La signification de la Corps, dans le rêve | Interprétation des rêves
Rêver de son propre corps représente l'image de soi et un autre problème d'estime. Souvent, ces sujets dépendent de la façon dont vous percevez votre apparence personnelle ou d'autres aspects de vous-même. Ce rêve pourrait indiquer votre personnalité consciente ou votre état de bien-être et de forme physique.
Voir un corps: aisance, opulence.
Voir un beau corps: être désiré dans la société.
Montrer son corps: honte.
Se laver le corps: mort de quelqu’un de connaissance.
Le corps représente l'individu et est sa manifestation physique extérieure de tout ce qu'il est. Dans les rêves, le corps représente souvent l'Ego (voir Introduction). Étant donné qu'être « physique » est la première expérience du bébé de lui-même, le corps constitue la principale source d'information. Lorsque les émotions ne peuvent pas être affrontées dans la vie quotidienne ordinaire, elles deviennent très souvent des symboles de rêve déformés.
Manifestation physique d'une spiritualité intérieure.
Différents aspects du corps peuvent avoir différentes significations dans les rêves.
Par exemple :
Rêver de la partie supérieure du corps, c'est établir un lien avec l'esprit et les aspects spirituels du personnage, tandis que la partie inférieure du corps représente les instincts et les aspects émotionnels d'un personnage.
La tête d'un adulte sur un corps immature, ou la tête d'un enfant sur un corps adulte est une indication que le rêveur doit reconnaître la différence entre la pensée mature et l'émotion.
S'il y a conflit entre la partie supérieure et inférieure, cela indique qu'il y a une disharmonie facultés mentales et comportement instinctif.
Le côté ou la main droite étant particulièrement visible dans les rêves signifie que nous devons prendre note du côté logique de notre personnalité, tandis que le côté gauche ou la main gauche indique que nous devons être conscients de notre intuition, de notre créativité côté.
Les parties du corps peuvent avoir une pertinence comme suit :
Abdomen, estomac, ventre Lorsque le rêve semble se concentrer sur l'abdomen, il est nécessaire de concentrer 011 émotions et sentiments refoulés. Anus voir aussi Excréments.
La première expérience de contrôle du jeune enfant est lorsqu'il acquiert le contrôle des fonctions corporelles. Dans les rêves, l'esprit revient à cette expérience comme un symbole de réalisation de soi et d'autonomie. plus négativement, de répression et de défense. Un tel rêve indique donc un aspect de comportement enfantin ou d'égoïsme. Armes Nous utilisons nos armes de toutes sortes de façons différentes. Dans les rêves, nous pouvons nous défendre, nous battre ou être retenus. Nous pouvons également montrer un engagement passionné. Dos Rêver de voir le dos de quelqu'un d'autre suggère que nous devrions identifier les éléments les plus intimes de nos personnages. Nous devons également être conscients que d'autres personnes ne souhaitent peut-être pas, à l'heure actuelle, partager leurs réflexions avec nous. Nous pouvons également constater que nous sommes vulnérables à l'inattendu.
Si nous rêvons de tourner le dos, nous rejetons le sentiment particulier ressenti dans le rêve. Colonne vertébrale Si la colonne vertébrale est particulièrement visible dans un rêve, nous devrions considérer la principale structure de soutien dans nos vies. Intellectuellement; nous devons considérer notre fermeté de caractère. Sang voir aussi entrée individuelle et Menstruation en M Rêver de sang peut avoir deux significations. Cela peut signifier que le rêveur sent à un certain niveau qu'un sacrifice est fait. Cela rejoint l'ancienne croyance selon laquelle le sang contenait d'une manière ou d'une autre la vie de l'esprit et que, par conséquent, le sang versé était sacré. Il peut également représenter le renouvellement de la vie grâce à son lien avec les menstruations. Beaucoup de gens ont peur du sang, et donc un rêve de sang peut mettre en évidence la nécessité de faire face à ces peurs. À un niveau plus spirituel, il représente le sang du Christ.
Les seins voient aussi l'entrée individuelle Habituellement; être conscient des seins dans les rêves indique notre lien avec la figure maternelle et notre besoin de soins. Un tel rêve peut également indiquer un souhait de redevenir un enfant sans responsabilités.
Constipation (dans la vie comme dans les rêves) La rétention signifie une incapacité à abandonner le passé ou le passé. comportements, littéralement être tendu. Excréments Je rêveur n'a peut-être pas progressé à un niveau subconscient au-delà du sentiment que tout ce qui concerne les fonctions corporelles est sale et égocentrique. Il peut y avoir un élément de rébellion dans la vie éveillée du rêveur. Jouer avec des excréments peut représenter de l'argent et de la valeur, donc jouer avec dans un rêve peut mettre en évidence l'anxiété liée à l'argent, ainsi que la peur des responsabilités.
Si les excréments sont transformés en animaux vivants, peut-être des rats, le rêveur se réconcilie avec le fait qu'il est responsable de la gestion de ses propres impulsions. Les excréments dans leur sens plus spirituel appartiennent au domaine des sentiments et nous essayons peut-être simplement de nous débarrasser des mauvais sentiments. Ces mauvais sentiments peuvent être transformés en quelque chose de valable. L'évacuation de l'intestin met généralement en évidence notre besoin d'être libre de toute inquiétude et de toute responsabilité, ou peut-être le besoin d'apprendre à être désinhibé. Il peut également signifier l'acte sexuel.
Œil Tout rêve lié à l'œil est lié à l'observation et à la discrimination.
Il indique l'illumination et la sagesse, la protection et la stabilité. Il a un lien avec le pouvoir de la lumière et, dans les temps anciens, des dieux solaires. Par son lien avec la symbolique égyptienne, l'œil est aussi un talisman. La perte de la vue signifie la perte de clarté et, selon l'œil, peut être soit la perte de la logique (œil droit) ou la perte de l'intuition (œil gauche). Retrouver la vue peut indiquer un retour à l'innocence et à la clairvoyance de l'enfant. Gros Rêver de devenir gros, c'est reconnaître la nécessité d'élargir la portée de nos activités d'une certaine manière. suffisant pour une tâche. Cheveux Les cheveux représentent la force et la virilité. Dans les rêves, se peigner les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir.
Se faire couper les cheveux, c'est essayer de créer de l'ordre dans nos vies.
Couper les cheveux de quelqu'un d'autre peut être de restreindre une activité (il est possible qu'il y ait une peur ou un doute lié à la sexualité).
Être chauve dans un rêve, c'est peut-être reconnaître sa propre intelligence. Main Les mains sont l'une des parties les plus expressives du corps et signifient pouvoir et créativité.
Les deux mains contrastent l'une avec l'autre, un objet différent dans chaque main Il peut y avoir un conflit chez le rêveur entre sa croyance et ses sentiments .
Une main sur la poitrine signifie la soumission. Les mains jointes indiquent une union ou une amitié, tandis que les mains serrées suggèrent une menace. Les mains jointes suggèrent un repos profond ou un état de repos.
Les mains qui couvrent les yeux représentent généralement la honte ou l'horreur, tandis que les mains croisées aux poignets suggèrent que l'on est lié.
La main ouverte représente la justice et l'imposition Le dessus des mains signifie la guérison et la bénédiction, en particulier si la main est placée sur le cou.
Les mains jointes sont une indication d'absence de défense, tandis que placées dans celles de quelqu'un d'autre est une indication d'un engagement de service. Lorsque les mains sont levées, cela peut indiquer soit une adoration, soit une prière, soit un abandon; si les paumes sont tournées vers l'extérieur, une bénédiction est donnée, tandis que lorsqu'elles sont portées à la tête, le rêveur doit accorder beaucoup de réflexion et de soin à sa situation. Se laver les mains suggère l'innocence ou le rejet de la culpabilité, tandis que se tordre les mains signifie le chagrin.
Une main énorme, en particulier du ciel suggère que l'on a été "spécialement choisi".
La main droite est la main "pouvoir", tandis que la gauche est passif et réceptif. Parfois, dans les rêves, la main gauche peut représenter la tricherie. Tête La tête est considérée comme la partie principale du corps. Parce que c'est l'excrément de la force vitale, il dénote le pouvoir et la sagesse.
Rêver de la tête suggère que nous devrions regarder très attentivement la façon dont nous traitons à la fois l'intelligence et la folie.
Rêver de la tête étant incliné suggère la supplication. Lorsque la tête est couverte, nous pouvons dissimuler notre propre intelligence ou reconnaître la supériorité de quelqu'un d'autre.
Un coup à la tête dans un rêve peut indiquer que nous devrions reconsidérer nos actions dans une situation particulière. Cœur Le cœur est le centre de l'être et représente la sagesse « émotionnelle » plutôt que la sagesse intellectuelle.
Il est également représentatif de la compassion et de la compréhension. Talon Cela suggère la partie de nous-mêmes qui est forte mais, en même temps, vulnérable. Mâchoire La mâchoire est souvent représentative de notre expression personnelle. Il suggère aussi, à un niveau plus ésotérique, l'ouverture aux enfers. Reins Les reins sont des organes d'élimination, donc en rêver, c'est être conscient de la nécessité d'un nettoyage.
Les genoux Les genoux sont le symbole de la prière et de la supplication, et de l'engagement émotionnel. Membres Que ce soit en partie lié à une sorte de mémoire cellulaire et au processus de croissance qui a lieu est incertain, mais dans les rêves, un membre peut être interprété comme signifiant la sexualité et les peurs associées aux problèmes de genre. Être démembré peut être pris dans son sens littéral - nous sommes déchirés. Parfois, cela peut suggérer la nécessité de restructurer nos vies et de recommencer. À d'autres moments, cela peut indiquer qu'il y a une manière dont nous sommes menacés au cœur même de notre existence. Foie Le foie est représentatif de l'irritabilité et de la colère réprimée.
Poumons En médecine chinoise, les poumons représentent le chagrin. Ils sont également impliqués dans la prise de décision. Spirituellement, les poumons sont le siège de la droiture et la source des pensées concernant le Soi. La bouche La bouche représente la partie dévorante et exigeante de nous-mêmes. Il peut également représenter le côté réceptif.
Les circonstances du rêve peuvent donner un indice sur l'interprétation correcte. Parfois, la bouche peut symboliser le côté féminin de notre nature. Nez Dans les rêves, le nez peut représenter la curiosité, mais aussi l'intuition.
Pénis Rêver d'un pénis, soit le sien, soit celui de quelqu'un d'autre, met généralement en évidence l'attitude envers le sexe avec pénétration.
Peau La peau dans un rêve représente notre personnalité ou la façade que nous créons pour les autres. Une peau dure et dure montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger.
Estomac - voir Abdomen dans cette section Dents maturité. Les dents qui tombent ou sortent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, similaire à celle de l'enfance à la maturité, ou de la maturité à la vieillesse et à l'impuissance. une peur de devenir vieux et indésirable, ou une angoisse de mûrir. Dans le rêve d'une femme, si les dents sont avalées, cela peut signifier une grossesse.
Gorge Rêver de la gorge dénote une prise de conscience de notre vulnérabilité et aussi du besoin de s'exprimer.
Pouce nous sommes puissants.
Le pouce pointant vers le haut représente une énergie bénéfique, pointant vers le bas est négatif. Ce dernier était utilisé comme signal de mort pour les gladiateurs romains. Langue La langue dans les rêves signifie souvent notre capacité à savoir quand parler et quand se taire. Cela peut également être lié à notre propre compréhension des informations que nous souhaitons transmettre à d'autres personnes. Nous pouvons avoir des croyances profondément ressenties que nous souhaitons partager. Une autre explication beaucoup plus basique est celle de la symbolique du serpent et du phallus, et donc de la sexualité. Urine L'urine dans un rêve indique souvent nos sentiments sur le contrôle émotionnel. Nous pouvons soit céder à l'émotion, soit la refouler. La façon dont nous traitons l'urine nous en dit souvent beaucoup sur notre propre sexualité.
Vagin Le plus souvent, les rêves de vagin sont liés à l'image de soi. Dans le rêve d'une femme, il met en évidence sa réceptivité. Dans le rêve d'un homme, cela suggère son besoin d'être pénétrant, à la fois mentalement et physiquement. L'utérus L'utérus représente un retour au début. Nous avons tous besoin d'une sécurité élémentaire et d'un abri, et peut-être de nous débarrasser de nos responsabilités. Les rêves de l'utérus peuvent signifier notre besoin de satisfaire ces exigences. À un niveau un peu plus ésotérique, l'utérus représente notre connexion avec la Grande Mère ou la Terre Mère (voir Introduction). Les rêves de retour dans l'utérus suggèrent notre besoin de renouer avec le côté passif et plus souple de notre nature. Nous pouvons avoir besoin d'une période d'auto-guérison et de récupération.
Une personne dans votre vie.
Une personne inconnue, idéalisée ou redoutée.
Humanité ou humanité.
Identité.
Considérez également le contexte du corps, ce qui est remarquable à ce sujet et comment vous vous êtes senti à ce sujet.
Voir aussi toutes les parties du corps spécifiques que vous avez remarquées dans le rêve.
Voir aussi : Partie du corps; Cadavre; Personne inconnue
Un autre de ces symboles inversés.
Si vous êtes le cadavre, vous serez assuré d'une vie longue, heureuse et saine.
Si quelqu'un que vous ne connaissez pas est le cadavre, vous aurez une vie longue et intéressante (pas nécessairement heureux ni en bonne santé).
1. Jeu de mots sur ma Mort (cadavre);
2. Le Corps du Christ
3. Le temple de Dieu;
4. La chair. Ps. 79:2; 1 Cor. 6:19
Vision : Voir son propre corps est un bon signe; vous êtes en bonne forme et pouvez être satisfait de votre vie.
Si vous semblez trop gros ou malade : vous avez affaire à des problèmes de santé physique ou à des charges émotionnelles - débarrassez-vous-en ! Si vous envisagez un corps « grandissant » pour un homme : amélioration de sa position sociale; pour une jeune fille : un amour secret; pour une jeune femme : grossesse; pour une femme plus âgée : recevoir quelque chose de substantiel. Se déshabiller : certaines actions vous font honte. Voir Nudité. Voir quelqu'un d'autre nu : dans les rêves érotiques, cela signifie que vous aspirez à l'amour. Dans un rêve "sans émotion", cela signifie une découverte surprenante. Voir un corps blessé : il faudra faire avec moins ou renoncer à quelque chose. Voir Maison.
Psychologie des Profondeurs : Le corps représente toujours les besoins sexuels ou le désir d'une relation érotique.
Les rêves sur votre corps signifient ce qui est personnel, essentiel, naturel, sexuel et sensuel en vous. Les rêves de votre corps symbolisent également votre image. Voir Yeux, Oreille, Nez, Cou, Gorge, Lèvres, Bras, Jambe, Abdomen, Gorge, Fesses, Pénis, Vagin, Tête, Orteil, Doigt, Jambe, Dos et Nu.
Les rêves du cadavre de quelqu'un que vous connaissez représentent l'achèvement d'une relation que vous aviez autrefois avec eux, et peut-être la fin d'un modèle particulier de relation. Les rêves d'un cadavre peuvent également représenter une perte de la passion d'être en vie. Vous traversez peut-être un chagrin d'amour qui vous donne l'impression d'être mort à l'intérieur, réalisant que vous pouvez soit céder à la dépression, soit prendre la décision de vivre la vie plus pleinement et plus courageusement que jamais. Voir la mort et la déesse Perséphone.
Rêve purement sexuel; en général, représentation de désirs qui n’ont pas été réalisés.
Avoir un corps grand et beau: prospérité matérielle et bonne santé.
Grandissant ou s’élargissant: pour les hommes, amélioration de la situation; pour les jeunes filles, histoires secrètes d’amour; pour les jeunes femmes, grossesse; pour les femmes âgées, annonce de subsides.
Se rapetissant ou se rétrécissant: aisance réduite, affaiblissement de la santé ou maladie.
Se décomposant: lourde perte ou maladie mettant les jours en danger.
Avec des blessures: on manquera de quelque chose.
Lourd comme du plomb et gêné dans ses mouvements: il y a lieu d’attendre dans une affaire de gros obstacles ou une grave malchance.
Sans pesanteur terrestre, planant: des situations adverses ou des circonstances auxquelles on ne peut pas échapper.
Que l’on met à nu: on tombera dans la honte.
S’il est mis à nu par des tiers: mise en garde: ne pas se laisser tromper par des paroles captieuses.
Voir le corps d’une autre personne mis à nu: dans le cas d’une tendance érotique, le désir d’amour sera satisfait; sinon, on fera une découverte surprenante.
Mettre à nu le corps d’un tiers: dans le cas d’une tendance érotique, signe d’histoires d’amour secrètes ou interdites; sinon, la honte d’un tiers sera révélée ou un faux ami sera démasqué.
Rêver d'un cadavre est fatal au bonheur, car ce rêve annonce de tristes nouvelles d'absents, et de sombres perspectives d'affaires.
Le jeune subira de nombreuses déceptions et le plaisir s'évanouira.
Voir un cadavre placé dans son cercueil , dénote des troubles immédiats pour le rêveur.
Voir un cadavre en noir, dénote la mort violente d'un ami ou un enchevêtrement commercial désespéré.
Voir un champ de bataille jonché de cadavres, indique la guerre et le mécontentement général entre pays et factions politiques.
Voir le cadavre d'un animal, indique une situation malsaine, tant pour les affaires que pour la santé.
Voir le cadavre d'un membre de votre famille immédiate, indique la mort de cette personne, ou de un membre de la famille, ou une grave rupture des relations domestiques, également une dépression commerciale inhabituelle.
Pour les amoureux, c'est un signe certain de non-respect des promesses de nature sacrée.
Mettre de l'argent sur les yeux d'un cadavre dans vos rêves, indique que vous verrez des ennemis sans scrupules ro bbing vous alors que vous êtes impuissant à ressentir une blessure.
Si vous ne le mettez que sur un œil, vous pourrez récupérer les biens perdus après une lutte presque sans espoir.
Pour une jeune femme, ce rêve dénote la détresse et la perte par malheureusement donnant sa confiance aux concepteurs.
Pour une jeune femme, rêver que le propriétaire du magasin dans lequel elle travaille est un cadavre, et qu'elle voit en s'asseyant avec lui que son visage est rasé de près, prédit qu'elle va tomber au-dessous de la norme de perfection dans laquelle elle était tenue par son amant.
Si elle voit la tête du cadavre tomber du corps, elle est avertie des ennemis secrets qui, en lui faisant du mal, nuiront également à l'intérêt de son employeur. Voir le cadavre dans le magasin, prédit que la perte et le désagrément compenseront toutes les personnes concernées. Il y a ceux qui ne font pas consciencieusement la bonne chose. Il y aura une perspective sombre pour la paix et le travail prospère.
Tu es nu : tu es prêt à recevoir la bonne fortune Ton corps est taché de merde : tu vas être frappé par la fortune
(Habitation; Maison; État) Dans un rêve, le corps humain représente son état, et sa force représente sa foi en Dieu Tout-Puissant.
Si quelqu'un se voit portant la peau d'un serpent dans un rêve, cela signifie qu'il avouera son inimitié envers les autres. Si quelqu'un se voit comme un bélier dans un rêve, cela signifie qu'il engendrera un fils dont le succès lui permettra de gagner sa vie.
Si l'on voit son corps se transformer en fer ou en argile dans un rêve, cela signifie sa mort.
Si son corps apparaît plus grand dans un rêve, cela signifie qu'il prospérera en conséquence. Avoir un corps gras dans un rêve signifie prospérité et connaissance, et un corps émacié dans un rêve représente la pauvreté et l'ignorance.
Le corps dans un rêve est ce qui enveloppe et contient l'être humain.
Le corps est comme sa femme , un vêtement, une maison, un bien-aimé, un enfant, un tuteur ou un maître.
L'état de santé et la force de son corps dans un rêve peuvent désigner l'un des éléments mentionnés ici.
(Aussi voir Pied; Jambe; Peau; Dents; Dent; Cuisse)
Le symbole d'un cadavre dans un rêve signifie la mort, la finalité ou la fin de quelque chose de très important pour le rêveur.
Pour l'homme d'affaires, cela menace un échec ou des engagements qui peuvent détruire sa réputation.
Pour un jeune, la déception de amour.
Rêver d'être le cadavre, un désir d'absolution du mal infligé aux autres; un désir d'évasion, même par la mort.
La vision d'un cadavre indique un engagement précipité et imprudent dans lequel vous serez malheureux.
Vous rêvez de votre propre corps: bonheur.
Le corps d’une femme: des gens s’amusent avec cette femme.
Le corps d’un homme: des entreprises professionnelles qui réussiront.
Le corps d’enfants: vous entreprendrez un voyage.
Le corps déformé d’une autre personne: de la chance en perspective.
En règle générale, les rêves sur le corps, ou des parties du corps, se produisent pour quatre raisons.
La première est que dans la vie éveillée, votre corps et/ou votre image corporelle ont occupé le devant de la scène. Par exemple, si vous avez eu une manucure hier ou si vous vous êtes coupé en vous rasant, votre inconscient peut simplement s'en souvenir. La deuxième raison est que les rêves de votre corps ou de parties de votre corps peuvent signaler des maux avant que vous ne reconnaissiez consciemment ce qui ne va pas chez vous. parfois même avant qu'il y ait des signes physiques. Cela ne veut pas dire que chaque cauchemar suggère une maladie grave, mais si vous rêvez d'une partie du corps qui est blessée ou douloureuse, surtout si elle est récurrente, cela peut valoir la peine de prendre rendez-vous pour un contrôle.
La troisième raison est que certains rêves sur le corps humain sont de simples reflets du sentiment du rêveur sur son propre corps ou son apparence. Ces rêves peuvent être des marqueurs significatifs de l'estime de soi du rêveur concernant son apparence physique.
Si dans le rêve le corps semble beau et en bonne santé, alors le rêveur peut se sentir bien dans sa peau. Cependant, un corps peu attrayant ou malsain pourrait indiquer des signes d'insécurité ou des problèmes d'image corporelle.
La quatrième raison est que dans les rêves, le corps représente souvent l'ego, le soi ou le mode de vie du rêveur. C'est pourquoi des fractures ou des blessures peuvent symboliser une douleur émotionnelle ou la perte de parties de vous-même. Lorsque vous perdez ou abandonnez des parties de vous-même afin de vous intégrer ou de plaire aux autres, les psychologues appellent cela « fragmentation ». Nous le faisons tous dans une certaine mesure dans notre vie, mais lorsque nous le faisons trop ou pour de mauvaises raisons, l'inconscient peut envoyer des signaux d'avertissement. L'esprit rêveur peut alors exprimer son inquiétude dans les rêves d'image corporelle, non seulement sur votre santé et votre bonheur, mais sur votre capacité à faire face lorsque votre vraie nature est profondément censurée.
Par exemple, si vous rêvez qu'il vous manque une main ou un pied , ou avoir un organe ou une autre partie du corps retiré, cela peut être un signe qu'une partie de votre potentiel est en train de se perdre à la suite d'un chemin que vous avez choisi dans la vie éveillée. Un rêve commun est celui où vous perdez des dents; c'est un excellent exemple de votre esprit rêveur qui vous envoie un avertissement. Il vous demande jusqu'où vous êtes prêt à faire des compromis et vous rappelle que ce que vous perdez peut être irremplaçable.
Si des images corporelles apparaissent dans vos rêves, il peut être utile de penser à des expressions liées au corps que vous pourriez utiliser pour décrire des sentiments; par exemple, « j'ai perdu la tête », « j'ai l'impression de perdre mon bras droit », « je n'ai pas de jambe sur laquelle me tenir », ou « pouvez-vous le supporter ? » Lorsque nous disons ces choses, nous ne sommes pas littéraux. Nous n'avons pas perdu une jambe ou un bras, nous exprimons une réponse émotionnelle et notre inconscient utilise des images pour exprimer les émotions que véhiculent ces phrases; généralement, un sentiment de perte de direction, d'impuissance ou de confusion. De tels rêves commencent souvent à avoir un sens lorsque vous considérez les images corporelles comme des parties de vous-même et que vous reliez leurs significations à vos réponses émotionnelles. Voir aussi MALADIE ET SANTÉ.
Rêver que votre corps est robuste dénote une autorité, qu'il est faible dénote une défaillance ou une infirmité de la partie en question (Artémidore); ici les anciens et les modernes se rencontrent sans aucun doute le rêve de n'importe quelle partie du corps, que ce soit le sien ou celui d'un autre, résulte d'un stimulus physique.
Rêver de votre corps suggère généralement que vous rêvez de votre identité personnelle. Qui nous sommes est enroulé autour de ce à quoi nous ressemblons. Notre estime de soi et notre estime de soi dépendent trop souvent de notre apparence physique. Ce rêve peut souligner certaines des difficultés ou des plaisirs de la vie quotidienne qui sont le résultat de l'identité de soi et basés sur l'attachement à notre corps physique.
Le corps en général est le symbole de soi, et les détails dans le rêve vous mènera à une interprétation plus approfondie. De plus, si vous rêvez d'une région ou d'une partie spécifique du corps, tenez compte de votre état de santé.
Le côté droit représente l'intégrité et la rationalité; le côté gauche, les instincts. Cependant, le corps dans son ensemble renvoie à l'ego. Rêver que votre propre corps est taché indique des problèmes éthiques et financiers.
S'il est gonflé, cela annonce une augmentation de richesse; s'il est trop mince, maladie ou perte économique. Voir votre corps à deux endroits à la fois peut signifier que vous entretenez des relations amoureuses avec deux partenaires simultanément. Selon l'école freudienne, les organes pointus et tous les appendices sont une image du pénis; les cavités et les trous représentent le vagin et l'anus; sécrétions, sperme.
En Chine, le haut du corps est comparé au ciel, et le bas au sol; En Inde, le corps ensanglanté du sujet est un présage de longévité, car le sang est symbole de force.
Si un corps se trouve dans vos rêves, cela signifie qu'une situation corrompt; il y a quelque chose qui sent mauvais et qui menace de vous déstabiliser. Le cadavre symbolise les corrompus, ces mauvaises pensées, la haine et le ressentiment qui devraient être enterrés. C'est pourquoi les rêves dans lesquels vous devenez un cadavre symbolisent le désir d'en finir avec une situation qui vous concerne.
C'est un heureux présage de succès de voir un corps dans votre rêve et il en est ainsi, que le corps soit beau ou déformé.
Un corps féminin se rapporte à la réussite sociale tandis qu'un corps masculin signifie la réussite commerciale
Un rêve contraire en ce sens qu'il prédit une vie pleine et heureuse si le cadavre était celui d'un étranger.
Si la personne décédée vous était connue, cela signifie une séparation ou une histoire d'amour malheureuse.
Si votre rêve impliquait un certain nombre de cadavres mais sans aspect particulièrement pénible, c'est une prévision de succès là où vous l'attendez le moins.
Si votre rêve comportait un examen médical d'un cadavre, comme une autopsie, cela laisse présager une expérience nouvelle et intéressante inhabituelle à venir.
Voir aussi Cercueil, Funérailles, Décès, etc.
Chaque partie du corps symbolise quelque chose de différent. Les doigts indiquent le blâme ou la direction, les bras représentent l'utilisation efficace des compétences et les jambes sont la terre ou le soutien.
Le nez révèle vos instincts et votre niveau d'honnêteté (être capable de « flairer » un mensonge) ; la bouche indique la capacité de communication ou plus métaphoriquement, les goûts et les préférences. Les yeux représentent votre état spirituel (la fenêtre de l'âme) et les perspectives. Les oreilles apparaissent comme un rappel d'écouter et d'entendre, l'abdomen est lié à la naissance, à la fertilité et à la nervosité (par exemple, "avoir des papillons dans l'estomac"), et le dos est un emblème de soutien ou de force.
(Voir Cercueil), le malheur est prédit par un rêve de voir une personne morte allongée à l'air libre. De mauvaises nouvelles peuvent être attendues.
Le cadavre d'un animal indique une petite perte financière.
Un cadavre ancien, comme une momie égyptienne, est un présage du ratissage d'un ancien mal.
* Ensemble homogène
Un corps est un ensemble homogène dont les parties sont indivisibles. C’est le cas de notre corps. Parfois le rêve vient insister sur un point précis de notre anatomie ou de celle d’une personne extérieure. C’est le plus souvent un point sensible qui va désigner telle partie du corps. Si une zone du corps apparaît plus spécifiquement qu’une autre ou que de l’ensemble du corps, son symbolisme est important dans la lecture du rêve. Que ce soit une blessure ou une douleur, celle-ci signale une rupture d’homogénéité avec notre corps.
Schématiquement, les parties situées sous la taille correspondent aux aspects féminins, celles du haut, aux aspects masculins. La tête est liée aux fonctions mentales et conscientes, alors que le reste du corps est plus en rapport avec l’action et l’Inconscient. Si le rêve insiste sur un côté, le côté gauche de l’individu représente la partie passive et féminine de l’individu, le côté droit, la partie active et masculine. L’équilibre des deux est le signe d’une harmonie intérieure.
Votre temple, costume terrestre, expression de soi dans un monde spatio-temporel.
Un corps masculin ou féminin représente ce côté particulier de vous-même; Le corps de l'enfant est un côté ludique et intuitif de soi. Véhicule pour apprendre des leçons sur le plan terrestre, si important pour garder le corps sain et fort. Voir les différentes parties du corps.
Une partie de soi qui est morte : sentiments, attitudes, croyances. Peut être des aspects positifs ou négatifs. Suggère généralement des sentiments et des réponses amortis; la peur vous a fermé à votre propre vitalité. Voir Mort.
Un présage d'éloignement ou de séparation d'avec des amis, par votre propre faute; une histoire d'amour malheureuse.
Les rêves qui semblent se concentrer fortement sur votre corps sont des indices sur votre état de santé.
Rêver de trouver un cadavre signifie que vous avez été négligent dans une entreprise récente.
Rêver de parties du corps détachées ou démembrées, suggère que une situation s'effondre dans votre vie éveillée. Vous subissez une perte.
Si vous rêviez que votre corps se transforme en quelque chose d'autre, veuillez voir "Changement de forme" dans ce dictionnaire.
Si vous rêviez de changer de corps avec quelqu'un d'autre, regardez sous "Échange de corps" ci-dessous.
Voir un cadavre dans votre rêve représente un aspect de vous-même qui est mort ou qui est réprimé. Ou cela peut signifier que vous êtes inexpressif - vous avez fermé vos émotions.
1. Bonheur, bonnes entreprises commerciales.
2. Soi intérieur et bien-être (notez l'état du corps).
chiffres porte-bonheur : 01-07-11-42-47-49
amputation, voir une : suppression d'une vieille habitude pour permettre au talent de se développer.
saignant abondamment de soi : les poisons éclatent dans une base sanglante, dans une direction malsaine.
petit, a : réalisation de ses propres désirs.
gonflé, être : une mauvaise nouvelle secrète explose en vous; tombera dans un piège.
amis : le déshonneur est ce qu'ils ne vous disent pas.
lié avec du ruban adhésif, faisant partie d'un, étant : doit bloquer l'exposition prématurée de votre plan.
fesses, propres : désapprobation de soi.
côlon, douleur dans : la force intérieure est mise à l'épreuve.
disloquer une partie du : bloquer toute entreprise nécessitant un changement d'emploi.
déformé, a : allez vous faire masser.
blessé, ayant été : trop d'énergie négative, nerveux, explosions émotionnelles.
nombril, de votre : votre paralysie dans le passé est causée par une mauvaise gestion.
de soi : le bonheur de votre existence même.
les enfants : entreprendront un voyage ludique et intuitif.
personne déformée : aura de la chance devant elle.
homme, un : bonnes entreprises commerciales.
femme, a : les gens flirtent avec cette femme.
douloureux ou enflé : tristesse due au gaspillage d'un héritage par les parents.
boutons sur le, ayant : une indication de dégoût de la vérité disparaîtra.
voir les vôtres : la vision peut devenir la réalité.
aussi malade : traitez vos charges émotionnelles avant qu'elles ne causent des dommages.
car trop gras : réduisez votre apport alimentaire de 1/8 par semaine.
raideur causant de la douleur : sera molesté.
pris au piège dans le vôtre, ressentez : un territoire traître, le suintement de l'inconscient.
paralysé et incapable de bouger : un changement particulièrement énergique et radical est nécessaire.
chiffres porte-bonheur : 06-12-27-30-36-41
animal, d'un : besoin de faire face au fait que le projet actuel est une impasse.
vêtements, avec : les vieux problèmes peuvent être résolus malgré un ami décevant.
ouvrir un cadavre : laissez les vieilles conventions enterrées.
traîner une valise avec un : votre conscience s'alourdit.
descendu dans une tombe, étant : réalisation de la mortalité et diminution des fonctions corporelles.
morgue, à a : décès d'un mariage que vous ne voulez pas.
autres, de : souhaitez débarrasser cette personne et son amertume de votre vie.
parent, d'un : peur que vous perdiez le contrôle de votre histoire d'amour.
rigor mortis, in : la peur vous a blindé contre vos propres sentiments.
pourrir, a : les autres sont dégoûtés de votre mépris pour votre santé.
vous voir comme un : excuses de la part de quelqu'un qui vous a profondément fait du tort dans le passé.
plusieurs : ressentez le danger de mort de la part de ceux à qui vous avez fait du mal.
se promener : sera amené à accomplir une tâche désagréable et mourra prématurément.
l'eau, dans le : souhaite la mort pour échapper à un état d'esprit intolérable.
Voir son propre corps en rêve implique une tendance au narcissisme, à l'amour de soi. Ou vous avez perdu le contact avec votre corps, et le corps oublié se fait connaître dans votre rêve.
Voir Meurtre, Mort, Mourir. Personnalité ou émotions déconnectées. Signal d'avertissement : vous transportez quelque chose d'étranger, de mort, avec vous.
Si ces rêves apparaissent fréquemment et sont accompagnés de peur, il serait judicieux de consulter un thérapeute. C'est un rêve fréquent chez les femmes lorsqu'elles sont opprimées. D'autre part, le symbole du rêve peut également suggérer de mettre fin à quelque chose, de l'abandonner.
Le corps est une manifestation physique d'une spiritualité intérieure, donc en théorie devrait être presque parfait. Parfois, plutôt que de chercher à guérir le corps, il est plus facile de guérir l'esprit, et les rêves du corps peuvent mettre en évidence les domaines dans lesquels nous devons apporter des changements.
Perspective psychologique / émotionnelle : La plupart des expériences peuvent être traduites en sensations corporelles - tension ou relaxation peut-être - et, par conséquent, deviennent une riche source de symbolisme dans les rêves. Lorsque les émotions ne peuvent pas être affrontées dans la vie quotidienne ordinaire, elles deviennent très souvent des symboles de rêve déformés.
Aspects matériels : Le corps représente l'individu et est sa projection physique vers l'extérieur de tout ce qu'il est. Dans les rêves, le corps représente souvent l'ego. Étant donné que le fait d'être « physique » est la première expérience que le bébé a de lui-même, le corps constitue la principale source d'information. : Abcès un abcès est une infection localisée. Cette apparition n'importe où dans le corps met en évidence cette zone particulière qui doit être prise en compte.
Rêver de la partie supérieure du corps est lié à l'esprit et aux aspects spirituels du personnage, tandis que la partie inférieure du corps représente les instincts et les aspects émotionnels.
La tête d'un adulte sur un corps immature, ou la tête d'un enfant sur un corps adulte est une indication que nous devons reconnaître les différences entre la pensée mature et l'émotion.
S'il y a un conflit entre la partie supérieure et la partie inférieure - par exemple, la moitié inférieure étant plus grande et la moitié supérieure plus petite - alors cela indique qu'il existe une disharmonie entre les facultés mentales et le comportement instinctif.
Le côté droit ou la main droite étant particulièrement visible dans les rêves signifie que nous devons prendre note du côté logique de notre personnalité, tandis que le côté gauche ou la main gauche indique que nous devons être conscient de notre côté intuitif et créatif.
La tête et son état renseignent sur le personnage qui la porte, plus forte que dans la réalité elle signifie: élévation, réussite; plus petite: restriction dans la réalisation des espérances.
Les rêves qui, d'une manière ou d'une autre, mettent l'accent sur le corps physique peuvent représenter quelque chose sur l'état de santé d'une personne. Parce que nos identités personnelles sont tellement liées au corps, le corps peut également apparaître comme un symbole plus général de soi (par exemple, un corps nu peut indiquer que nous nous sentons exposés). Les cadavres sont une tout autre affaire. (Voir aussi Mort).
Dans les rêves, les cadavres ne sont généralement pas des symboles de la mort. Au contraire, un cadavre est une partie de nous ou une partie de notre vie qui est morte, pour le meilleur ou pour le pire. Alternativement, cela peut parfois représenter le sentiment que notre vie est morte.
Une référence directe à la chair.
Un corps émacié symbolise le péché dans la vie d'une personne, Ps. 31:10
Voir un cadavre dans un rêve est symbolique de la mort spirituelle et du jugement, Ps. 110:6
(1) Si le corps est le vôtre et habillé, il représente presque certainement votre ego, votre moi conscient.
(2) S'il est le vôtre et nu, la signification sera généralement déterminée soit par le contexte, c'est-à-dire, la situation dans le rêve; par quoi, le cas échéant, vous faites avec votre corps; ou par ce que, dans le rêve, vous ressentez. Par exemple, si vous exposez vos parties intimes à des membres du sexe opposé, cela peut signifier un désir de relations sexuelles; ou, si vous vous sentez gêné d'être "à vue", cela peut signifier une peur de l'autre sexe.
S'il n'y a pas de connotations sexuelles, la nudité peut représenter (un sentiment de) vulnérabilité. Voir aussi Nudité.
(3) S'il s'agit du corps de quelqu'un d'autre, il y a de fortes chances qu'il représente une partie (cachée) de vous-même.
Si le corps est du sexe opposé au vôtre, il peut représenter votre âme , votre anima ou animus (voir Frère / Sœur, sections (4)-(6)).
avoir des sentiments hostiles (inconscients) envers quelqu'un, ou que vous êtes anxieux face à la mort. Voir aussi Mort / Décès.
(5) Pour les parties du corps, voir des entrées particulières : par exemple, Abdomen, Tête. D'une manière générale, la moitié inférieure du tronc symbolise la sexualité, les instincts ou l'inconscient. La poitrine peut symboliser les émotions; mais les seins féminins peuvent aussi représenter la sexualité ou la maternité, ou la mère. La tête peut représenter l'intellect, la pensée rationnelle - distincte de la pensée intuitive.
Si une seule de ces parties du corps apparaît dans un rêve, la signification peut être soit que vous devez accorder beaucoup plus d'attention et beaucoup plus cette partie et les fonctions qui lui sont associées, ou que vous accordez actuellement une attention et une portée exclusivement à cette partie, au détriment d'autres parties de votre psychisme. Par exemple, si la tête apparaît seule, cela peut signifier que vous êtes trop exclusivement intellectuel et que vous n'exprimez pas suffisamment vos besoins profonds, vos sentiments ou vos instincts.
Il fait référence à soi-même, comme dans le mot sorcxehxty. Bien qu'il comprenne la totalité de nos dépenses, il semble se référer plus particulièrement à notre sens de l'identité. À partir de ce sens de nous-mêmes, nous projetons dans une certaine mesure une signification sur le reste du monde. Ainsi, de nombreux symboles sont des formes corporelles stylisées.
La croix est une figure debout avec les bras tendus, la structure d'une église une représentation du corps et le miracle de la reproduction sexuelle - le mystère qui s'y déroule; un mât, le pénis. Par conséquent, diverses choses peuvent représenter notre corps ou des aspects de nous-mêmes. Les graines, les dents avalées peuvent être du sperme, tout ce qui est long et pointu, même un peu long, peut être le pénis; tout ce qui est poilu, un mâle; tout ce qui est réceptif comme une bouteille, un bol ou une grotte, une femme ou un vagin.
Un corps, ou notre corps, représente également la vie physique; existence matérielle; le processus qui provoque la croissance et le vieillissement. Cela inclut tous les processus de la nature en nous.
Un corps mort : notre peau ou notre forme est ressentie comme notre frontière, le bord de notre univers.
Le corps mort représente tout un ensemble de traits de personnalité ou d'attitudes, très souvent des potentiels, auxquels nous avons refusé la vie. Nous ne leur avons pas permis de s'exprimer.
Une personne amoureuse pourrait tuer tout sentiment envers le sexe opposé. Ce « pan mort » d'entre eux peut être représenté comme un corps. Peut-être aussi la façon dont nous rencontrons des sentiments à propos de la mort. Maladie dans le corps : peut faire référence à une prise de conscience de la maladie dans une partie du corps illustrée. Représente le plus souvent un problème psychologique symbolisé par une partie du corps - voir les parties du corps ci-dessous. Asticots dans le corps : besoin possible de nettoyer le corps des toxines ou de l'infection, sentiment de malaise émotionnel≠ally dans ce domaine de soi. Iniunes : huns ou événements pouvant entraîner des cicatrices émotionnelles - voir les zones corporelles ci-dessous. Voir les rêves des morts; cache.
Sans corps : Exemple : J'avais l'impression d'aller très profondément à l'intérieur de moi-même. Il faisait noir mais au début il y avait des bruits du monde autour de moi. J'avais l'impression d'aller beaucoup plus loin et il faisait très sombre, mais avec la sensation d'un grand espace. Tout allait bien jusqu'à ce que je n'entende plus aucun bruit, tout cet espace et aucun bruit était de trop et tout mon corps a paniqué puis s'est retiré très rapidement avant que je ne puisse l'arrêter » (Kate P) .
Les « bruits » qui nous entourent, les impressions sensorielles, les sentiments et les actions exprimés par les autres sont des briques de construction pour notre sens de soi. Dans un sens réel, nous nous créons en croyant l'un en l'autre. Avec l'absence prolongée d'autres personnes et d'événements, et surtout si nous perdons notre conscience des bruits et de notre corps, nous avons l'impression que notre sens de l'identité est en train de mourir. L'absence de corps peut donc nous montrer que nous nous sentons non reconnus, inaperçus. Peut aussi être un sentiment de solitude; être coupé de la sexualité et des pulsions corporelles. Dans son côté positif, c'est une exploration de l'inconscient et du vide. Voir l'identité et les rêves.
Si vous êtes droitier, la gauche du corps : représente les sentiments intérieurs qui soutiennent l'action extérieure, comme la confiance, nos fonctions les moins utilisées ou de soutien.
Si nous sommes un intellectuel, la gauche peut représenter nos sentiments, et vice versa.
La gauche peut représenter l'influence de notre mère dans notre vie et notre corps.
La droite du corps : notre activité extérieure et nos fonctions dominantes; capacités exprimées; l'influence de notre père dans la vie et le corps.
Si le père est un homme anxieux, il pourrait y avoir beaucoup plus de signes de stress de ce côté du corps. Moitié supérieure du corps : penser, ressentir. Moitié inférieure : sexualité et instincts. Un demi-corps : si le haut manque, manque de réflexion et d'émotion supérieure; si bas, traumatisme, perte ou déni de sexualité et de sensualité. Vieille tête sur corps de bébé : sexualité et émotions immatures; vice versa : personnalité immature. Corps démembré : stress et dépression émotionnels ou mentaux; peut être suivie par l'émergence d'un nouveau moi.
Les zones de notre corps sont parfois considérées comme des organes sensoriels. Cela peut paraître étrange mais c'est très simple. Sans langue, la communication serait difficile. Ainsi, le langage nous permet de sentir ce qu'un autre être communique.
Si nous avions été castrés ou subis une hystérectomie avant l'adolescence, nous ne nous développerions jamais sexuellement. Sans ce développement, nous ne comprendrions pas que deux personnes s'embrassent; ou ce qu'une mère ressentait lorsqu'elle tenait son bébé. De la libido se développe tout un monde de sentiments et de tendresse qui nous permet de comprendre beaucoup de choses que nous voyons dans le monde.
Il est donc important lors de la lecture des descriptions particulières ci-dessous de se rappeler que chaque zone psychologique de notre corps nous donne un aperçu de nous-mêmes et de la vie qui nous entoure, ce qui manque si la zone est blessée ou traumatisée.
Voir cadavre sous le corps.
36 résultats ont été trouvés liés à ce rêve.