fondra avec les premiers jours de pluie.
nuageux, a : une affaire tumultueuse se terminera par un malheur.
descendant du : méfiez-vous des pièges tendus par les ennemis.
tomber sur la tête, le : attendez-vous à être tué dans un accident.
plein de nuages : disputes entre partenaires commerciaux.
golden, a : sera menacé par une personnalité bien connue.
grande étendue de rouge flamboyant : désolation dans votre incapacité à en être le centre al .
chargé de lourds nuages gris : un ami moins évident vous soutiendra fermement.
gratte-ciel, vivant dans un : vous criez pour être traité comme un individu.
sans fenêtres : l'amant s'éloigne de vous.
travail : visez haut, reconnaissez vos limites.
des stars ressemblant à des diamants dans le : certains bons revenus dans tous les domaines.
tombant du : recevra des messages de vérité universelle.
choses qui tombent du : attendez-vous à ce que la guerre vienne d'une source auparavant discrète.
sans nuages : la conclusion de ses propres espoirs doit être mise en avant.
celui qui a vu la couleur du ciel comme blanc alors il y a en cela [une indication de] : bénédiction et fertilité.
S'il l'a vu comme vert alors cela [signifie] bien. ] maladie et maladie.
S'il le voit en rouge, alors cela [signifie] la guerre et l'effusion de sang.
S'il le voit en noir, cela [signifie] la famine et la détresse.
S'il voit que le le ciel se colore [alors] il y aura de l'affliction et une grande épreuve à cet endroit.
Le ciel suggère spirituellement l'infini et ce qui est au-dessus et au-delà de nous - une représentation de l'ultime. Il signifie aussi l'ordre, en particulier celui appliqué à la fonction intuitive.
Perspective psychologique/émotionnelle : Le ciel signifie l'inaccessible. Quels que soient nos efforts, nous ne pourrons jamais rendre le ciel tangible. C'est l'une des raisons pour lesquelles les dieux du ciel étaient si importants dans les cultures plus primitives.
Aspects matériels : Dans les rêves, le ciel peut représenter l'esprit et signifier notre potentiel. Flotter ou voler dans le ciel peut être ambivalent, car cela peut signifier soit essayer d'éviter le banal, soit explorer un potentiel différent.
Si le ciel est sombre ou nuageux, cela peut refléter notre humeur morose; s'il est lumineux, notre humeur de joie.
Pur: (existence paisible);
- pommelé: (ennuis en perspective);
- nuageux: (gros soucis);
- orageux: (une catastrophe vous guette);
- étoilé: (votre situation s’améliorera).
Songe très commun et des plus faciles à expliquer par simple analogie. Ainsi, vous rêvez que vous contemplez la voûte du ciel.
Le ciel est généralement synonyme de paix et de liberté d'expression lorsqu'il est clair et bleu.
S'il est nuageux et couvert, le ciel peut annoncer tristesse et troubles.
Symbolique de la séparation, Gen 1 : 6.
Un ciel sombre signifie des problèmes.
Un ciel clair signifie la paix.
Un ciel rouge signifie un jugement ou une guerre.
Un ciel violet peut symboliser la seconde venue de Christ.
Le ciel peut aussi symboliser le témoignage et la fidélité, Ps. 89:37
(1) De Dvaus-pita ('Ciel-père') de l'Inde pré-hindoue (avec des équivalents dans tout le monde primitif) au chrétien 'Père qui es aux cieux', le ciel et Dieu ont été étroitement associés dans la mythologie.
Ce n'est pas surprenant, donc, si le ciel symbolise quelque chose de transcendant : par exemple, votre vrai moi (mais pas encore atteint).
(2) Le ciel peut symboliser le domaine de la conscience par opposition à la terre ou à la mer, représentant le domaine inconscient. Voir aussi Oiseau, Voler.
L'esprit; notre potentiel. Des scènes de rêve telles que l'ouverture du ciel et l'apparition de personnes ou d'objets, ou des choses menaçantes tombant du ciel, sont des descriptions graphiques de la façon dont soudain une nouvelle pensée, un point de vue ou un événement apparaît de nulle part; ou sans raison apparente, des pensées anxieuses ou déprimantes surviennent « à l'improviste ». Flotter, voler dans le ciel : éviter l'anxiété; évasion dans la rêverie ou l'esprit; avoir une plus grande conscience d'une situation; explorer le potentiel. Couleur, ambiance du ciel : notre vision de la vie en ce moment. Expressions idiomatiques : le ciel est la limite; ciel haut, tarte dans le ciel; à l'improviste. Voir voler; espace.
20 résultats ont été trouvés liés à ce rêve.