Des Chaussures | Rêve Signification

Les mots-clés de ce rêve: Chaussures

Chaussures

Résolution de bien faire, d’autant plus certaine que lus chaussures sont en bon état;

- nettoyer des chaussures: (votre énergie vous aidera à aboutir rapidement);

- chaussures étroites: (vous aurez beaucoup de peine à réussir parce que l’argent nécessaire vous fait défaut);

- trouver des chaussures: (vous serez aimé par un ami dévoué).... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Chaussures

Les chaussures usées représentent un déplacement ou quelqu’un qui vous aide à marcher dans la vie.... Signification du Rêve

Lire la suite...

Signification du Rêve

Chaussures

Avoir de vieilles chaussures: perte d’un crédit.

Avoir des chaussures neuves: partir en voyage très loin.

Voir des chaussures vernies: deuil.

Mettre une paire de chaussures: aimer les sorties, avoir envie de sortir.

Mettre une paire de chaussures trop étroites: persécution.

Mettre une paire de chaussures neuves: bon présage.

Raccommoder des chaussures: mauvaise situation matérielle.

Acheter des chaussures: voyage en vue.

Nettoyer des chaussures: bons revenus.

Cirer des chaussures: plaire aux gens.

Perdre la semelle de sa chaussure: une situation désagréable.... Symboles de Rêve

Lire la suite...

Symboles de Rêve

Chaussures

Symbole de sociabilité.

Rêver d’être en pantoufles à une cérémonie, c’est sans doute la refuser au mépris des convenances.

Des chaussures trouées sont signe de pauvreté et misère. En revanche, porter des chaussures neuves et confortables annonce profit pécuniaire et matériel. Les chaussures de femme prédisent du bonheur en amour et la réalisation possible des désirs plaisants.

Comme les pieds les chaussures sont synonymes de mouvement, d’activité. Porter des chaussures étroites et inconfortables signifie que nous sommes conditionnés par nos angoisses et que nous nous rendons la vie difficile. Rêver de chaussures de sport peut signifier que nous avons besoin de soigner notre aspect physique. Dans le ‘Cas où un homme rêve qu’il porte des chaussures de femme, il se peut que ses tendances à l’homosexualité ou au fétichisme s’expriment à travers ce songe.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Chaussures

‘mon enracinement, mes repères’ ‘mes croyances (dans lesquelles je marche)’

Nos chaussures nous permettent idéalement d’être bien ancrés, de progresser confortablement (ou non). Elles font référence à nos prises de position, nos croyances, ce sur quoi nous prenons appui, éventuellement nos attitudes. Si vous vous trouvez sans chaussures, ou avec seulement une seule chaussure, cela indique sans doute qu’il vous manque quelque chose pour avancer dans votre vie. Vous vous trouvez coincé(e), privé(e) d’un ancrage important, ou obligé(e) d’avancer dans des conditions inconfortables. Voir aussi de possibles liens avec des dictons du style ‘bien dans ses baskets ; droit dans ses bottes…’ ... L’appel Du Reve

Lire la suite...

L’appel Du Reve

Chaussures

* Couple d’affinité, apparence sexuée, sentiment de bien-être ou de malaise, identité sexuelle et existentielle

Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C’est le creux que vient épouser parfaitement le pied, l’organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement à la vision freudienne réduite. D’une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l’aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole. En effet, être « bien chaussé », c’est être protégé et embelli par la relation harmonieuse à deux.

Porter de belles chaussures, c’est prendre conscience d’un bien-être lié à sa place de conjoint, être bien dans son couple. Faire des essayages de chaussures, c’est rechercher la bonne personne pour cheminer et avancer dans la vie à deux. Le questionnement quant à leur apparence renvoie à la forme extérieure attendue chez l’autre. Par exemple, une femme doit-elle être représentative pour les autres ou celle qui sied le plus à notre désir? Ne pas trouver chaussure à son pied, c’est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale. Des chaussures dépareillées stigmatisent un couple mal assorti.

Les chaussures peuvent souvent être relatives à l’identité sexuelle. Chez une femme, par exemple, les chaussures symbolisent souvent le rapport avec elle-même. Ainsi, si elle est chaussée de jolies chaussures dans lesquelles elle se sent bien, ce rêve décrit un état de bien-être réel ; elle est bien dans sa peau de femme. Elle a une façon d’être et de se mouvoir en accord total avec sa nature féminine. Des chaussures écarlates révèlent une puissante énergie sexuelle qui s’épanouit dans le couple. Si la rêveuse se voit avec des chaussures trop petites, elle se sent étriquée dans sa féminité. Si elle perd ses chaussures, obligée d’aller nu-pieds, elle ressent un profond malaise. Elle doute d’elle-même, de son apparence et de sa nature profonde. Ce type de rêve est révélateur d’une grande angoisse, celle d’être seule par incapacité à prendre sa place dans un couple.

Chez un adolescent, qu’il soit fille ou garçon, les rêves de chaussures sont en rapport avec son appartenance à l’un ou l’autre genre. C’est un questionnement quant à son positionnement dans un potentiel couple, le désir de s’unir. Si ce type de rêve signale une inquiétude, il est néanmoins très sain, révélateur d’une transformation, principalement juste avant ou pendant la puberté.

D’une façon plus large encore, être bien dans ses chaussures, c’est être bien dans sa peau ou dans son identité sociale, bien positionné et protégé par cet accessoire. Ainsi, le type de chaussures évoqué dans le rêve renvoie à une identité précise : sport, ville, travail, spécialisation, loisir, campagne, marche, etc.

Dans la réalité, l’apparence de nos chaussures est souvent relative à notre sexualité et le soin que nous lui apportons.

Voir: Bottes, Pied... Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves

Lire la suite...

Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves