Reve Createur | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Createur

Aum

Le réciter en rêve annonce une nécessité de prier. Ce mot est un des mantras les plus puissants. Notre monde occidental accepte mal la théorie du son, si importante dans la méthaphysique indienne.

Cette résonance nasale représente le souffle créateur ayant servi à l’élaboration du monde, il est la manifestation par excellence de la divinité. Par ce son, le divin individuel va rejoindre et appeler à lui le divin universel. Il est une prière, qui permet de mettre sur notre tête, une flamme que les esprits lumineux perçoivent.

Grâce à la prononciation de ce mot, une partie de notre âme se développe, des guides nous visitent, nous conseillent, enseignent à notre âme; notre esprit s’élève en vibrations éthérées dans un vide merveilleux qui permet les contacts avec les représentants du monde de la Toute-Puissance. Nous nous rechargeons d’énergie et de paix et sommes mieux éclairés sur la direction de notre vie. Quatre mille ans avant Jésus-Christ, les Indiens savaient diriger leur rêve grâce à une pratique identique du Yoga.

Le «om» (ou aum) rejoint trois états de l’être: veille, rêve et sommeil profond.

Le «om» rejoint trois périodes: matin, midi et soir.

Le «om» rejoint trois mondes: terre, ciel et atmosphère.

Le «om» rejoint trois états de manifestation: grossière, informelle et subtile.

Le «om» rejoint trois éléments: le feu, le soleil et le vent.

Le «om» rejoint trois tendances: expansive, ascendante et descendante.

Le «om» rejoint trois pouvoirs: action, connaissance et volonté. Le om est le mantra parmi les mantras, il travaille avec la matière indifférenciée et convient à tous les individus.

Le Dieu tout-puissant est visé par un arc: c’est ce mantra qui perce le germe du développement d’une ère nouvelle.

Son sigle M signifie l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin. On l’associa à la croix svastika.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Charrue

Symbole de fertilisation, le soc s’apparente à l’organe viril, et au principe actif, créateur, donc de réalisation et d’action. (Voir PHALLUS.)

Il devient en rêve, l’effort de l’homme à vivre l’union des deux sexes réunis, ou des opposés.

Pris dans un sens spirituel, il unit les forces divines à la terre. D’où découlent toujours des pouvoirs de fécondité soit amoureuse, spirituelle, matérielle ou encore intellectuelle.

La charrue annonce donc toujours la réussite dans une aspiration en cours.

En bon état, elle présage le succès en affaires.

Pour un célibataire, c’est l’annonce d’une conquête sentimentale. Pour l’écrivain, des créations remarquables et reconnues.

Pour le religieux à la recherche d’un sillonnement spirituel, c’est l’évidence d’une nouvelle compréhension mystique.

Bref, le tracé de la charrue permet la semence d’où découlera la créativité.

Conduire des hommes ou des chevaux attelés à une charrue est un indice qu’on dirigera des subalternes.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Cultivateur

Le cultivateur du rêve prend un sens sacré de l’homme, en proportion de ses efforts avec son créateur. En amour, il représente le triangle, c’est-à-dire, la. compréhension dans la répartition des énergies bien équilibrées en regard de la volonté, de l’émotion, et de la sagesse.

Ainsi donc, voir un cultivateur labourer, semer ou récolter annonce une propension à trouver l’amour et le bonheur dans la vie. Comme il compose avec les saisons, il prend la notion de l’évolution périodique par l’action de semer, d’entretenir l’action de la nature et de récolter. (Voir SAISONS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Feu

Il symbolise la passion amoureuse dans le sens le plus large du mot.

Le feu et l’eau sont les deux plus grands symboles purificateurs, créateurs.

Le feu s’identifie à la couleur rouge. Sa saison est l’été. Dans le corps humain, on le place autour du coeur. C’est pourquoi il est le symbole le plus créateur d’amour.

Il y a deux sortes de feux: le feu purificateur, celui qui vient du ciel, réchauffant et éclairant l’esprit sans brûler. L’autre, le feu destructeur sans possibilité de régénérer, parce qu’en donnant la mort, il ne peut alimenter la renaissance. Avec lui, l’homme stagne dans l’effervescence, sans comprendre la sagesse divine.

C’est l’intellect qui nie l’intuition, et l’intellect qui représente le conscient reste le serviteur de l’esprit. L’intuition, c’est le contact de l’esprit s’ajustant à la dimension de l’éternité. L’intellect s’ajuste au palpable, au rationnel, et se limite à la terre et au temps.

Dans la pratique, on peut rêver à:
Un petit feu clair, il présage d’une passion heureuse et spirituelle. Un immense feu clair ou feu rouge: annonce des tracas et des perturbations.

Allumer un feu pour réchauffer et éclairer: annonce santé et bonheur vécu dans la compréhension, le besoin d’aimer est comblé. Le feu qui s’éteint annonce une perte sentimentale ou des embarras pécuniaires. S’il y a un malade dans la maison, c’est une possibilité de mortalité.

Mettre le feu dans le but de détruire: annonce que l’on subira les conséquences de la haine que l’on sème autour de soi.

Un feu qui éclaire les ténèbres: est un signe de protection dans l’épreuve, d’amour qui n’est pas destiné à être compris, à être durable.

Un feu qui brûle haut ou qui tombe du ciel: représente des ennemis puissants et haut placés.

Un feu rouge, la nuit: annonce des préoccupations amoureuses que l’on ne pourra s’éviter.

Le feu dont la flamme jaillit en vibrations qui ondulent et qui montent annonce un élan fusionné soumis à des hauts et des bas. C’est l’image de l’instabilité dans une continuité amoureuse.

Allumer un feu par frottement: signifie l’union sexuelle.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Figuier

Symbolise la science religieuse et ésotérique. Il figure l’abondance dans la connaissance rationnel.

S’il est vert: son dessèchement représente la mauvaise foi, l’erreur. Bouddha obti nt l’illumination sous le figuier et c’était toujours sous le figuier qu’il enseigna à ses disciples. La fécondation est un de ses attributs, afin d’amener l’homme à la connaissance immortelle.

Le figuier est l’essence de la vie intérieure et le feu vital créateur. Dans un sens plus prosaïque: son fruit, la figue, s’interprète d’une façon plus négative et représente, les délateurs, les mauvaises ingérences qui font pression, si elle est vue hors saison.

Pour les femmes: à cause de ses graines, elle symbolise les grossesses désirées à condition quelles soient fraîches et vues en saison.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Four

Le four, c’est le principe féminin et masculin réunis par la forme creuse et la chaleur.

Il représente le sein maternel où tout se nourrit et prend vie, se transforme, se métamorphose et atteint la maturité. Le four est un centre créateur, comme une matrice d’où émerge une renaissance dans la fusion d’éléments différents.

Le four sert à faire la transmutation de nos états progressifs, en passant par nos aspirations profondes.

Le four ou fourneau, c’est la maturation de tout ce qui concerne nos affaires, nos projets. L’important, c’est de prendre conscience de l’état à la fin de la cuisson.

Si la cuisson est à point: réalisation complète et épanouissement, présage de grand bonheur ou de gros bénéfice.

Le pain mal cuit ou qui retombe après la sortie du four: annonce une déception majeure, qui restera sur le moral.

Ce qui est en cours ne se réalisera que partiellement, c’est comme si le feu créateur, c’est-à-dire la collaboration invisible, s’était retiré. Le four cuit aussi des oeuvres d’art en porcelaine, en argile. De même que les oeuvres d’art doivent être parfaites et non brisées, cela annoncerait, si elles sont difformes, une difficulté à réaliser ses objets, de la malchance, de l’insatisfaction. La chaleur et le feu représentent l’apport de Dieu dans l’oeuvre humaine.

Le four non chauffé: vous manquez de feu sacré ou de désir ou vous êtes mal branché.

Pour résumer, réunir les ingrédients et pétrir la pâte: c’est l’oeuvre de l’humain, mais la faire cuire est conditionné par la participation du divin, et le résultat exprime la volonté de Dieu, dans la programmation terrestre.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Gazelle

Symbole de séduction d’après une expression populaire.

La tuer: vous posséderez un amour durable, que vous soyez un homme ou une femme.

Pouvoir suivre une gazelle: que denergie vous pouvez déployer. Pour réussir, rien ne vous repousse et en plus vous êtes très créateur.

Voir une gazelle tuée par un fauve: amour destructeur ou encore force inconsciente destructrice.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Héphàistos

(Vulcain)

Forgeron de Zeus, il fabriqua avec son enclume, bouclier, bijoux, broches, bracelets, colliers pour les déesses et les plus belles femmes.

Il représente une facette de l’homme qui paie le prix de ses talents créateurs et de ses vertus.

Surpassant ses déficiences, il découvre des pouvoirs magnétiques et exprime la puissance de l’esprit sur la matière. Ses chefs- d’oeuvre représentent l’effort humain à se sortir des états imparfaits pour conquérir la beauté morale, laquelle est symbolisée par les déesses de l’amour.

Voilà, la véritable signification des bijoux, la conquête des qualités qui permettent la connaissance parfaite de savoir aimer et réussir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Jugement

20e arcane majeur du Tarot, 8e maison astrologique. Le Jugement, appelé aussi la résurrection, parle des morts et des renaissances initiatiques, des attachements et des détachements. Cet arcane majeur exprime l’inspiration, le souffle créateur à travers les mutations, l’appréciation de l’effort, la condamnation à un retour en arrière dans l’épreuve, la volonté de s’en sortir avec le pardon, le mérite en reconnaissant ses erreurs, replace l’âme dans une valeur nouvelle, comme réalisant une thérapie, une libération, une résurrection de l’être. Victoire de l’esprit sur la matière. Amène des résultats immédiats dans un triomphe personnel.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Lingam

Symbole phallique et procréateur dans un sens complètement épuré du dieu indien Çiva. Le linga;’feu divin, s’unit à l’énergie lunaire et forme l’union des opposés, d’où jaillissent la connaissance, l’harmonie intérieure, le mariage. En Chine, le kuei, ce jade en forme de triangle, symbolise le sacré de l’union sexuelle et de la procréation, il est la signification du lingam. (Voir PHALLUS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nénuphar

Symbole créateur dans un sens terrestre.

Le nénuphar est une fleur d’abondance, de fertilité. Il annonce l’amour et le bonheur sur une base stable.

Fané: chance amoindrie.

Sec: déception.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nichée

La nichée est un reflet de la présence divine sur la terre. Dieu étant créateur de toutes les nichées, animales ou humaines, chaque nichée symbolise l’union, le mariage avec ou sans progéniture.

La nichée ne se crée que par le feu, c’est-à-dire l’amour: feu divin ou feu infernal. C’est-à-dire l’amour bien vécu ou mal vécu intentionnellement ou inconsciemment.

Le feu divin ne se tarit que par la tiédeur surnaturelle, laquelle peu à peu devient un feu ocre et ténébreux.

Le feu ou l’amour peut satisfaire les plus belles aspirations humaines ou inspirer les plus viles passions destructrices.

Il est important de savoir diriger lucidement le feu.

Voir des chiens ou des oiseaux paisibles dans leur niche: présage de l’avancement et beaucoup de bonheur.

Il est donc très malheureux de voir la niche sans animaux ou encore détruite, ou encore voir la nichée tuée ou morte: cela n’augure que déceptions amoureuses et séparations.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Oasis

Le désert, c’est le lieu où l’ermite se retire pour mourir et se revêtir d’une autre dimension.

L’oasis, c’est le produit créateur d’un pouvoir nouveau, reçu de l’invisible, comme un cadeau mérité; c’est le développement de l’âme découvrant dans la retraite, une résurrection intérieure. Ce pouvoir, c’est de sentir en soi-même la capacité de créer sa propre assise intérieure, par le détachement et la méditation.

À la vue de l’oasis: mille reflets des couleurs du spectre solaire nourrissent sereinement l’âme de joie surnaturelle.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Om

(Voir AUM.) Support de méditation de la plus haute importance. Premier son de la création, resté inaudible. Il est le souffle créateur, à partir duquel le non-manifesté devient manifesté, la noirceur devient lumière, l’impercëptible devient perceptible, l’incompréhensible devient compréhensible. Il est l’emblème du svatika indien.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Ouranos

On le représente sous la forme d’un taureau. Il est pourtant la personnification du ciel. Il fut le premier dieu, créateur d’un univers indifférencié, chaotique.

Il aurait conçu, d’après Diodore de Sicile, premier roi des Atlantes, quarante-cinq enfants, dix-huit de Gala, laquelle enfanta parmi eux les Titans, légende imprécise qui met en évidence la prolifération créatrice du premier dieu, détrôné par son fils Cronos (Saturne) dans de multiples appréciations. Sa fécondité dangereuse, parce qu’incessante, aurait selon d’autres auteurs, fécondé les six Titanides, les trois Cyclopes et les trois Hécatondes.

Il suscita la révolte de son fils qui lui coupa les testicules avec une faucille et les jeta dans la mer, afin d’arrêter des sécrétions fécondantes.

Il symbolise toute création qui émane, qui prend vie et progresse sans cesse, sans connaître d’arrêt, de limite.

Il est le premier souffle de vie, il représente la première partie de la vie, d’une oeuvre, ou d’un état devolution qui vit en expansion, en prolifération.

Vient la deuxième partie où l’on fauche ou bloque cette effervescence, c’est Cronos (Saturne) qui intervient pour y mettre fin par l’introspection, la méditation après l’action.

Et la troisième partie, laquelle oblige à faire des lois, à structurer un nouveau départ, cette fois sans excès, avec mesure, c’est la créativité qui repart régularisée, organisée et infatigable. Finalement, c’est l’expérience humaine sur toutes ses facettes que la création du monde jusqu’à nos jours représente.

En astrologie, Uranus le représente, il est la planète hermaphrodite sexuelle et divine, imprévisible dans ses influences, bonnes ou mauvaises.

Il n’avertit jamais, il cause des accidents, des sautes d’humeur, des montées ou des descentes professionnelles. Il est la foudre, il surprend constamment comme l’intuition, l’invention d’ailleurs.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pan

Dieu hybride grec, barbu, agile, portant deux cornes au front, doué d’une ruse bestiale. Protecteur des bergers et des troupeaux. Il se dissimulait sous les buissons à l’affût des nymphes, pour satisfaire ses inassouvissables appétits sexuels, et s’il n’y parvenait pas, il se masturbait.

À sa naissance, sa mère rejeta cet enfant monstrueux, mais son père

Hermès, l’enveloppa dans une peau de lièvre et le porta sur l’Olympe et l’installa près de Zeus.

Celui-ci le montra aux autres dieux, qu’il excita de joie sensuelle. On lui donna le nom de Pan. Il représente la sexualité. À travers le temps, sa présence continua à créer des plaisirs au coeur de tous. Vers le temps d’Auguste, une légende veut que des voix mystérieuses entendues par un navigateur aient annoncé la mort du Grand Pan. Car son nom signifie tout et de tout temps, il fut le créateur des passions enivrantes.

Tout, le tout universel de la soif de jouissance et de l’énergie sexuelle procréatrice qui la compose en chaque individu de tout temps. De son nom est issu le mot «panique» qu’il fait naître dans l’âme parce qu’il affole les sens et détourne l’esprit du rationnel.

Et la mort du Grand Pan est un cri d’épuration morale.

Dans le rêve, la mort du Pan est bénéfique au rêveur, à condition de renoncer à l’hypocrisie, à la corruption, bien souvent à ce que la société vénère secrètement dans le vice des passions.

La mort du Grand Pan annonce la fin d’une ère contagieuse de la corruption, c’est en rêve, l’incitation à terminer un état de bassesse morale, une passion irrationnelle.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Parole

La parole se capte comme une révélation, l’intuition vibre comme un message diffus. Parole manifestée ou non- manifestée, elle rejoint l’esprit qui comprend dans les deux cas et la rationalise.

La parole non verbalisée a créé les premiers temps de l’univers, elle donne des ordres actifs. La face de Dieu se compose de 32 lettres, lesquelles ont créé le monde, l’univers, les galaxies. La parole tue ou donne la vie. L’homme qui parle, devient créateur de la vie ou de la mort. Il est donc très important de comprendre les paroles et de s’en servir comme outils de fabrication. La parole symbolise dans un sens biblique, la sagesse. Elle est à écouter dans les rêves comme dans la réalité car elle renseigne, conseille, et prépare les actes et les ascensions d’aujourd’hui et de demain et compose en rapport avec le passé dans la révélation du destin.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pénis ou phallus

Il symbolise la source d’énergie, la puissance créatrice circulant entre le ciel et la terre. Semence puissante, obscure ou lumineuse selon la direction de nos pensées. Cette énergie prend source dans Dieu lui-même. Le phallus est l’équivalent du soleil et le soleil pénètre dans lame par la porte de la sexualité et du feu de l’amour.

Le phallus est donc la source canalisée de toute semence créatrice et évolutive, il est aussi l’idéal.

Avec l’amour on peut tout, on se sent capable de tout, en bien comme en mal. L’important c’est d’amener ce feu à la couleur claire et lumineuse, c’est-à-dire à la perfection divine par le contrôle absolu de nos tendances.

Dans les rêves, la sexualité ne rejoint plus la matière, elle est divine, puisque le corps représente l’âme. Et elle donne le pouvoir de se retrouver, de s’unifier avec soi-même en premier lieu et avec les autres, ensuite.

L’érection: symbolise un lien entre la division et l’unification, entre le matériel et le surnaturel, entre la terre et le ciel, entre l’humain et le divin, entre l’inaccessible et l’accessible, entre le visible et l’invisible, entre l’impossible et le possible, entre l’homme et la femme, entre nous et ceux qu’on aime.

Avoir une érection: c’est déjà qu’on soit un homme ou une femme, une capacité de s’aimer et d’aimer la vie.

Avoir une érection suivie d’un orgasme: signifie l’épanouissement de la personnalité et la réussite, sur un plan de vie, du point de vue évolution ou expression de l’âme, sur le plan du travail ou sur le plan de l’amour, selon le contexte du rêve, car le phallus nous fait fusionner avec les éléments vitaux, père, mère, famille, santé et richesse. Il est un créateur à tous les points de vue.

Faire l’amour avec une personne du même sexe que soi et dans la réalité, n’avoir aucune attirance pour ce genre de relation: c’est essayer de trouver son équilibre, de faire l’unité en soi.

Réussir à avoir l’orgasme: c’est s’harmoniser, c’est être capable de devenir plus vivant, épanoui, unifié. C’est accepter les contrariétés ou divisions intérieures comme si elles n’existaient pas. C’est développer une force inconnue, c’est dépasser l’impossible.

Faire l’amour avec un enfant et avoir un orgasme: annonce une force accrue de la volonté, de la combativité en vue d’un projet en cours. (Voir AMOUR, PSYCHÉ, ÊROS.)

Avoir une relation sexuelle normale avec une personne de l’autre sexe: annonce de l’harmonie et de l’amour à condition que les deux partenaires arrivent à l’orgasme, sinon l’amour n’est pas partagé par celui qui ne vibre pas à l’extase sexuelle.

L’impuissance sexuelle: traduit dans la vie onirique, une névrose face à la vie. Le dynamisme ne fait plus d’étincelle dans lame, la vibration joyeuse s’étiole, l’amour de la vie s’éteint. Pourquoi? Parce que le feu trop sombre finit par s’éteindre. Il faut rehausser ses valeurs morales.

Le pénis normal: est un signe de bonne santé physique et mentale. Petit: il indique de surveiller ses intérêts et sa santé.

Plus gros que dans la réalité, puissant et en érection: il annonce que le rêveur aura un plus haut niveau de vie.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Poissons

Douzième signe astrologique ayant comme maître Jupiter et Neptune.

Il représente le ténébreux, les mondes invisibles divin ou infernal. Ses natifs sont des mystiques réceptifs, des saints ou le contraire des esprits faux, démoniaques, pervers, hypocrites, vicieux.

Il est avant tout le signe de l’obéissance jupitérienne, c’est-à-dire l’observation des lois et de la charité, sinon c’est le retour aux enfers, car ce signe oblige au sacrifice, à l’apostolat, au renoncement.

Un voile est jeté sur ces natifs, ils sont impressionnables, idéalistes et créateurs mais toujours difficiles à cerner.

Voir ce signe en rêve: vous informe d’un contact prochain ayant ces indices personnels dans vos relations.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pouce

De principe créateur, actif, il rejoint le sens de l’esprit qui s’affirme volontairement. (Voir MAIN.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Souffle

Le souffle est création entre l’involution et l’évolution. Il est formé du principe négatif et positif pour conserver la vie. Il libère, imprègne d’essence vitale. Il faut nécessairement qu’il soit pur, car il est vie et inspiration. Il est manifestation et vie. La circulation du souffle à travers lame physique s’opère par la concentration de la pensée, car le souffle agit avec la pensée dirigée et transmise à travers le corps physique et les corps subtils à l’aide des mantras qui ne sont rien d’autres que souffles sonores.

Ce souffle sonore rejoint toutes les dimensions de l’univers. Il équivaut au baptême et à la résurrection. Il peut capter les plus hautes vibrations des guides de Lumière. (Voir AUM.)

Il attire à lui les plus puissantes énergies cosmiques et les assimile à l’âme humaine et les inspire vers le divin.

Le souffle nourrit et libère.

Il nettoie non seulement les poumons et le sang, mais l’âme aussi. C’est-à-dire que les refoulements dans l’inconscient se déversent dans la nuit de l’oubli par l’extériorisation du souffle appuyé par la concentration et l’introspection. Le souffle est plus que créateur, il est magiquement thérapeutique. Le souffle donne l’inspiration qui modifie la vie psychique, matérielle et spirituelle, car le souffle est intelligence, conseil, force, expérience, sagesse et action.

Il plaît, réchauffe ou blesse de ses odeurs.

Et dans les rêves: le souffle redit subitement tout ce que je viens d’énoncer, car le souffle est divin et dans ce sens, le souffle humain est impur.

L’odeur: symbolise les qualités et les vertus divines qui se dégagent. Elle est comme le vent, elle est remplie d’amour et de chance, de pureté et de vertu, d’inspiration.

Le souffle divin apparaissant sous la forme d’un jet lumineux semblable à une traînée de salive: peut guérir l’âme et le corps s’il est vu en songe.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve