La signification de la , dans le rêve | Interprétation des rêves
Si les nombreux faits qui ressortent d'un rêve sont tels qu'ils se correspondent logiquement alors un tel rêve sera considéré comme un rêve véritable et authentique. Mais si les faits qui ressortent d'un tel rêve sont tels qu'ils ne correspondent pas entre eux, alors l'interprète doit réfléchir au sens apparent des mots. Quelle que soit la signification la plus proche des règles d'interprétation, une telle signification devrait être adoptée .
Si un certain rêve rend l'interprète dubitatif, alors il doit faire appel à la conscience de l'observateur d'un tel rêve : si le rêve concerne Salaah, il doit l'interroger sur Sallah; s'il s'agit d'un voyage, il doit l'interroger sur le voyage; s'il s'agit de mariage, il doit l'interroger sur le mariage. Par la suite, le muíabbir interprétera au mieux de ses connaissances
L'interprète doit être extrêmement prudent lors de l'interprétation d'un rêve : si le rêve témoigne d'obscénité et d'indécence, il doit soit utiliser des mots agréables lors de son interprétation, soit simplement éviter de l'interpréter.
Il est nécessaire pour un muíabbir d'établir la classification biologique et logique des choses et de donner son interprétation en conséquence.
La classification biologique et logique des choses peut être faite comme suit : (a) genèses (b) espèce (c) nature et caractéristiques.... faits à prendre en considération avant qu'un muíabbir n'interprète un rêve dream meaning
Je commencerai par donner un bref compte rendu des opinions des auteurs antérieurs sur ce sujet et du statut du problème du rêve dans la science contemporaine; car au cours de ce traité, je n'aurai pas souvent l'occasion de me référer à l'un ou à l'autre. Malgré des milliers d'années d'efforts, peu de progrès ont été réalisés dans la compréhension scientifique des rêves. Ce fait a été si universellement reconnu par les auteurs précédents sur le sujet qu'il semble à peine nécessaire de citer des opinions individuelles.
Le lecteur trouvera, dans de nombreuses observations stimulantes, et beaucoup de matériel intéressant relatif à notre sujet, mais peu ou rien qui concerne la véritable nature du rêve, ou qui résout définitivement l'une de ses énigmes.
Le profane instruit, bien sûr, en sait encore moins sur la question.
La conception du rêve qui avait cours aux âges préhistoriques chez les peuples primitifs, et l'influence qu'elle a pu exercer sur la formation de leurs conceptions de l'univers, et de l'âme, est un thème d'un si grand intérêt qu'il ce n'est qu'avec réticence que je m'abstiens d'en traiter dans ces pages. Je renverrai le lecteur aux œuvres bien connues de Sir John Lubbock (Lord Avebury), Herbert Spencer, EB Tylor et d'autres écrivains; J'ajouterai seulement que nous ne réaliserons pas l'importance de ces problèmes et spéculations tant que nous n'aurons pas terminé la tâche d'interprétation des rêves qui nous attend.
Une réminiscence du concept du rêve qui avait cours aux temps primitifs semble sous-tendre l'évaluation du rêve qui était courante chez les peuples de l'antiquité classique.[1] Ils tenaient pour acquis que les rêves étaient liés au monde des êtres surnaturels auxquels ils croyaient et qu'ils apportaient des inspirations des dieux et des démons. De plus, il leur apparaissait que les rêves devaient servir un but spécial à l'égard du rêveur; que, en règle générale, ils prédisaient l'avenir.
Les variations extraordinaires dans le contenu des rêves, et dans les impressions qu'ils produisaient sur le rêveur, rendaient, bien sûr, très difficile d'en formuler une conception cohérente, et nécessitait de multiples différenciations et formations de groupes, selon leur valeur et leur fiabilité.
L'évaluation des rêves par les philosophes individuels de l'Antiquité dépendait naturellement de l'importance qu'ils étaient prêts à attribuer au manticisme en général.
Dans les deux ouvrages d'Aristote où il est fait mention des rêves, ils sont déjà considérés comme constituant un problème de psychologie. On nous dit que le rêve n'est pas divin, qu'il n'est pas d'origine divine mais d'origine daimonique.
Car la nature est réellement daimonique, non divine; c'est-à-dire que le rêve n'est pas une révélation surnaturelle, mais est soumis aux lois de l'esprit humain, qui a, bien entendu, une parenté avec le divin.
Le rêve se définit comme l'activité psychique du dormeur , dans la mesure où il dort. Aristote connaissait quelques-unes des caractéristiques de la vie de rêve; par exemple, il savait qu'un rêve convertit les sensations légères perçues dans le sommeil en sensations intenses (« on s'imagine qu'on marche dans le feu, et on a chaud, si telle ou telle partie du corps ne devient que très légèrement chaude » ™), ce qui l'a amené à conclure que les rêves pouvaient facilement révéler au médecin les premières indications d'un changement physique naissant qui échappait à l'observation pendant la journée.[2]
Comme on l'a dit, les auteurs de l'Antiquité qui ont précédé Aristote ne considéraient pas le rêve comme un produit de la psyché rêveuse, mais comme une inspiration d'origine divine, et dans les temps anciens, les deux tendances opposées que nous retrouverons tout au long les âges à l'égard de l'évaluation de la vie de rêve, étaient déjà perceptibles. rêves vides, dont le but était de l'égarer ou de le conduire à la destruction.
La conception préscientifique du rêve qui prévalait chez les anciens était, bien entendu, en parfaite harmonie avec leur conception générale de l'univers, qui avait coutume de projeter comme réalité extérieure ce qui n'avait de réalité que dans la vie des le psychisme. De plus, cela expliquait l'impression principale faite sur la vie éveillée par le souvenir matinal du rêve; car dans cette mémoire le rêve, par rapport au reste du contenu psychique, semble être quelque chose d'étranger, venant, pour ainsi dire, d'un autre monde. Ce serait une erreur de supposer que la théorie de l'origine surnaturelle des rêves manque d'adeptes même de nos jours; car tout à fait indépendamment des écrivains piétistes et mystiques - qui s'accrochent, comme ils ont parfaitement raison de le faire, aux restes du domaine autrefois prédominant du surnaturel jusqu'à ce que ces restes aient été balayés par l'explication scientifique - nous constatons assez souvent que les personnes intelligentes, qui par ailleurs répugnent à tout ce qui est de nature romantique, vont jusqu'à fonder leur croyance religieuse en l'existence et la coopération de puissances spirituelles surhumaines sur la nature inexplicable des phénomènes des rêves (Haffner ).
La validité attribuée à la vie de rêve par certaines écoles de philosophie - par exemple, par l'école de Schelling - est une réminiscence distincte de la croyance incontestée en la divinité des rêves qui prévalait dans l'Antiquité; et pour certains penseurs, le pouvoir mantique ou prophétique des rêves fait encore débat. Cela est dû au fait que les explications tentées par la psychologie sont trop insuffisantes pour faire face au matériel accumulé, aussi fortement que le penseur scientifique puisse penser que de telles doctrines superstitieuses doivent être répudiées.
Écrire une histoire de nos connaissances scientifiques sur le problème du rêve est extrêmement difficile, car, si précieuses que soient ces connaissances à certains égards, aucun progrès réel dans une direction définie n'est encore perceptible. Aucune base réelle de résultats vérifiés n'a jusqu'à présent été établie sur laquelle les futurs chercheurs pourraient continuer à s'appuyer. Chaque nouvel auteur aborde les mêmes problèmes à nouveau, et depuis le tout début. incapable de dresser un tableau clair et complet de l'état actuel de nos connaissances sur le sujet. J'ai donc préféré baser ma méthode de traitement sur des thèmes plutôt que sur des auteurs, et en tentant la solution de chaque problème du rêve, je citerai le matériel trouvé dans la littérature du sujet.
Mais comme je n'ai pas réussi à maîtriser l'ensemble de cette littérature - car elle est largement dispersée et imbriquée avec la littérature d'autres sujets - je dois demander à mes lecteurs de se contenter de mon étude telle qu'elle est, à condition qu'aucune un fait fondamental ou un point de vue important a été négligé.
Dans un supplément à une édition allemande ultérieure, l'auteur ajoute :
Je devrai me justifier de ne pas étendre mon résumé de la littérature sur les problèmes de rêve pour couvrir la période entre la première parution de ce livre et la publication de la deuxième édition. Cette justification peut sembler peu satisfaisante au lecteur; elle n'en était pas moins pour moi décisive.
Les motifs qui m'incitaient à résumer le traitement des rêves dans la littérature du sujet ont été épuisés par l'introduction précédente; continuer cela m'aurait coûté beaucoup d'efforts et n'aurait pas été particulièrement utile ou instructif. de rêves, soit dans un matériau réel, soit dans de nouveaux points de vue. Dans la majeure partie de la littérature parue depuis la publication de mon propre travail, ce dernier n'a pas été mentionné ou discuté; elle a, bien sûr, reçu le moins d'attention de la part des soi-disant «chercheurs sur les rêves», qui ont ainsi fourni un brillant exemple de l'aversion à apprendre quelque chose de nouveau si caractéristique du scientifique. "Les savants ne sont pas curieux", disait le moqueur Anatole France. depuis la publication de ce livre.
Les quelques critiques parues dans les revues scientifiques sont si pleines d'idées fausses et d'incompréhension que ma seule réponse possible à mes détracteurs serait de leur demander de relire ce livre - - ou peut-être simplement qu'ils devraient le lire !
Et dans un supplément à la quatrième édition allemande parue en 1914, un an après que j'ai publié la première traduction anglaise de cet ouvrage, il écrit :
Depuis lors, la situation a certainement changé; ma contribution à « l'interprétation des rêves » n'est plus ignorée dans la littérature du sujet. Mais la nouvelle situation rend encore plus impossible la poursuite du résumé précédent.
L'Interprétation des rêves a évoqué toute une série de nouvelles affirmations et de nouveaux problèmes, qui ont été exposés par les auteurs de la manière la plus variée. Mais je ne puis discuter de ces travaux qu'après avoir développé les théories auxquelles leurs auteurs se sont référés. Ce qui m'a paru précieux dans cette littérature récente, je l'ai donc passé en revue au cours de l'exposé suivant.... vos rêves signifient-ils quelque chose ? dream meaning
La maison de votre enfance de rêve peut vous donner des indices sur votre situation actuelle et vous aider à examiner votre personnalité. Quel genre de maison était-ce ? Était-ce une grande ou une petite maison, et pensiez-vous qu'elle était de la même taille quand vous étiez jeune ? Vivez-vous toujours dans la même maison ? Combien d'étages avait-il ? Combien de fenêtres ? Quelle était sa forme ? La plupart d'entre nous vivons dans des maisons carrées avec des coins, mais certaines maisons sont rondes sans coins. Certains suggèrent que cela peut avoir un effet profond sur la psychologie d'une personne car les cercles représentent l'infini et donc aucune restriction. Pouvez-vous vous souvenir des couleurs dans lesquelles votre maison a été peinte ? comment ces couleurs affectent-elles vos sentiments maintenant ? Si quelque chose de bien vous est toujours arrivé dans une certaine pièce, la couleur de cette pièce peut encore vous rendre heureux pour le reste de votre vie. Y avait-il un endroit dans votre maison où vous alliez si vous étiez malheureux, ou un endroit où quelque chose de grave arrivait ? Quelles étaient les couleurs et les formes qui étaient impliquées ? Est-ce un endroit sombre ou un endroit clair ?
Bien que vous ne soyez en aucun cas condamné à répéter les erreurs du passé, votre esprit rêveur peut utiliser votre première maison comme une référence importante tout au long de votre vie et vous pouvez souvent vous retrouver à essayer de travailler à travers enjeux actuels dans le cadre de cette maison d'enfance. Essayez de considérer ces rêves comme une occasion de réfléchir à vos croyances fondamentales sur la maison et la famille. Répétez-vous des schémas de votre enfance dans une relation et une situation actuelles ? Votre rêve peut-il vous aider à relier le passé à votre vie présente et à votre vie future ?... maison d'enfance / maison du passÉ dream meaning
Rêver de toucher un fantôme et de le faire disparaître indique que vous essayez d'affronter et d'accepter des souvenirs douloureux. Les images fantômes démoniaques sans visage ni ombres sombres (les "détraqueurs", si vous êtes un fan de Harry Potter) peuvent représenter vos tendances négatives, des aspects désagréables de votre personnalité ou votre "ombre". D'anciennes interprétations de rêves basées sur la superstition disent que rêver de fantômes amicaux est un présage chanceux et que vous devriez recevoir une bonne chance inattendue. En revanche, si vous avez été très effrayé par le fantôme de votre rêve, alors d'autres tenteront de vous imposer leur volonté et vous devrez être vigilant pour lui tenir tête.... fantÔme de quelqu'un qui est mort dream meaning
Bien qu'il existe des preuves que les rêves peuvent révéler l'avenir ou les événements, ils s'expliquent peut-être mieux en anticipant ce qui est susceptible de se produire. Par exemple, de nombreux rêves prédisaient l'assassinat du président John F. Kennedy. Cependant, il faut se rappeler que le président Kennedy était l'un des hommes les plus connus au monde et que les présidents sont toujours vulnérables à l'assassinat. De tels rêves, comme l'a dit Jung, « ne sont pas plus prophétiques qu'un diagnostic médical ou une prévision météorologique. Ils ne sont qu'une combinaison anticipée de possibilités qui peuvent coïncider avec le comportement réel des choses mais qui ne doivent pas nécessairement s'accorder sur chaque détail. par exemple, un accident d'avion ou un accident de voiture. Cependant, de tels rêves naissent généralement de l'appréhension.
Même s'il n'y a aucune preuve scientifique que les rêves peuvent révéler l'avenir, certains rêves semblent être de véritables prédictions. Juste avant son combat pour le titre en 1947, Sugar Ray Robinson rêva qu'il était sur le ring avec Jimmy Doyle. 'Je lui ai donné quelques bons coups de poing et il était sur le dos, ses yeux fades me fixant. Doyle n'a jamais bougé et la foule criait : « Il est mort ! Il est mort ! » Robinson était tellement bouleversé par le rêve qu'il a demandé à Adkins, son entraîneur et promoteur, d'annuler le combat. Adkins lui a dit : « Les rêves ne se réalisent pas. S'ils le faisaient, je serais millionnaire. » Au huitième round, Doyle est descendu d'un crochet à la mâchoire. Il ne s'est jamais levé et était mort le lendemain.
Si vous êtes intéressé par cet aspect du rêve, que vous ayez vous-même fait des rêves prédictifs ou que vous vouliez simplement étudier le sujet, il est essentiel de tenir un journal détaillé de vos rêves.
Si vous avez un rêve qui semble prédire un événement grave ou un événement important, comme une explosion ou une tornade, prenez une note, faites-la dater et témoigner, scellez-la dans une enveloppe et envoyez-la à une institution réputée comme votre banque avec des instructions pour le dater à l'arrivée. Voir aussi l'entrée Rêves précognitifs dans CATASTROPHES.... les rêves ne se réalisent pas, n'est-ce pas ? dream meaning
Tout au long de l'histoire enregistrée, l'humanité a apprécié le rêve. Source d'orientation, d'inspiration, de prophétie, de prédiction et de résolution de problèmes, les rêves sont une expérience commune pour nous tous. Ils ne connaissent pas de frontières entre jeunes et vieux, riches et pauvres, races, religions et nationalités. Dans chaque culture, nous trouvons une version de « dormir sur un problème » avant de prendre une décision. La Bible et d'autres textes anciens sont remplis d'exemples de la façon dont les rêves ont joué un rôle important dans la vie des gens.
Quelle est cette merveilleuse dimension si proche et pourtant si lointaine ? Pour comprendre la véritable signification des rêves, nous devons creuser sous la surface jusqu'au but de tout cela. Pourquoi sommes nous ici? Comment répondre à la question séculaire : qui suis-je ?... qu'y a-t-il dans un rêve ? dream meaning
CONSEILS D'ANALYSE AVANCÉE DES RÊVES
1 : VOUS TROUVEZ SOUVENT DES CONSEILS À LA FIN D'UN RÊVE. Bien qu'un rêve entier puisse produire des idées, des suggestions spécifiques sur ce qu'il faut faire ensuite apparaissent souvent à la fin. Vérifiez comment un rêve se termine pour voir ce qui peut résonner comme un conseil.
EXEMPLE DE RÊVE : LA TARENTULE ET LE GARDE. Confronté à des rumeurs selon lesquelles son entreprise réduisait ses effectifs, un jeune homme craignait de perdre son emploi. Il rêva qu'il était dans une gare, allongé au milieu des voies alors que les trains passaient à toute allure sans lui faire de mal. Alors qu'il était paisiblement allongé sur une couverture blanche, une énorme tarentule noire au-dessus de sa tête attira son attention. Se sentant effrayé et en danger, l'homme a couru chercher de l'aide. Il trouva un garde et montra la tarentule. Pendant qu'ils regardaient, un train est passé et a écrasé la tarentule. Le garde s'est tourné vers le jeune homme et a dit : « Il n'y a plus de problème maintenant », et il s'est éloigné. Finalement, le danger a disparu aussi soudainement qu'il était arrivé. La fin suggérait que malgré les rumeurs de réduction des effectifs, le travail du jeune homme était sûr et qu'il n'était pas en danger.
Remarquez les dernières images d'un rêve. Si vous voyez quelqu'un dans une terrible tempête et qu'il trouve un refuge sûr, tout ira bien. Ou supposons que vous soyez témoin d'un accident de voiture, qui pourrait être une métaphore d'un affrontement majeur ou d'une bagarre avec un être cher. Si à la fin du rêve, personne n'est blessé et que tout va bien, quel que soit le désaccord, la paix sera rétablie. Les rêves représentent souvent des probabilités, et un rêve ESP occasionnel vous donne un aperçu de l'avenir. Pourtant, de tels rêves précisent rarement quand un événement aura lieu. Les marqueurs de temps dans les rêves sont rares, mais s'ils apparaissent, le moment prévu a tendance à être précis.
Par exemple, une femme rêve de rencontrer son véritable amour. La première question qui lui vient à l'esprit est « Quand ? » et la réponse est que personne ne le sait. Elle peut croiser la route d'un futur amour dans quelques mois ou dans quelques années; à moins qu'un rêve ne fournisse un marqueur temporel, il n'y a aucun moyen pour elle de le savoir. Un exemple de marqueur de chronométrage serait un rêve sur un mariage qui montre un ami actuel de la mariée, en tant que demoiselle d'honneur. Dans le rêve, la demoiselle d'honneur vient d'avoir trente ans, ce qui dit à la future mariée qu'elle se mariera quand son amie aura trente ans. Ou, un marqueur de temps peut montrer la date sur une annonce de mariage. Bien que rares, gardez un œil sur les marqueurs de synchronisation dans les rêves.
3 : LES MOTS PARLÉS DANS LES RÊVES SONT SOUVENT LITTÉRAUX. Les rêves sont des métaphores visuelles, mais paradoxalement, lorsque des mots sont prononcés dans un rêve, leur sens est souvent littéral. Si un proche vous demande de consulter un médecin, vous devez prendre rendez-vous. Si un ami avec qui vous n'avez pas parlé depuis un certain temps dit : « J'ai besoin d'aide » dans un rêve, regardez ce qui se passe. Si vous rêvez que quelqu'un subisse une intervention chirurgicale et que le médecin vous dise par la suite : "C'est réparé", vous ou la personne aimée vous rétablirez. Supposons que vous vous sentiez découragé dans votre carrière et que vous rêviez ensuite que votre patron vous serre la main en disant : "Félicitations pour votre promotion". Vous voudrez peut-être travailler dur et persévérer. Bien que de nombreux rêves puissent sembler décousus, les rêves peuvent faire preuve d'une grande logique lorsqu'ils évaluent un problème ou une préoccupation. Lorsqu'un rêve comporte plusieurs scènes ou parties, voyez si vous pouvez repérer une logique séquentielle. Par exemple, la première partie peut énoncer le problème, la suivante peut discuter de ce que vous avez fait à propos du problème ou de ce qui n'a pas fonctionné, et les dernières parties peuvent recommander des points à considérer ou des directions qui peuvent résoudre le problème.
5 : LES SENIORS RÊVENT SOUVENT DE PLUS JEUNES JOURS. Ceux qui ont la chance d'atteindre les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix en bonne forme décrivent souvent des rêves qui rejouent les jours de leur jeunesse. Ces rêves dépeignent souvent des scènes exactes de l'enfance ou de leurs premières années, avec beaucoup de détails.
Parfois, ces rêves des années précédentes contiennent un message. À d'autres moments, ils rejouent simplement des moments merveilleux, des souvenirs précieux ou des scènes de douleur et de traumatisme oubliées depuis longtemps. Au fil des années, l'esprit éveillé plonge plus souvent dans le passé, et à mesure que nous vieillissons, ces pensées rétrospectives se reflètent dans nos rêves.
Des rapports anecdotiques de personnes âgées suggèrent que les rêves sur leur passé ne sont pas pénibles. Revisiter ses souvenirs de jeunesse a souvent tendance à réconforter et à élever. De tels rêves des premiers jours peuvent également être un moyen de se préparer, très lentement, pour une nouvelle aventure éternelle. un groupe ou dans une séquence indique que vous avez franchi un cap dans la maîtrise de l'analyse des rêves. Respirez et jetez un coup d'œil aux schémas que vous pouvez rencontrer dans vos rêves.
Comme si vous regardiez une série télévisée, recherchez des rêves répétitifs qui ont des histoires similaires ou des symboles qui se répètent. Vous pouvez avoir une série de rêves sur le même sujet en une seule nuit. Ou bien, plusieurs rêves avec la même histoire peuvent se produire sur une période de jours, de semaines ou de mois. Vous remarquerez peut-être même des symboles ou des arrière-plans qui ne cessent d'apparaître. Prendre note. Chaque fois qu'une histoire, un symbole ou un élément d'arrière-plan se répète dans un rêve, votre psychisme fait des heures supplémentaires pour attirer votre attention. C'est à vous de découvrir pourquoi.
L'ESSENTIEL SUR LE RÊVE AVANCÉ
Laissez votre psyché ouvrir la voie à des idées de rêve incroyables lorsque le moment sera venu. Comme une fleur qui se déploie ou un chêne qui devient fort et grand, laisser la compréhension des rêves se dérouler à un rythme naturel est toujours une bonne idée.... conseils d'analyse avancÉe des rÊves dream meaning
Ma curiosité m'a conduit à un voyage de dix ans pour trouver la réponse. J'ai lu des livres et exploré des revues scientifiques. Ceux-ci m'ont aidé à voir ce que fait un rêve, mais pas ce qu'il est. Le lien le plus proche d'une réponse a émergé de l'idée de "résidus de jour" de Freud qui considère les rêves comme des restes de préoccupations quotidiennes, un concept développé plus tard par Montague Ullman. Les rêves en tant que résidus diurnes sont devenus la pensée germe qui a conduit à une véritable définition. Mobilisant toute une vie d'observations sur les rêves, une image s'est lentement déroulée sur la mécanique de la naissance d'un rêve et de ce qu'il est. Comme le pot d'or au bout de l'arc-en-ciel, voici la définition ultime d'un rêve, celui qui satisfait.... qu'est-ce qu'un rÊve ? dream meaning
Se heurter à un tampon peut indiquer la nécessité d'être prudent.
Dans nos états émotionnels les plus vulnérables, nous pouvons avoir besoin d'une sorte de tampon entre nous et le reste du monde, et cela peut être vécu dans les rêves comme une véritable barrière physique.... amortir dream meaning
L'archétype de l'intimidateur manifeste la vérité fondamentale selon laquelle l'esprit est toujours plus fort que le corps, et votre relation avec cet archétype doit être évaluée dans un cadre beaucoup plus large que d'évaluer si vous intimidez les gens ou êtes être victime d'intimidation. Demandez-vous si, dans la vie éveillée, vous abandonnez trop facilement les choses et les gens. La sagesse conventionnelle veut que sous un tyran se cache un lâche essayant d'empêcher les autres de découvrir sa véritable identité.
Si le thème de la lâcheté ou de l'intimidation par un patron, un enseignant ou une bande de voyous apparaît dans vos rêves, peut-être que votre inconscient est vous exhortant à résister à l'intimidation de vos propres peurs intérieures.... brute dream meaning
Inacceptable.
En dehors des normes sociétales ou non standard.
Veillez à ce que vos jugements et vos défauts ne vous empêchent pas de voir la véritable signification ou valeur (la vraie personne derrière le l'apparence, l'utilité de l'objet, la leçon dont vous disposez, etc.).
Voir aussi : Jugement ou Désapprobation; Inférieur; Bizarre; blesser, être; Odeur... offensant ou laid dream meaning
Comme le cou est le lien entre votre corps et votre tête, vous êtes soit trop engagé intellectuellement, soit pas assez engagé.
La gorge est l'endroit où "les mots se coincent".
Une connotation sexuelle peut également être indiquée, lorsque les gens "se collent".... cou / gorge dream meaning
Si vous rêvez d'un ami boulimique, cela pourrait encore une fois signifier un véritable trouble de l'alimentation.
Si vous êtes sûr que ce n'est pas le cas le cas, cela pourrait signifier que votre ami réclame plus d'attention et d'affection.... boulimie dream meaning
(2) Cela peut représenter la façon dont vous vous voyez; ou la façon dont vous voulez que les autres vous voient; ou le jeu de rôle que vous faites dans la vie. Tôt ou tard, même dans un contexte professionnel, vous voudrez peut-être fonder votre vie - attitudes, croyances, valeurs, relations et comportements - sur quelque chose de plus substantiel, sur le véritable centre de votre être, ce qui signifie trouver votre vrai moi et accomplir votre 'destin'. C'est peut-être ce que vous faites dans le miroir du rêve - vous chercher. (Sur le personnage)... image miroir) dream meaning
Médias publics ou communication de masse.
Votre connexion ou interaction avec le monde, les gens, les lieux ou les expériences, en particulier de manière détachée (puisqu'un téléviseur ne permet qu'un , interaction passive).
Un écran sur lequel l'histoire du rêve se déroule, indiquant peut-être que ce qui est à l'écran est particulièrement important pour vous en ce moment ou qu'il s'agit d'un scénario « et si » créé par votre subconscient.
Voir aussi : En train de regarder; Spectacle ou film; Vidéo; Magnétoscope; Médias; Télévision, être allumé... la télé dream meaning
Selon le I Ching, le feu est ce qui lie et rayonne.
Le feu que Prométhée vole aux dieux est considéré comme un acte créateur de l'humain, comme l'est la flamme du cierge pascal qui est le symbole de la puissance de Dieu.
Selon la mythologie germanique, si la conscience échoue à régner, le monde sera embrasé et consumé par un grand incendie. La purification, d'autre part, a lieu dans le feu du purgatoire. Il sépare le péché du pécheur.
Selon l'interprétation des alchimistes1, c'est Dieu Lui-même qui brille dans l'amour divin dans la flamme du feu. Aussi, selon Jung, l'enfer est le feu, puisque tout y est détruit.
Le feu en enfer est un symbole de douleur éternelle; le feu du purgatoire est le feu de la purification. Dans Frazer's The Golden Dough, il y a de nombreuses références à la purification, à la lumière et à la fertilité, liées aux pouvoirs du feu.
Pour les Mayas, le feu est la mère des dieux, résidant au centre de la terre.
Le L'image de la « mère du feu » se retrouve dans de nombreuses cultures. Selon Jung, le feu est le véritable symbole de la vie, le centre de la vie, le lieu où il fait chaud et léger, où les gens se rassemblent; c'est là que vous pouvez vous réchauffer et cuisiner quelque chose. Il donne une protection; c'est l'essence d'être à la maison. Le feu est la composante primordiale et la vitalité de l'être humain.
En tant que symbole masculin, le feu est la luminosité, le lien avec la lumière, le Soleil et, en particulier, avec la Foudre (Zeus et Wotan). Le feu symbolise le pouvoir de la passion et de l'action chez l'homme et la femme archétypaux.
Selon Freud, il est souvent lié à l'énurésie nocturne.
Folklore : Un sérieux avertissement à la prudence.... blaze / flammes dream meaning
Auto-accusation ou culpabilité se manifestant à travers le rêve. Se sentir injustement accusé par les autres.
Un conflit moral. Incertitude sur les véritables motivations de ses actions ou de celles des autres.... accusations dream meaning
L'expérience de votre "véritable" état d'être, sans croyances limitantes ou jugements de soi.
Être invincible contre des personnes nuisibles peut représenter : ne pas laisser les jugements des autres ou la négativité "vous atteindre" dans la vraie vie; un sentiment ou une peur d'être trop sollicité (ou sur votre temps, votre énergie, votre autonomie, votre intimité, etc.) Voir aussi : Pouvoirs; Super-héros... invincibilité dream meaning
(Voir aussi River) ... kawthar dream meaning
Si le rêveur est celui qui commet la fraude, il court le risque de perdre un bien ami.
2- Si nous acceptons que les différentes figures apparaissant dans un rêve font partie de notre personnalité; nous devons nous garder d'être malhonnêtes avec nous-mêmes.
3- Nous devons regarder nos véritables objectifs spirituels et leur être fidèles, tout en nous gardant de la complaisance et des objectifs artificiels.... fraude dream meaning