Espace | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Espace

Bain

Prendre un bain.

Dans une baignoire: une maladie violente.

Dans une rivière: force et témérité.

Dans un ruisseau: guérison.

Dans un espace ouvert: un(e) riche époux(se).

Dans sa chambre: infidélité.

Se savonner dans un bain: plaisirs, volupté.

Dans une eau profonde: prudence recommandée.

Bain froid: prospérité.

Bain chaud: attraper froid.

Se baigner en restant habillé: faiblesse.

Salir l’eau de son bain: se faire du mal.

Voir les autres dans le bain: tristesse, chagrin.... Symboles de Rêve

Lire la suite...

Symboles de Rêve

Cils

Grands, que l’on a: joie.

Qui tombent, qui sont espacés, brûlés, etc.: perte.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Globe terrestre

Symbole de plans à longue échéance.

Voir le globe terrestre: prochain mariage heureux ou, si l’on est déjà marié, un beau voyage.

Planer dans l’espace interplanétaire d’une beauté rayonnante: attention au cerveau ou, d’une manière générale, à la santé.

L’étudier: on fera la connaissance d’un grand savant.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Sable

Du sable sec fait allusion à d’insignifiantes contrariétés qui ne durent pas.

Sable mouvant: c’est un signal d’alarme précis augurant d’un danger; aussi méfiez-vous de ne pas vous laisser piéger par quelque épouvantable situation.

Le sable est également symbole d’éternité. Chacun d’entre nous est un grain de sable dans l’infini du temps et de de l’espace. Cependant, chaque être est unique et différent.

Jamais un individu semblable n’a existé, et jamais plus il n’existera. Chacun de nous peut paraître petit et insignifiant au regard de l’immensité temporelle et spatiale, et pourtant, chacun est important.

Le sable témoigne de la disponibilité du rêveur pour une métamorphose de l’âme.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Alpha et oméga

(Je suis l’alpha et l’oméga)

Lire cette expression: vous serez très impressionné dans votre évolution spirituelle par le Christ. Car il est le seul à représenter authentiquement cet énoncé. À savoir, je suis le commencement et la fin. De ce qu’il veut exprimer dans la totalité de son Être, du temps et de l’espace. Cette phrase annonce une réalisation immédiate des buts surnaturels. Elle rejoint le sens de l’alphabet. Chaque lettre étant un palier vers la perfection divine. L’ensemble des lettres totalisent l’approche de la perfection divine. (Voir LETTRE)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Cosmogonie

Elle est la planification de l’énergie première du chaos universel, la structure dans la transcendance et la métamorphose évolutive constante. Elle rejoint l’organisation de la hiérarchie dans tout le cosmos à travers les temps, depuis le début du monde et échappe au temps et devient espace de création, exemple de l’oeuvre et l’organisation du monde par les dieux, depuis le début de l’oeuvre universelle, étant nous-mêmes une petite histoire du monde à la réplique de la vraie. (Voir MANDALÀ, CERCLE).

La cosmogonie symbolique représente notre structure personnelle en voie de réalisation constante. Elle est notre centre sacré et ce qui l’entoure, et l’édifie. Dans chaque être humain, elle représente l’action vers le développement, en luttant contre ce qui est périmé pour introduire une nouvelle évolution. Principe même de l’initiation à travers l’épreuve. Dans le rêve, elle précise la recherche intérieure dans une période de confession et rétablit la paix en nous.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Couleur

Les sept couleurs de l’arc-en-ciel ont une correspondance avec les sept notes musicales, les sept cieux, les sept planètes de l’astrologie traditionnelle, les sept jours de la semaine.

Elles distinguent les quatre éléments:

Le rouge et l’orange: s’apparentent au feu.

Le jaune ou le blanc: s’apparente à l’air.

Le vert convient à l’eau et le brun et le noir, à la terre.

Comme symbole de l’espace, le bleu indique la dimension verticale. Le bleu clair est la couleur du ciel. Le bleu terne est la couleur de la base du firmament. Le rouge est la couleur horizontale.

L’Orient est rouge clair et le rouge foncé s’applique à l’Occident. Le noir est le symbole du temps. Le blanc, de l’intemporel. Le noir et le blanc réunis parlent du positif et négatif, de la dualité dans chaque individu.

Le noir est le monde des origines, du germe de toute vie et représente l’obscur. Il donne les phases intermédiaires de développement pour en arriver à une clarté de plus en plus étincelante jusqu’au blanc de la naissance.

Chez les Indiens de la Prairie:
Rouge: Ouest Bleu: Nord Vert: Est Jaune: Sud

En ésotérisme, les sept couleurs du prisme solaire nous relient aux sept esprits de lumière et nous branchent sur la source d’énergie cosmique.

LE ROUGE nous relie à l’esprit de vitalité et donne énergie, volonté et combativité.

L’ORANGE nous relie à l’esprit de sainteté, aide à développer l’individualité, la générosité, la confiance en soi.

LE JAUNE OR nous relie à l’esprit de l’intelligence, développe l’intuition, l’esprit, le jugement et l’amour divin.

LE VERT nous relie à l’esprit de l’éternité, permet les continuels recommencements de vie à travers les perpétuelles métamorphoses de l’âme et pris dans ce sens, devient l’esprit de richesse, en installant de nouveaux printemps intérieurs.

LE BLEU nous relie à l’esprit de vérité, nous donne le désir d’accéder à la connaissance. Il guérit les poumons et calme les nerfs.

LE BLEU INDIGO nous relie à l’esprit de force et contribue à développer l’amour de la vie spirituelle, nous imprègne de force mentale et de combativité.

LE VIOLET nous relie à l’esprit de sacrifice, protège contre la magie noire, permet les dédoublements sans danger.

Enfin le BLANC est la couleur de la grâce, de la sagesse et de la victoire. Il a pour qualité de calmer les passions et de redonner la paix intérieure à ceux qui savent travailler avec cette énergie cosmique. Rapidement, le blanc a le pouvoir de redonner la sérénité et d’effacer les obsessions.

Toutes les couleurs limpides, étincelantes représentent les énergies qui parviennent de l’invisible lumineux.

Toutes les couleurs ternes, obscures, sales picotées de noir prennent source dans l’astral négatif.

LE BLEU est la couleur qu’on attribue à Jupiter et à Junon. Il est la couleur de l’esprit de l’intelligence, de la loyauté, de la sérénité, de la fidélité et de la paix. Il n’y a absolument rien de négatif concernant le bleu, qu’il soit pâle ou foncé. Excepté s’il est tacheté de noir. Le bleu parle de l’inconscient et de grande spiritualité. Sa vibration se rapproche de celle de la flûte.

LE ROUGE est la couleur du feu, de l’esprit pétillant, de la passion. On l’attribue à la planète Mars. Le rouge donne beaucoup de combativité, de volonté, de courage, mais il peut prendre la signification de la colère, de la haine, de la cruauté, du carnage, et peut conduire à des actes meurtriers. On dit que le diable est rouge. Le rouge vin apporte beaucoup de tristesse en amour. Cette couleur s’associe, en musique, à la trompette.

LE JAUNE est la couleur qu’on attribue au soleil. C’est la couleur d’Apollon. Elle est reliée à l’intelligence, à l’intuition, à la sagesse. C’est pourquoi on dit d’elle que c’est la couleur de l’inspiration heureuse, du bon conseil. Le jaune trop pâle annonce des déceptions, des trahisons. Le soleil levant, même s’il est pâle, est positif et déclenche un nouvel éveil de la conscience, et de nouvelles possibilités. Le soleil rouge est négatif, comme le soleil couchant. Sa sonorité s’associe à la petite trompette et au cor.

LE VERT, c’est la couleur de Vénus. C’est le renouvellement dans la nature. Il redonne la vie à l’âme à travers ses mutations. C’est la couleur de l’espérance, de la santé qu’on recouvre et qu’on récupère. Si le vert pâle est heureux et positif, le vert trop foncé, par contre, annonce une dégradation et même le désespoir et peut mener à la folie.

LE BLANC oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribue le blanc à la lune, à Diane, la Sainte Vierge. C’est le reflet de l’Absolu. Le blanc étincelant, immaculé annonce le contact avec l’énergie lumineuse la plus puissante autant que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale nous apporte les vibrations de l’astral négatif. Aussi la neige blanche et froide dont la vue nous fait grelotter peut annoncer la peine, la détresse. La signification est positivement heureuse, si la neige est douce, ouatée, et que le vent qui la projette est une brise légère. En général, les instruments à cordes s’ajustent à ses vibrations.

LE NOIR est la couleur de Saturne. Il est toujours une couleur de renoncement, de deuil. Tout ce qui est teinté de noir oblige au détachement. L’objet noir dans un rêve symbolise ce à quoi vous devez vous dénouer dans la vie. Mais le noir peut être brillant ou terne, miroitant ou plombé. S’il est brillant, il annonce le danger venant de l’extérieur; s’il est terne, le danger viendrait de l’intérieur, c’est-à-dire de soi. Sa musique convient aux timbales et aux tambours.

LE VIOLET: on lui attribue Neptune comme divinité. Sa musique serait le violon, sonorité alto.

Couleur de tempérance, de renoncement aux intérêts mondains, aux ambitions terrestres, le violet invite à la méditation, à l’amour de l’invisible, couleur mystique par excellence, elle évoque l’équilibre entre l’esprit et la matière, elle incite à rationaliser ses amitiés, à faire un choix judicieux en amour.

LE GRIS: est relié à Mercure. Il implique un renoncement mitigé, le juste milieu, la vertu, couleur de la pensée et de la communication. LE BRUN: on lui attribue la couleur de la terre, de teinte chaude et simple. Le brun rejoint les émotions de vie sereine et quelque peu prosaïque. Vibration confortable, annonce une vie naturelle, sans passion et sans extravagance. Sur le plan chromatique, c’est la couleur du non-manifesté, de l’obscur par rapport à la lumière.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Croix

Son origine nous vient d’un ancien instrument de supplice. Support et symbole de médiation dans une communication intermédiaire entre le ciel et la terre, à travers le temps et l’espace. Et dans ce sens, prend une signification de protection vers une montée. Dans la religion chrétienne, elle personnifie le Christ. Combien y a-t-il d’icônes dont les saints tiennent un crucifix dans leurs bras? Symbole d’acceptation et de participation à l’oeuvre salvatrice de Jésus. Chacun porte sa propre croix, c’est-à-dire ses luttes et épreuves de l’existence terrestre unies au Sauveur, la croix ayant à peu près la même connotation dans l’expression du sacrifice du messie, dans l’iconographie chrétienne. Mais la croix est pouvoir et protection.

La vue de la croix en rêve nous confirme la nécessité de prier.

Voici l’énumération des sortes de croix.LA CROIX EN TAU:LA CROIX EN TAU: laquelle est en forme de T de l’alphabet. Sa signification nous vient de l’ère hébraïque, et signifie le pardon devant le châtiment. Elle réunit les deux principes féminin et masculin.

LA CROIX À UNE TRAVERSE: celle que l’on voit partout comme ornement religieux, quelle soit grecque ou latine. La première en forme de carré représente l’idéal, la deuxième en forme rectangulaire représente le réalisme.

LA CROIX À DEUX TRAVERSES: | ou croix de Lorraine, la première traverse sous-entend la phrase de Pilate, «Jésus de Nazareth, Roi des Juifs”. La deuxième identifie le Christ les bras étendus sur la croix. Et c’est, soit une suggestion pour tous à souffrir pour les pêcheurs, ou soit la rédemption de nos péchés qu’elle veut exprimer.

LA CROIX À TROIS TRAVERSES: depuis le XVè siècle, seul le Pape a le droit de la porter. Elle le classe dans l’église catholique, chef de la hiérarchie des ecclésiastiques, la croix double revenant au cardinal et à l’archevêque et la croix simple à l’évêque.

ET LES AUTRES SIGNIFICATIONS QUI EN DÉCOULENT:
La croix de la passion, telle qu’illustrée sur le chemin de la croix, nous identifie dans nos souffrances à celle du Christ.

La croix de la Parousie de la Victoire, c’est celle que le Christ brandira comme un étendard ; elle est ornée d’une bannière ou d’une flamme. Elle place le rêveur dans une étape d’illumination intérieure, après avoir vécu une longue période initiatique dans l’épreuve et l’humiliation.

La croix du Paradis des Élus de Dante: «Sur cette croix, le Christ resplendissait tant que...J’en étais tellement transporté d’amour que jusque là, il n’y eût rien qui me liât de liens aussi doux».

Et selon la Bible, elle est l’arbre de vie, le pôle du monde, l’arbre de beauté, sacré par le sang rédempteur. Un seul Juste est le pilier du monde et la croix représente ce pilier.

La croix de Malte: symbolise les quatre éléments et l’écoulement du temps, emblème des Chevaliers de Malte.

En Egypte, la croix Ansée: symbolise la vie divine et éternelle. On voit souvent cette croix à la main des divinités. Elle situe l’homme dans son avenir intemporel, anticipant la béatitude céleste. Elle est comme une promesse de bonheur éternel si on la voit en songe. Son apparition dans la vie onirique est un encouragement à continuer à travers les luttes, les souffrances et les humiliations.

La croix de St-André: en forme de X, c’est la croix de l’épreuve affligeante et programmée parmi les épreuves karmiques, celles qu’on ne peut éviter.

En Asie, la croix symbolise la profession de foi musulmane.

En Chine, la croix représente le chiffre 10 — comme totalité des nombres.

En Afrique, la croix tatouée symbolise les quatre points cardinaux et les quatre cheminements vers les génies de l’invisible, bons ou mauvais.

En Amérique, chez l’Indien, et pour l’Européen, la croix romaine symbolise l’arbre de vie, lien par lequel les énergies peuvent circuler entre le ciel et la terre.

La croix Svastika ou gammée: c’est dans la religion hindoue, un symbole de croyance et d’appartenance mystique. C’est aussi depuis Hitler, l’emblème du parti national-socialiste nazi allemand.

On peut avoir un aperçu de ce que la croix, en tant qu’emblème mystique, demeure le symbole du centre de la vie intérieure. C’est un élément de support pour le croyant ou l’initié. Elle est une invitation à se situer vers l’axe, vers la montée. Son sens sacré peut passer de l’identification à la sublimation dans l’acceptation de la traversée de la vie en regard de l’éternité ou d’un idéal à atteindre. Quelle concrétise un idéal politique ou religieux, à vous de l’intégrer à votre symbolisme personnel dans la vie onirique, car elle a la même interprétation dans le rêve (Voir CALVAIRE, CRUCIFIXION ISIS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Dame-jeanne

Symbole de la femme épanouie et féconde. Elle peut aussi indiquer une personnalité prenant beaucoup d’espace et de temps dans le vécu actuel de votre existence.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Équerre

Symbole de mesure degalité de l’espace.

L’équerre appartient au dessinateur comme au charpentier. Dans les rêves, elle annonce des désirs qui devraient se concrétiser bientôt si des formes géométriques parfaites se dessinent comme le cercle, le triangle, le carré. (Voir ces mots.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fil

Symbolise le lien entre deux mondes, deux états en vue d’une unité. Son rôle est de relier vers le centre tout ce qui doit s’unifier. Il est le lien entre tous les réseaux de l’être, la lumière et la noirceur, le connu et l’inconnu, le jour et la nuit. Il est l’espace-temps, pour parler des alternances, des rythmes, des saisons, des causes et des effets. Enfiler une aiguille, on tombera en amour, c’est un passage vers une autre vie.

Voir deux fils s’enrouler autour des doigts par une torsion volontaire: mariage.

Des fils entremêlés désagréablement: complications sentimentales, ils prennent le sens des cheveux.

Voir des bobines de fil: il faut penser à sa vie intérieure, à son cheminement évolutif et agir en conséquence.

Tisser ou coudre avec un fil: union.

Voir du tissage: cela concerne la trame de votre vie. Comment est- elle, dans quelle pièce, ou emplacement terrestre ou souterrain? Où les voyez-vous? (Voir CES MOTS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Métro

Le métro annonce une recherche, une obsession venant de l’inconscient, afin de saisir le sujet de ses anxiétés. Il représente un état dépressif et a le même genre de symbolisme que les espaces souterrains, les tunnels, les cavernes. Il parle d’angoisses profondes qui doivent être apaisées.

Il arrive qu’on rêve de métro après un traumatisme causé par une séparation, une mortalité ou des difficultés amoureuses exténuantes. Ce rêve signifie que l’on croupit dans un labyrinthe de dépression morale et qu’on cherche une porte de sortie pour vivre épanoui et heureux.

Ce qu’on voit dans le métro: indique l’objet de sa souffrance. Sortir du métro avant la fin du rêve: c’est sortir de ses ténèbres intérieures, et vivre enfin dans la joie et le bonheur.

Il est possible aussi qu’on rencontre dans le métro un personnage royal ou autre: c’est souvent une prise de conscience pour savoir comment se sécuriser afin de voir la vie plus sereinement.

Rêver de métro: c’est saisir la cause profonde de sa mélancolie mais c’est aussi une manière de trouver les moyens, de mettre au grand jour ce qui est à portée de la main, pour combattre l’épreuve et jouir à nouveau de la vie.

Le métro angoisse, informe, emprisonne et offre une porte de sortie vers une plus grande force intérieure.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mur, muraille

Le mur, la muraille indiquent un terrain ou un jardin ou encore un espace à protéger.

Elle est l’enceinte précisant très exactement la limite, indiquant les interdits à respecter le centre, c’est-à-dire le lieu intime secret et sacré où tout individu reçoit l’interaction des vibrations ciel-terre. C’est là où sur le plan terrestre se joue l’enjeu principal de la vie.

Ce qui bout fortement dans la vie subjective, la vie affective, la vie sexuelle, la vie familiale, la vie sociale branchée à la sphère céleste indimensionnelle.

Le mur protège et étale ses défenses. On s’installe sécuritairement dans le bonheur ou le malheur. L’isolement produit la sécurité dans laquelle on se complaît et s’habitue. Et si la monotonie s’installe, la sécurité se transforme en frustration étouffante, en ennui. La muraille c’est donc une invitation à se retirer.

Une muraille autour dun patrimoine: annonce paix et bonheur de vivre, car la muraille est aussi une protection.

Voir une muraille s’effondrer: la protection n’est plus là, on se sent à nu, lame sent les regards percer sa vie personnelle.

Sa vulnérabilité est exposée aux yeux de tous.

Voir une brèche dans la muraille: on se sent surveillé.

Être prisonnier à l’intérieur d’une muraille: on voudrait être libre mais on n’ose en payer le prix.

Sortir de la muraille: on aura l’audace d’imposer sa liberté, son besoin d’indépendance.

Si le mur nous empêche de passer là où on a droit de passage: difficultés à prévoir.

Si on l’escalade: succès bien mérité.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Neuf

Nombre de valeur rituelle, il oblige à la prudence, à transposer sur un autre plan. Ce chiffre est celui du temps, d’une mesure totale d’un cycle qui s’achève. Il est l’espace avant le recommencement. Ne rien commencer avec cette vibration numérique, il est un temps entre deux réalisations.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Ourse

(Grande)

Symbolise le centre de la connaissance traditionnelle.

Elle représente le gouvernement invisible qui ordonne et évalue les mesures du temps et de l’espace et détermine les changements. Elle rejoint le chiffre sept par les 7 principales étoiles qui la forment, et distribue l’ordre cosmique aux sept sources d’énergie du corps physique.

Sur le plan surnaturel, elle permet l’accès aux 7 vertus cardinales. Dans un sens plus profane, elle symbolise le gouvernement central,

C’est-à-dire le personnage amoureux qui prône en importance dans vos sentiments, d’où découle toute la structure de la vie par laquelle l’enseignement, l’école de la vie vous sont offerts.

Bref, elle symbolise, en petit, le canal de l’évolution terrestre à travers la stabilité ou l’instabilité du trajet de l’existence sur lequel on reçoit la connaissance et la programmation.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Percer

Pour un homme, percer un trou: représente un désir sexuel satisfait.

Pour une femme: c’est un signe d’une grande tentation.

Pour tous, percer un trou dans quelque chose de haut, comme dans un plafond: annonce une élévation de situation, du succès et monter par l’espace troué annonce que l’effort portera les fruits escomptés.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Zodiaque

Le cercle zodiacal représente les douze signes astrologiques ou constellations, partant de l’influence des sept planètes de l’astrologie traditionnelle.

Hipparque de Nicée, astronome qui vécut deux siècles avant Jésus- Christ, découvrit la précession des équinoxes et composa le premier catalogue des étoiles.

De même Hermès, lequel vécut trois siècles avant Jésus-Christ, établit lui aussi les bases de l’astrologie.

L’astrologie débuta avant tout des données occultes, reçues par ces initiés astronomes.

Ces premiers astronomes étaient des messagers de l’invisible. Ils étaient en contact direct avec les volontés et les messages divins. Avec ces tables établies d’abord par des érudits mystiques, l’astrologie, à l’aide de ces bases, se fixa des calculs scientifiques. Ce n’est que depuis le XIXe siècle, que l’astrologie n’est plus reconnue scientifiquement par les savants qui placèrent le culte de l’intellect en premier plan et matérialisèrent leur esprit par un rationnel trop palpable. L’astrologie part de la révélation divine donnée à des âmes illuminées et contactées. Le rationnel se limite au temps, à la matière, à la vie terrestre.

L’intuition, la voyance, les messages de l’invisible concernant la vie éternelle, ne sont pas arrêtés par le temps, et prennent la dimension de l’espace. L’astrologie est donc occulte et scientifique à la fois, basée sur la recherche mais le temporel ne peut arrêter son influence et l’éternité l’asperge depuis toujours de son empreinte, étant devenue un support de consultation par des représentants des deux énergies contraires: le bien et le mal. Il en fut toujours ainsi.

Les douze signes du zodiaque sont un tracé à parcourir pour atteindre la gnose, la perfection totale. Comme d’ailleurs les douze fils de Jacob, formant les douze tribus d’Israël (la foi, l’intégrité, car Israël est le peuple de Dieu), comme aussi les douze travaux d’Hercule sont des images symboliques et représentatives des douze voies initiatiques. Chaque signe astrologique forme un idéal à comprendre, à saisir, afin de découvrir la vérité et la perfection divine. Voici les équivalences du zodiaque comparativement aux douze fils de Jacob et par conséquent aux douze tribus d’Israël. Benjamin: est le loup qui déchire, correspond au Bélier (signe des armées de l’impétuosité, de la pondération à atteindre);

Issacar: est un âne robuste qui couche dans les étables, correspond au Taureau (signe de la résistance, de l’amour du travail et des arts), doit sortir de l’ornière, s’éveiller à de nouveaux concepts et contrôler ses sens;

Simeon et Lévi: sont frères et leur glaive sont des instruments de violence, correspond aux Gémeaux (signe de l’éloquence à unifier dans l’honnêteté car le mensonge détruit);

Zabulon: habitera sur la côte des mers, correspond au signe du Cancer (signe de la maturité émotive à atteindre);

Juda: tu recevras les hommages de tes frères, ta main sera sur la nuque de tes ennemis, correspond au Lion (signe de l’autorité, de l’organisation, de l’éducation, des arts royaux) venu apprendre l’humilité;

Aser: produit une nourriture excellente, il fournira les mets délicieux des rois, correspond au signe de la Vierge (signe des cuisines divines, de la bonté en service, de la pureté comme mets), doit découvrir la largeur de pensée, l’esprit de synthèse;

Dan: jugera son peuple, correspond au signe de la Balance (signe du jugement de la loi, de l’amour), épuration par le vrai sens d’aimer; God: sera assailli par des bandes armées, mais il les assaillera et les poursuivra, correspond au signe du Scorpion (l’envol de l’aigle et victoire sur les forces ténébreuses), doit venir apprendre le pardon et la confiance;

Joseph: est le rejeton d’un arbre fertile, les branches s’élèvent au-dessus de la muraille, correspond au signe du Sagittaire.On doit se défaire de l’animal qui l’habite et découvrir l’initiation;

Nephtali: est une biche en liberté, il profère de belles paroles, correspond au signe du Capricorne (signe du gouvernement, de la sagesse). Doit développer la souplesse et la confiance en soi; Ruben: impétueux comme les eaux, ma force et les premiers signes de ma vigueur, supérieur en dignité et supérieur en puissance, correspond au signe du Verseau (signe du nettoyage psychique, de la fraternité et de la politique), doit vivre une épuration au niveau du subconscient;

Ephraïm et Manassé: les deux fils de Joseph que Jacob bénit après s’être adressé à eux et dit: «Qu’ils se multiplient en abondance au milieu du payS/>, correspond au signe des Poissons,qui doit obéir aux lois ésotériques, pratiquer la charité, sinon c’est le retour au chaos, à l’enfer.

Ces douze signes sont divisés en décans, c’est-à-dire en trois cycles de dix jours formant le mois zodiacal qui ont une signification précise. Si votre culture vous oriente vers l’astrologie, il est possible que vous voyiez en rêve les signes et décans des personnes avec lesquelles vous devrez vivre des événements; tout au moins, leur date de naissance donne le décan. Ils vous renseignent sur le comportement d’un individu de ce qu’il peut apporter de positif ou de négatif. Et dans les rêves, la signification est la même qu’à l’état de veille. Voici, basées sur les images symboliques, la signification des décans des douze constellations composées de 30° chacune.

Bélier: la naissance, l’impulsion du début.

1° décan gouverné par Mars: il parle d’un individu intrépide, guerrier, l’épée qu’il porte à la main droite souligne son courage dans l’action et témoigne de son attitude peu modeste, impétueuse;

2° décan gouverné par le Soleil: il promet la rencontre d’un personnage au caractère noble, honnête et en autorité et de volonté peu commune;

3° décan gouverné par Vénus: illustration d’une femme belle, douce, artiste portant un luth, assise sur un tabouret interprétant une musique mélodieuse. Promet des heures tendres et gracieuses. Taureau: l’élaboration de ce qui doit germer.

1° décan gouverné par Mercure: tableau d’un jeune homme tenant à la main un livre et labourant les champs. Met l’accent sur les travaux des semailles et de construction. Laisse sous-entendre la culture scientifique et philosophique et les mathématiques;

2° décan gouverné par la Lune: un homme de grandeur remarquable, portant à la taille une ceinture, tenant de la main droite une clef. Personnifie la droiture, l’honnêteté dans la puissance et la faiblesse dans le pouvoir de diriger;

3° décan gouverné par Saturne: un vieillard avec une jambe de bois, l’autre restée indemne, s’appuyant sur une béquille symbolise la démence, la misère, les bas instincts.

Gémeaux: l’esprit apparaît et émerge du concept matériel.

1° décan gouverné par Jupiter: portant une ceinture à la taille, un jeune homme proclame des messages écrits, échange des montants d’argent. Personnifie la sagesse et le savoir, et la communication dans un sens de connaissance générale;

2° décan gouverné par Mars: un homme hache et coupe du bois, sous-entend le travail acharné. L’accumulation des biens par le travail;

3° décan gouverné par le Soleil: un faucon placé dans la main droite, un filet dans la main gauche, un homme concentre sa pensée sur l’oubli des injures humaines et veut jouir des meilleurs moments de la vie dans les distractions.

Cancer: l’esprit passant par l’attachement de la famille, de la terre. 1° décan gouverné par Vénus: tableau d’une belle jeune femme, placée dans une posture courtoise, et présentant de la main une fleur: joie, volupté, invitation adressée à l’homme;

2° décan gouverné par Mercure: un couple attablé devant un amas de pièces d’argent représentent la richesse, satisfaction humaine dans l’abondance. Femme épanouie et satisfaite devant les besoins matériels assouvis;

3° décan gouverné par la Lune: un chasseur portant une lance sur ses épaules, accompagné de son chien, souffle dans un cor, symbolise la guerre, la chasse, les disputes et la poursuite des déserteurs.

Lion: la vie, l’amour, l’éducation, l’affirmation de l’ego.

1° décan gouverné par Saturne: un lion sur lequel est assis un homme portant un chapeau à plumes, présage la méchanceté, la cruauté, dans la réalisation de grandes oeuvres. Jalousie et audace; 2° décan gouverné par Jupiter: un homme montrant un poing sur lequel s’est placé un faucon, il veut exprimer son esprit de sociabilité, la tendresse, la stabilité en amour. L’évidence de vouloir annihiler les ruptures, les conflits;

3° décan gouverné par Mars: un homme armé d’une épée, qu’il place sur sa tête; dans l’autre main il tient un bouclier. Dénote un esprit guerrier qui s’acharne contre l’ignorance. Victoire sur les mentalités viles et passives qui veulent ignorer la combativité.

Vierge: l’analyse de la différence.

1° décan gouverné par le Soleil: un homme empile de l’argent dans un coffre. .Parle des richesses provenant du sol, des efforts, des labeurs, et de la connaissance qui s’y rattachent, de ce qui nourrit les humains;

2° décan gouverné par Vénus: deux hommes dont l’un tient à la main une bourse: représentation illustrant l’amour du gain, la cupidité, l’avarice. Grande capacité volontaire à s’élever;

3° décan gouverné par Mercure: un vieillard sans force, ni combativité appuyé sur un bâton évoque toutes les souffrances et les infirmités de la décrépitude. Déracinement de la vie vers la mort. Balance: l’esprit chercheur doit découvrir l’amour, la collaboration, la vie sociale et la justice.

1° décan gouverné par la Lune: un étudiant médite sur un livre ouvert, tableau illustrant la connaissance des lois, de la justice afin de protéger les faibles contre les forts et l’injuste méchanceté. L’esprit d’équité est tourné vers la foule qui lutte contre l’oppression des malheureux;

2° décan gouverné par Saturne: assis sur une chaise, un vieillard pensif, habillé d’une robe illustre l’aspect négatif de Vénus et de Saturne. Influence portée vers la gourmandise, la sodomie et la joyeuse création artistique. On participe à des amours dégradants; 3° décan gouverné par Jupiter: un jeune homme, coupe à la main, donne l’idée d’une vie tranquille, abondante et épanouie. Manifestation de l’homme social et sociable à la fois. Un bon vivant aimant la vie.

Scorpion: fermentation de l’esprit qui rencontre l’agression et les mutations. Il naît pour lutter.

1° décan gouverné par Mars: tableau représentant deux hommes luttant l’un contre l’autre, se tirant les cheveux, illustre la tristesse de l’âme, divisée entre le bien et le mal et qui se débat contre la fourberie, la malhonnêteté conduisant à l’échec et à la perdition; 2° décan gouverné par le Soleil: un homme assis sur un tabouret, regardant deux chiens se faire la guerrre, annonce des affronts, des conflits en attisant les disputes et la poursuite des querelles;

3° décan gouverné par Vénus: deux femmes se retenant par les cheveux, l’une tenant un bâton dont elle se sert pour frapper l’autre. Symbolise l’agressivité, la violence, la jalousie, les amours indécents où s’infiltrent la domination et l’esprit de possession.

Sagittaire: dualité à travers la vie instinctive.

1° décan gouverné par Mercure: un homme montre une hache dont il est armé. Détermine l’esprit guerrier, intrépide, auquel se rajoute un désir intense de liberté;

2° décan gouverné par la Lune: un homme abattu, assis sur un tabouret, révèle l’angoisse, les peines d’un esprit anxieux devant les luttes, les épreuves, les expériences de la vie;

3° décan gouverné par Saturne: un homme portant un chapeau sur lequel est fixé une plume, à l’extrémité de ses doigts se trouve un bâton, témoigne d’un individu volontaire, au renoncement difficile mêlé aux luttes, aux incidents illégaux et aux événements abominables.

Capricorne: élévation vers la sagesse, concept méthodique.

1° décan gouverné par Jupiter: un homme se déplaçant à pied, seul vers l’inconnu, signale une grande confiance en soi, en la vie, dans une remarquable prévoyance à travers les dédales du destin;

2° décan gouverné par Mars: un homme sautant en essayant de rejoindre un oiseau en vol nous met en évidence devant l’individu qui désire atteindre l’impossible dans la vie;

3° décan gouverné par le Soleil: un homme assis devant une table en train de calculer son argent. S’adresse aux désirs terrestres, à la gérance de ses biens. C’est une identification de l’individu craintif, cupide et soupçonneux.

Verseau: transmutation vers les états les plus éthérés et fraternels. 1° décan gouverné par Vénus: représente un rocher sur lequel se trouve une femme assise en train de filer. Nous place devant un esprit inquiet, devant le gain, sentant un besoin constant d’oeuvrer, luttant contre la pauvreté, les déboires et les trahisons;

2° décan gouverné par Mercure: une personne affable, élégante se reposant sur un tabouret; son attitude traduit la sociabilité, la modestie, le savoir-vivre et dégage un besoin de liberté;

3° décan gouverné par Saturne: un homme dégageant une expression méchante du regard, jaloux dont les deux mains s’appuient sur les côtés du corps, son attitude nous annonce un cheminement détourné, des malentendus et des affronts. Poissons: dualité devant les états célestes et les états mystiques. 1° décan gouverné par Saturne: un homme voyage avec une besace sur ses épaules, évoque les changements constants de la pensée, de nombreux déplacements et voyages dans un but de sécurité financière;

2° décan gouverné par Jupiter: un homme regarde le ciel et le pointe de l’index; manifeste un individu rempli de grandeur morale et de confiance en son idéal;

3° décan gouverné par Mars: un couple enlacé dépeint les amours défendus, la femme belle et voluptueuse séduisant l’homme, symbolise l’amour parfait dans l’isolement.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve