La signification de la Clarté, dans le rêve | Interprétation des rêves


Voir la clarté: avenir heureux, bonheur.

Des Rêves


Clarté | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Clarte

Brouillard

Manque de clarté quant à l’avenir et aux voies à suivre.

Que l’on voit devant soi: dans une affaire, on se heurtera à des difficultés imprévues, qui toutefois pourront être surmontées si l’on réfléchit.

Dans lequel on ne peut plus rien reconnaître autour de soi: on sera chargé d’une tâche ou d’une affaire que l’on ne pourra mener à bien que grâce à son sentiment et à son bon sens.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Echecs

Jouer aux échecs : Difficultés. Manque de clarté dans les affaires.... Signification du Rêve

Lire la suite...

Signification du Rêve

Echecs

Jouer aux échecs: Difficultés. Manque de clarté dans les affaires.

Subir un échec: Vos projets n’aboutiront pas.... Symboles de Rêve

Lire la suite...

Symboles de Rêve

Éclair

Clarté subite sur la situation et les événements: bon signe surtout chez les personnes aisées.

Voir un éclair: perte d’argent, contrariété, querelle familiale, désagréments en affaires.

Le voir s’abattre sur sa tête ou sur sa maison: perte des biens et de la vie.

Être touché par un éclair sans être blessé: un danger auquel on échappera.

Etre blessé par un éclair: coup imprévu du destin ou mauvaises nouvelles.

Voir des éclairs de chaleur: bon présage.

Voir des éclairs et entendre le tonnerre: on aura le plaisir de revoir un ami ou une amie.

Voir un éclair qui s’abat avec un bruit de tonnerre présage de perte.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Incendie

Insécurité, besoin d’aide, manque de clarté par rapport à l’entourage.

Voir un incendie: on aura une grande joie.

Allumer un incendie: on protestera ou luttera sans succès contre un tour défavorable pris par le destin.

Voir un incendie dans son propre appartement si l’on voit seulement des flammes claires sans fumée: amélioration de la situation; avec une fumée épaisse: détérioration de la situation.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Lampe

Lorsqu’une lampe s’éteint dans un rêve, l’avertissement peut être prémonitoire; il peut annoncer la fin d’une lueur d’espoir ou tout simplement la mort d’un être ayant peut-être)brûlé la vie par les deux bouts”.

Si la lumière est faible et vacillante, le message est à une diminution des énergies du rêveur et notamment de ses capacités intellectuelles.

Si les lumières du rêve sont brillantes, chaudes et colorées, le message est au beau fixe; le rêveur est informé qu’il possède un psychisme irradiant, capable de bonnes illuminations et de clartés réfléchies; son esprit est lumineux et il est assuré de voir clair, ce qui est l’espérance d’une route bien balisée.

La flamme du rêve peut être vacillante, pas encore éteinte mais fragile et le rêveur doit alors comprendre qu’il doit être prudent quant à ses idées qui ne sont pas solides et risquent d’être en clair-obscur.

La lampe du rêve pourra être également une photocopieuse, un fanal, un feu rouge, une torche, un lampadaire.. car le rêve, afin de se faire comprendre, placera la lampe et sa lumière dans un contexte)parlant” pour le rêveur, en tenant compte de ses préoccupations du moment et de ses ambiances affectives ou professionnelles. ... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Lucarne

Vous cherchez un peu de clarté.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Masques

Symbole de la peur de la vérité ou de révélations; souvent manque de clarté sur soimême ou sur une autre personne.

Que l’on voit: mise en garde contre un faux ami ou une intrigue ou exhortation à ne pas être trop bavard.

Que l’on porte: on est dans l’existence un bon comédien, pour le meilleur et pour le pire.

Être à un bal masqué: on joue avec quelqu›un et ses sentiments, ou l›on est soi-même le jouet d’un autre.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Mots

Rêve prémonitoire authentique, interprétation selon les mots dont on se souvient; si des mots manquent de clarté, interprétation générale seulement.

Que l’on voit: c’est le sens des mots qui est décisif pour l’interprétation.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Source

Selon l’aspect de l’eau, clarté ou confusion au point de vue intellectuel.

Claire et pure que l’on voit jaillir: grand bonheur; si l’eau est trouble, désaccords.

Claire dont on puise de l’eau ou boit: grand succès qui couronnera des efforts.

Trouble dont on puise de l’eau ou boit: on aura affaire à des personnes manquant de sincérité.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Vue

La vue est en général le symbole d’un avenir proche: selon que l’avenir est bon ou mauvais, la vue se situe entre la clarté et la brume.

Vue belle et large: bonheur et prospérité.

