La signification de la Corps, dans le rêve | Interprétation des rêves
Voir un corps: aisance, opulence.
Voir un beau corps: être désiré dans la société.
Montrer son corps: honte.
Se laver le corps: mort de quelqu’un de connaissance.
Rêve purement sexuel; en général, représentation de désirs qui n’ont pas été réalisés.
Avoir un corps grand et beau: prospérité matérielle et bonne santé.
Grandissant ou s’élargissant: pour les hommes, amélioration de la situation; pour les jeunes filles, histoires secrètes d’amour; pour les jeunes femmes, grossesse; pour les femmes âgées, annonce de subsides.
Se rapetissant ou se rétrécissant: aisance réduite, affaiblissement de la santé ou maladie.
Se décomposant: lourde perte ou maladie mettant les jours en danger.
Avec des blessures: on manquera de quelque chose.
Lourd comme du plomb et gêné dans ses mouvements: il y a lieu d’attendre dans une affaire de gros obstacles ou une grave malchance.
Sans pesanteur terrestre, planant: des situations adverses ou des circonstances auxquelles on ne peut pas échapper.
Que l’on met à nu: on tombera dans la honte.
S’il est mis à nu par des tiers: mise en garde: ne pas se laisser tromper par des paroles captieuses.
Voir le corps d’une autre personne mis à nu: dans le cas d’une tendance érotique, le désir d’amour sera satisfait; sinon, on fera une découverte surprenante.
Mettre à nu le corps d’un tiers: dans le cas d’une tendance érotique, signe d’histoires d’amour secrètes ou interdites; sinon, la honte d’un tiers sera révélée ou un faux ami sera démasqué.
Vous rêvez de votre propre corps: bonheur.
Le corps d’une femme: des gens s’amusent avec cette femme.
Le corps d’un homme: des entreprises professionnelles qui réussiront.
Le corps d’enfants: vous entreprendrez un voyage.
Le corps déformé d’une autre personne: de la chance en perspective.
* Ensemble homogène
Un corps est un ensemble homogène dont les parties sont indivisibles. C’est le cas de notre corps. Parfois le rêve vient insister sur un point précis de notre anatomie ou de celle d’une personne extérieure. C’est le plus souvent un point sensible qui va désigner telle partie du corps. Si une zone du corps apparaît plus spécifiquement qu’une autre ou que de l’ensemble du corps, son symbolisme est important dans la lecture du rêve. Que ce soit une blessure ou une douleur, celle-ci signale une rupture d’homogénéité avec notre corps.
Schématiquement, les parties situées sous la taille correspondent aux aspects féminins, celles du haut, aux aspects masculins. La tête est liée aux fonctions mentales et conscientes, alors que le reste du corps est plus en rapport avec l’action et l’Inconscient. Si le rêve insiste sur un côté, le côté gauche de l’individu représente la partie passive et féminine de l’individu, le côté droit, la partie active et masculine. L’équilibre des deux est le signe d’une harmonie intérieure.
La tête et son état renseignent sur le personnage qui la porte, plus forte que dans la réalité elle signifie: élévation, réussite; plus petite: restriction dans la réalisation des espérances.
2 résultats ont été trouvés liés à ce rêve.