Demon Demons | Rêve Signification

Les mots-clés de ce rêve: Demon Demons

Démon

Pour toute personne humaine, un bon esprit est placé sur l’épaule droite.

Un mauvais esprit est placé sur l’épaule gauche.

Tous les deux servent insidieusement à l’inspirer.

Bons ou mauvais génies se confrontent constamment dans la pensée. Les mauvais esprits offrent des inspirations qu’on pourrait qualifier de tentations contre notre propre vocation ascendante, nous influençant à violer les règles morales de la raison, et placent le voile de l’obscurité sur nos désirs. Le démon vit au plus profond de nous-même par l’expression de l’orgueil.

On peut voir apparaître en rêve des formes humaines noires; ces entités font partie de l’astral négatif et travaillent contre notre évolution, nous incitant à agir contre notre libération, essayant de nous aliéner, nous inspirant des actes contraires à notre bonheur. Actes et pensées tournés^ vers la pureté d’intention, les éloignent automatiquement. (Voir ÂME, APPARITION, DIABLE, NÈGRE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Démon

Vous rêvez d’un démon: vous voyagerez et serez prospère.

Une jeune fille rêve d’un démon: un heureux mariage se fera bientôt.

Des gens mariés rêvent d’un démon: bonheur et longue vie conjugale.

Un démon vous emporte: un désastre se prépare.

Un jeune homme rêve d’un démon: vous vous fiancerez bientôt.... Interprétez Vos Rêves

Lire la suite...

Interprétez Vos Rêves

Démons

– Angoisse, images instables des adultes, parties de soi antagonistes + Inspirateur intérieur

Certains cauchemars laissent deviner des présences inquiétantes qui se dissimulent dans les pièces d’une maison familière ou inconnue. Ces présences, qui pourraient s’apparenter à des démons, ne sont visualisées que partiellement en rêve, et d’autant plus redoutées. Ce sont les démons personnels du rêveur, nés de son imagination enfantine. Ils peuvent continuer à le terroriser étant adulte. Ces démons – comme les monstres – sont la plupart du temps des souvenirs d’enfance, très durs, qui ont été enfouis dans l’ombre tant ils étaient effrayants. L’instabilité et le manque de sécurité ressentis dans le milieu familial sont les causes principales de cette angoisse. L’individu qui est toujours sujet à ce genre de rêves terrifiants exprime son besoin d’être rassuré face à une réalité qui continue d’être effrayante et incompréhensible. Il est important d’affronter ces démons, de connaître leur visage pour qu’ils ne soient plus effrayants.

Chez Jung, le daimôn1 est le Soi, la part complète de l’individu qui comprend et dépasse le Moi, comme elle inclut sa part d’ombre contenue dans l’Inconscient. Le démon peut apparaître alors comme l’émanation d’une facette d’une personne qui n’a pas fini son processus d’individuation. Elle refoule encore certains aspects de sa personnalité qui lui font peur, ceux que la société, la morale ou l’un des parents réprouve. Difficile de devenir soi-même! La cure thérapeutique confronte l’individu à ses zones d’ombre, à ce qu’il a voulu enfouir par conditionnement ou par interprétation personnelle du contexte extérieur. Elle révèle ainsi les démons intérieurs pour permettre d’achever le processus d’individuation par la libération de tous nos potentiels.

Voir: Entité, Fantôme, Forme sombre, Monstre... Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Lire la suite...

Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Démontage

Peur d’un avenir incertain.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Démonter

Etre démonté: (indécision très préjudiciable à vos intérêts).... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Diable, démon

‘mon diable intérieur’

Le diable représente le côté ‘négatif’ du sujet, ce qu’il juge comme étant ‘mal’. Il peut y avoir des tentations à commettre des actes répréhensibles, illicites.... L’appel Du Reve

Lire la suite...

L’appel Du Reve