D’une tour qui découvre beaucoup de montagnes et de vallées: un assez grand voyage va avoir lieu.

Obscurcie par le brouillard ou la fumée: il y aura de gros désagréments.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Couleur

Les sept couleurs de l’arc-en-ciel ont une correspondance avec les sept notes musicales, les sept cieux, les sept planètes de l’astrologie traditionnelle, les sept jours de la semaine.

Elles distinguent les quatre éléments:

Le rouge et l’orange: s’apparentent au feu.

Le jaune ou le blanc: s’apparente à l’air.

Le vert convient à l’eau et le brun et le noir, à la terre.

Comme symbole de l’espace, le bleu indique la dimension verticale. Le bleu clair est la couleur du ciel. Le bleu terne est la couleur de la base du firmament. Le rouge est la couleur horizontale.

L’Orient est rouge clair et le rouge foncé s’applique à l’Occident. Le noir est le symbole du temps. Le blanc, de l’intemporel. Le noir et le blanc réunis parlent du positif et négatif, de la dualité dans chaque individu.

Le noir est le monde des origines, du germe de toute vie et représente l’obscur. Il donne les phases intermédiaires de développement pour en arriver à une clarté de plus en plus étincelante jusqu’au blanc de la naissance.

Chez les Indiens de la Prairie:
Rouge: Ouest Bleu: Nord Vert: Est Jaune: Sud

En ésotérisme, les sept couleurs du prisme solaire nous relient aux sept esprits de lumière et nous branchent sur la source d’énergie cosmique.

LE ROUGE nous relie à l’esprit de vitalité et donne énergie, volonté et combativité.

L’ORANGE nous relie à l’esprit de sainteté, aide à développer l’individualité, la générosité, la confiance en soi.

LE JAUNE OR nous relie à l’esprit de l’intelligence, développe l’intuition, l’esprit, le jugement et l’amour divin.

LE VERT nous relie à l’esprit de l’éternité, permet les continuels recommencements de vie à travers les perpétuelles métamorphoses de l’âme et pris dans ce sens, devient l’esprit de richesse, en installant de nouveaux printemps intérieurs.

LE BLEU nous relie à l’esprit de vérité, nous donne le désir d’accéder à la connaissance. Il guérit les poumons et calme les nerfs.

LE BLEU INDIGO nous relie à l’esprit de force et contribue à développer l’amour de la vie spirituelle, nous imprègne de force mentale et de combativité.

LE VIOLET nous relie à l’esprit de sacrifice, protège contre la magie noire, permet les dédoublements sans danger.

Enfin le BLANC est la couleur de la grâce, de la sagesse et de la victoire. Il a pour qualité de calmer les passions et de redonner la paix intérieure à ceux qui savent travailler avec cette énergie cosmique. Rapidement, le blanc a le pouvoir de redonner la sérénité et d’effacer les obsessions.

Toutes les couleurs limpides, étincelantes représentent les énergies qui parviennent de l’invisible lumineux.

Toutes les couleurs ternes, obscures, sales picotées de noir prennent source dans l’astral négatif.

LE BLEU est la couleur qu’on attribue à Jupiter et à Junon. Il est la couleur de l’esprit de l’intelligence, de la loyauté, de la sérénité, de la fidélité et de la paix. Il n’y a absolument rien de négatif concernant le bleu, qu’il soit pâle ou foncé. Excepté s’il est tacheté de noir. Le bleu parle de l’inconscient et de grande spiritualité. Sa vibration se rapproche de celle de la flûte.

LE ROUGE est la couleur du feu, de l’esprit pétillant, de la passion. On l’attribue à la planète Mars. Le rouge donne beaucoup de combativité, de volonté, de courage, mais il peut prendre la signification de la colère, de la haine, de la cruauté, du carnage, et peut conduire à des actes meurtriers. On dit que le diable est rouge. Le rouge vin apporte beaucoup de tristesse en amour. Cette couleur s’associe, en musique, à la trompette.

LE JAUNE est la couleur qu’on attribue au soleil. C’est la couleur d’Apollon. Elle est reliée à l’intelligence, à l’intuition, à la sagesse. C’est pourquoi on dit d’elle que c’est la couleur de l’inspiration heureuse, du bon conseil. Le jaune trop pâle annonce des déceptions, des trahisons. Le soleil levant, même s’il est pâle, est positif et déclenche un nouvel éveil de la conscience, et de nouvelles possibilités. Le soleil rouge est négatif, comme le soleil couchant. Sa sonorité s’associe à la petite trompette et au cor.

LE VERT, c’est la couleur de Vénus. C’est le renouvellement dans la nature. Il redonne la vie à l’âme à travers ses mutations. C’est la couleur de l’espérance, de la santé qu’on recouvre et qu’on récupère. Si le vert pâle est heureux et positif, le vert trop foncé, par contre, annonce une dégradation et même le désespoir et peut mener à la folie.

LE BLANC oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribue le blanc à la lune, à Diane, la Sainte Vierge. C’est le reflet de l’Absolu. Le blanc étincelant, immaculé annonce le contact avec l’énergie lumineuse la plus puissante autant que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale nous apporte les vibrations de l’astral négatif. Aussi la neige blanche et froide dont la vue nous fait grelotter peut annoncer la peine, la détresse. La signification est positivement heureuse, si la neige est douce, ouatée, et que le vent qui la projette est une brise légère. En général, les instruments à cordes s’ajustent à ses vibrations.

LE NOIR est la couleur de Saturne. Il est toujours une couleur de renoncement, de deuil. Tout ce qui est teinté de noir oblige au détachement. L’objet noir dans un rêve symbolise ce à quoi vous devez vous dénouer dans la vie. Mais le noir peut être brillant ou terne, miroitant ou plombé. S’il est brillant, il annonce le danger venant de l’extérieur; s’il est terne, le danger viendrait de l’intérieur, c’est-à-dire de soi. Sa musique convient aux timbales et aux tambours.

LE VIOLET: on lui attribue Neptune comme divinité. Sa musique serait le violon, sonorité alto.

Couleur de tempérance, de renoncement aux intérêts mondains, aux ambitions terrestres, le violet invite à la méditation, à l’amour de l’invisible, couleur mystique par excellence, elle évoque l’équilibre entre l’esprit et la matière, elle incite à rationaliser ses amitiés, à faire un choix judicieux en amour.

LE GRIS: est relié à Mercure. Il implique un renoncement mitigé, le juste milieu, la vertu, couleur de la pensée et de la communication. LE BRUN: on lui attribue la couleur de la terre, de teinte chaude et simple. Le brun rejoint les émotions de vie sereine et quelque peu prosaïque. Vibration confortable, annonce une vie naturelle, sans passion et sans extravagance. Sur le plan chromatique, c’est la couleur du non-manifesté, de l’obscur par rapport à la lumière.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Étoile

Les étoiles apparaissent dans la voûte céleste semblables à des petits soleils déterminés, fixes, combattant contre l’obscurité. Elles annoncent l’amour, la protection, le bonheur. Elles offrent une percée lumineuse dans l’inconscient humain. Ce sont des esprits lumineux qui nous guident et nous défendent, étant des puissances rattachées et soumises aux ordres de Dieu.

Anges de lumière, elles nous préparent à devenir des étoiles à notre tour.

L’étoile à 5 branches, appelée étoile de David, est une manifestation directe de la lumière divine, du gouvernement central de l’univers auquel l’âme mystique s’identifie. Cette étoile se nourrit de rayons de joie et de connaissance.

L’étoile à 6 branches, ou sceau de Salomon, symbolise l’union de l’esprit et de la matière, de l’interaction de l’élan et de la matière. Équilibre à établir par le sentiment entre les forces humaines et divines. Elle donne la protection céleste.

L’étoile à 7 branches, a la résonance du son harmonieux de la musique, des sept couleurs du spectre solaire, nous reliant à la Source de vie, à l’énergie cosmique. Équivaut à l’arc-en-ciel. L’étoile a une signification presque générale de clarté, de chance, d’évolution, d’avancement, sauf chez les Mexicains.

L’étoile du matin, est dangereuse car elle peut déclencher des maladies.

Au Pérou, les étoiles sont les yeux des âmes justes qui viennent visiter les Terriens. Chez les Incas, les étoiles les représentent au ciel, c’était leur double qui composait à leur prospérité et leur abondance.

L’étoile de Bethléem symbolise une ouverture d’esprit envers l’astrologie.

Sur un plan plus prosaïque, les étoiles favorisent la réalisation de projets cachés, d’opérations secrètes.

Les voir disparaître du ciel est un signe de mortalité dans la famille. Voir des étoiles filantes peut annoncer une perte de biens ou l’impopularité, selon le contexte du rêve.

Voir briller les étoiles par un toit, annonce un danger par le feu d’après les Anciens.

Leur apparition est autant de protections venant de la Toute- Puissance, réservées à l’âme qui lutte pour vaincre les ténèbres. Les initiés en voient constamment. Les étoiles obéissent aux volontés de Dieu.

Voir un ciel étoilé: promet les plus hautes interventions du Gouvernement de la lumière et présage le succès à tous les niveaux.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mer

Symbole de la mère, c’est la plus puissante matrice du monde. Elle est l’inconscient qui deviendra le conscient. Dans la mer se décident les naissances, les morts et les résurrections. La mer informe, éclaire; à cause d’elle, on passera du doute à la certitude, du brouillard à la clarté, de la passivité à l’affirmation, du mal au bien. Elle est le grand chaudron de la terre où circule la vérité prête à féconder le chercheur.

Elle est peuplée de monstres dangereux, contre lesquels des combats sont évidents. Elle est l’inspiration parce quelle représente le subconscient, lui-même témoin de la création du monde et de nous-même, elle est donc l’encyclopédie de référence afin de comprendre notre développement.

Elle assiste le rêveur en mère protectrice, ou dangereuse dans l’incursion de l’inspiration vers des renaissances, car elle se souvient

de tout. Elle est dangereuse dans ses profondeurs, dans son immensité, à cause du danger de s’y noyer ou de s’y perdre. Mais elle reçoit le message divin. Il est heureux d’y plonger afin de rencontrer des poissons y vivant sainement. Cela annonce la santé, l’équilibre, la chance.

Comme un monstre, elle avale, et pour bien comprendre le message du rêveur, on doit sortir de son étendue, et retrouver le sol, c’est-à- dire le conscient, après avoir mesuré ses capacités avec elle, avoir compris ses messages et conseils.

Elle peut nous faire découvrir des trésors, des châteaux ou encore des cités souterraines.

Elle nous initie donc à la vie intérieure car les trésors sont ceux de l’âme limpide qui se rajeunit de vie éternelle.

Trésor ou jeunesse sont les mêmes vibrations dans les rêves qui laissent bouillonner vers une vie plus consciente et rationnelle. Nos pouvoirs ou capacités sont là, enfouis au fond de la mer (l’iconscient). Il nous reste à devenir conscient de nos richesses inconscientes et de les transférer, de les appliquer au vécu.

La vie terrestre, c’est la traversée de la mer ou de l’océan: dans ce sens, elle parle du temps, de ce qui est le plus important dans la vie. L’arrivée sur l’autre rive: annonce la fin d’une stabilité de vie (le résultat) ou la mort.

Le navire: c’est ce qui est l’attraction, le support de la raison d’être. Le navire, c’est tout ce qui est pôle d’attraction à travers le long périple terrestre.

Le navire peut représenter le célibat, le mariage, c’est de toute façon le statut social dans toute son ampleur en rapport avec la personne ou les personnes, la ou les plus importantes qui le composent.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Dix-neuf

L’inspiration, l’amour, la lumière qui met de l’ordre. Dix- neuf allume des images d’une clarté merveilleuse par lesquelles nous réalisons que tout désir est trompeur. Le soleil éclaire la pensée, on comprend enfin l’amour en se détachant de l’esprit de possession. Désormais, on ne confondra plus désir, possession et sécurité. On sublimera tout pour vivre la grande alliance amoureuse, mère de chance inouïe et de richesse intérieure.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nuit

Elle représente l’obscur, le mystère, l’imprévisible, les énigmes, tout ce qui n’est pas saisi, qui dort encore dans la brume de l’indéfini.

Elle donne vie, elle est le germe qui deviendra conscient à la clarté du jour.

C’est pourquoi la nuit est peuplée d’angoisses, de cauchemars, mais aussi de découvertes lumineuses, comme une percée révélatrice qui donne l’espoir quand elle s’éclaire de lumière blanche.

La nuit, c’est encore l’assujettissement à des ombres de la noirceur, à des entités qui exercent des pouvoirs contre l’affirmation de soi. La nuit, c’est la domination des forces ténébreuses sur la vie de l’homme; il doit la vaincre.

La nuit, c’est le retour à la matrice de l’univers, comme l’océan, afin d’aller saisir l’impalpable, ce qui est encore dans l’informel. (Voir TAROT, LA LUNE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Soufre

Le soufre correspond au feu et annonce une période d’épuration par l’épreuve.

Ses vibrations transmettent la volonté de Dieu; il est la volonté spirituelle de l’esprit. Le soleil éclaire le ciel, le soufre éclaire l’âme comme ce luminaire.

C’est une pluie de soufre symbolique qui détruisit Sodome. C’est pourquoi, le soufre annonce de la maladie ou des afflictions, dans un but de purification par culpabilité ou par châtiment.

Le soufre travaille à orienter vers la lumière par les souffrances, il allume la clarté intérieure.

La symbolique pomme d’or équivaut au soufre, fruit de l’immortalité. Selon l’expression populaire «sentir le soufre»: ne donne pas bonne réputation et déclenche le même rejet dans la vie éveillée.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve