La signification de la Deux, dans le rêve | Interprétation des rêves


Le deux représente la dualité, les opposés, le couple, le partenariat. Il contient une tension, celle de la relation entre deux pôles, une relation qui peut être complémentaire ou antagoniste. Mais l’opposition ou le couple représentent un potentiel de croissance et de puissance. L’énergie du deux est celle de l’apprentissage, de l’expérience. Cela dit, le deux peut également faire référence à un jumelage, à un double, à la différence, ou à quelque chose dont la puissance doit être prise au carré. Voir également jumeau.

L’appel Du Reve

La dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable. Son astre est la lune.

Le Rêve Et Ses Symboles

* Couple, chiffre de la femme, dualité, complémentarité, cycles

Deux est le chiffre de la femme, de l’alternance, de la dualité, du couple, des oppositions, des images en miroir, de l’Inconscient, de la Terre et de la Lune. Il représente souvent la femme dans sa nature double. Double, car elle se divise en deux pour donner la vie.

Deux peut être aussi le signe d’une rupture interne, comme le sentiment d’être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à la rencontre de l’autre. Le deux est le désir de chacun, la réalisation du couple, extérieur ou intérieur.

Le chiffre deux est aussi celui de l’alternance, des polarités opposées complémentaires, du Yin et du Yang. Le deux est le moteur des cycles et du mouvement.

Voir: Chiffres et nombres

Le Nouveau Dictionnaire Des Rêves


Deux | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Deux

Abordage entre deux navires

Querelle dans la famille.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Trente-deux

Unité divine. Le Verbe en soi, il contient le pouvoir divin. La perfection infinie. Ce chiffre est la clef de tous les possibles. ... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Vingt-deux

Le céleste, l’absolu, la totalité d’une perfection de l’être, à condition de ne pas se laisser vivre dans la passivité. Il exprime d’après les 22 lettres de la Kabbale, tout l’univers. Nombre de vibration surhumaine, mais surtout de libre choix, il est celui de la Sainte-Trinité ayant engendré l’étoile intérieure. (Voir ÉTOILE.) Réussite par la sagesse, l’intuition. Lame peut atteindre les sommets autant matériels que surnaturels. Il annonce le terme du sujet énoncé dans le rêve. Pris dans un sens surnaturel, il annonce la dernière heure où l’on a saisi l’enseignement universel. Mais, ce nombre vécu dans l’abandon a des instincts aveugles et peut donner au contraire, l’anéantissement personnel.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles