Reve De Creations | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Creations

Coït

Signification exclusivement sexuelle; à un âge avancé, plans de nouvelles créations.

Avec une amie: bon présage.

Avec l’épouse: affliction.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Drapeau

Symbole de plans concernant la vie, de créations et de polarités.

Voir un drapeau battant au vent: désagréments et souffrance.

Le porter: prestige.

L’abaisser: repentir à propos d’une action.

Un drapeau noir: inimitié.

Porter le drapeau national: on rendra un service à son pays.

Voir beaucoup de drapeaux sur la façade des maisons: le gouvernement du pays aura la main forte.

Brandir un drapeau: les temps seront bons.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Musée

Dans lequel on se trouve: on sera admis dans une société ou un milieu dont la fréquentation s’avérera très précieuse ou très avantageuse.

Dans lequel on voit ses propres créations: on se distancera d’une société ou d’un milieu jusqu’ici très précieux ou très avantageux; d’une manière tout à fait générale, annonce des pertes.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Charrue

Symbole de fertilisation, le soc s’apparente à l’organe viril, et au principe actif, créateur, donc de réalisation et d’action. (Voir PHALLUS.)

Il devient en rêve, l’effort de l’homme à vivre l’union des deux sexes réunis, ou des opposés.

Pris dans un sens spirituel, il unit les forces divines à la terre. D’où découlent toujours des pouvoirs de fécondité soit amoureuse, spirituelle, matérielle ou encore intellectuelle.

La charrue annonce donc toujours la réussite dans une aspiration en cours.

En bon état, elle présage le succès en affaires.

Pour un célibataire, c’est l’annonce d’une conquête sentimentale. Pour l’écrivain, des créations remarquables et reconnues.

Pour le religieux à la recherche d’un sillonnement spirituel, c’est l’évidence d’une nouvelle compréhension mystique.

Bref, le tracé de la charrue permet la semence d’où découlera la créativité.

Conduire des hommes ou des chevaux attelés à une charrue est un indice qu’on dirigera des subalternes.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mythes

Chacun reconnaît l’histoire de lame à travers les légendes, les contes, les exploits historiques des dieux et des héros. Notre culture, nos croyances venant de l’histoire des êtres surnaturels contribuent à former un repaire pour l’esprit qui cherche une identification ou une projection personnelle à travers la montée. Projection nous incitant à retrouver le sacré du périple terrestre, de sa raison d’être envisagé dans le sens évolutif ou involutif, négatif ou positif, salvateur ou non; chacun selon son élan, sa volonté, sa discipline, son désir de composer avec les lumières célestes ou encore selon sa paresse, son indiscipline, sa tiédeur de composer avec les forces sombres et infernales et cela d’une manière parfois tellement inconsciente.

Ne rien faire, c’est déjà bouder la puissance cosmique qui agit toujours, même si nous pensons rester au même point.

Elle agit selon nos vibrations et mérites.

Que nous le voulions ou pas, nous sommes branchés au cosmos, à son énergie, et elle répond selon nos efforts par le grand ordinateur universel qui calcule, évalue la résultante.

Les mythes nous enseignent les débuts sacrés du commencement du monde et sont nos références, nos guides exemplaires. L’originel continue à travers cette réplique de l’univers qu’est l’homme, vers son expression sublime ou perverse qui s’exprime par les combats, les conquêtes, l’accès aux degrés d’évolution.

Dans la mythologie grecque:

Zeus: est l’image de la polarisation des forces, des désirs, de l’absolue puissance qui commande aux autres dieux;

Hermès: est l’affirmation de l’intelligence, de l’esprit universel; Apollon: est la personnification de l’artiste, intuitif et lumineux; Héphaïstos: est l’affirmation du grand forgeron de l’univers qui forge des énergies, des qualités, des pouvoirs, des liens.

Le héros à la guerre, victorieux ou vaincu, c’est chacun de nous. Il faut se poser la question, et se replacer au temps où les dieux enseignaient aux humains le commencement de chaque chose et les initiaient au cours de combats épiques.

Les mythes modernes, nés du cinéma, de la télévision tels que les films, les créations artistiques, les parodies théâtrales, la musique pathétique ou dramatique des opéras, les sculptures ou les peintures sont aussi des formes d’expression de lame contemporaine.

Les héros ou héroïnes des films de la télévision, du théâtre sont autant de perceptions où nous retrouvons une projection de nous- même, lesquelles stimulent l’esprit à l’effort évolutif ou incitent l’âme à la facilité involutive car admirer c’est déjà devenir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve