Maman Mere | Rêve Signification

Les mots-clés de ce rêve: Maman Mere

Belle-mere

Jalousie, disputes. ... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Belle-mère

Discussions conjugales.... Signification du Rêve

Lire la suite...

Signification du Rêve

Belle-mère

Falsification.... Symboles de Rêve

Lire la suite...

Symboles de Rêve

Belle-mere:

Jalousie, disputes.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Chimère

Ce monstre hybride à tête de lion, à corps de chèvre, à queue de dragon est terrifiant. De sa gueule sort un feu qu’il crache. Ce monstre existe en chacun de nous, il est le symbole très complexe venant de l’imagination destructrice, jaillissant des profondeurs de l’inconscient.

C’est notre exaltation maladive qui peut nous anéantir.

Sa tête de lion dénote une tendance trop dominatrice.

Son corps de chèvre nous conduit vers une sexualité vicieuse, trop exigeante.

Sa queue de dragon pousse vers des excès de vanité, tournant le dos à l’évolution de l’âme.

Cette puissance dévastatrice demande d’être constamment pourchassée en profondeur.

Voilà que depuis Chimère, ce monstre mythique grec, l’humanité se secoue de chimères, d’où la difficulté de contrôler ses tendances primitives, du vieil homme.

Le voir en rêve, cela reste toujours possible, il vous signale d’exercer un plus grand contrôle sur votre imagination, afin de ne pas dépasser la limite dans l’autorité et dans vos besoins affectifs et sexuels.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Ephémère

Soucis d’argent.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Grand-mère

Bonnes nouvelles.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Marâtre (belle-mère)

Un malheur vous arrivera.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Marie, la mère de jésus

Et tableau: consolation dans le chagrin.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Mere

Souriante : Bonheur affectif.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Mère

Symbole de la fécondité.

Si l’on rêve d’elle rarement, on a envers elle un rapport psychique normal; si l’on rêve d’elle souvent, c’est un signe qu’on manque d’assurance; on n’est pas encore parvenu à l’indépendance.

Qui est déjà morte, que l’on voit: mise en garde contre un geste irréfléchi.

Qui est encore en vie, que l’on voit: événement heureux.

Que l’on voit inquiète à cause de son enfant: on est exposé au danger d’avoir à souffrir du malheur qui a frappé une autre personne.

Que l’on voit heureuse et donnant avec amour des soins à son enfant: on profitera du bonheur d’un tiers.

Qui est encore en vie et que l’on perd: on sera tourmenté par des remords.

Avoir un naevus: douleurs.... Signification du Rêve

Lire la suite...

Signification du Rêve

Mère

La voir: (bonheur);

- la voir morte (retour à la santé).... Symboles de Rêve

Lire la suite...

Symboles de Rêve

Mère

II est de bon augure de voir sa mère en rêve et de s’y trouver en bons termes, en aimable rapport avec elle.... Dictionnaire de Rêve

Lire la suite...

Dictionnaire de Rêve

Mère

La voir ou lui parler: vos projets aboutiront.

La voir morte: longue vie bénie.... Livre de Rêve

Lire la suite...

Livre de Rêve

Mere

Souriante: Bonheur affectif.

Triste: Ennuis au foyer.

Malade: Mauvaises nouvelles.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Mère

La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant lame qui monte de palier en palier vers la maturité. Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère naturelle et biologique.

D’où la difficulté d’analyser le vrai sens de la mère; souvent, on le saisit dans un décodage après que les événements se concrétisent dans la réalité.

Pour ceux dont la culture mythologique influence la manière de penser, il est possible que vous rêviez à des représentations de déesses historiques ou mythiques dont les plus manifestes sont: Gaïa, Rhéa, Héra, Déméter chez les Grecs;
/sis chez les Égyptiens;
Ishtar chez les Babyloniens et les Assyriens;
Astarté chez les Phéniciens;
Kâli en Inde. Ces déesses sont philosophiques, métaphysiques bien que théologiques.

La terre, la lune, la mer vivant dans l’inconscient de chaque humain comme symboles de la mère.

Matrice vivante qui donne la vie, la nourrit et la reprend.

Sur le plan spirituel: les religions symbolisent la mère protectrice de l’âme qui donne la vie spirituelle, la renseigne et la dirige vers la connaissance. Elle peut être prise dans un sens péjoratif si elle castre de ses interdits et limite l’esprit qui veut s’élancer encore plus haut vers la libération et la lumière. Tout dépend de la religion, de la doctrine dans laquelle on veut se laisser engloutir afin de renaître. La plupart permettent des règles de vie qui élèvent, d’autres sont plus ou moins des éléments de destruction surtout de nos jours, où existe une prolifération de nouvelles sectes parfois très dangereuses.

La Très Sainte Vierge Marie n’est pas une mère métaphysique et symbolique de l’Énergie, comme les déesses mythiques. Elle est la mère humaine et réelle de Jésus et à la mort du Christ sur la croix, par les pouvoirs que Dieu lui avait accordés, il la désigna comme la mère de l’humanité.

A sa naissance, sa pureté immortelle la désigna lumineuse et capable d’enfanter un Dieu fait homme. Elle est de nos jours un pouvoir politique et administratif de la terre, bien que non reconnu, tout à fait réel et concret dans des millions de cas qui restent secrets pour la plupart. Elle travaille à sauver la terre constamment de la destruction totale des hommes.

Elle doit laisser des messages maternels, avertisseurs. Elle apparaît aux âmes à la recherche de l’harmonie en période initiatique. Elle surveille chaque naissance mystique des humains avec tous les pouvoirs de la force vitale universelle. Guerrière ou conseillère, guérisseuse et compatissante, elle est toujours la mère à la tête de l’Armée de la Toute-Puissance qui veille sur chacun de nous. Quels que soient sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous, comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente cette capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs. Elle est facile à faire réagir sans cesse. Ou encore vue sous un aspect négatif, elle devient le contraire d’après les expériences de vie avec la mère si elle fut égoïste, angoissée ou encore despotique.

Elle devient alors un symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.

Certains animaux traduisent l’instinct maternel comme l’araignée, la poule, l’ours et la louve.

Dans la nature, la mère est représentée par les eaux claires ou noires, les vallées vertes ou brûlées ou boueuses.

Dans les contes et légendes: la fée ou la sorcière.

Il se peut qu’on rêve à sa mère réelle à cause de ses véritables relations avec elle. Ou encore quelle soit une exploration de la vie affective.

Pour l’adulte: elle est souvent la maîtresse ou la femme dans un rêve masculin.

Dans un rêve féminin: la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe d’équilibre, de bonheur.

La voir faible, souffrante, fatiguée ou brûlée, agonisante: laisse percevoir la difficulté d’aimer, des peines évidentes.

Pour une personne ayant une décision sentimentale à prendre: la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Père, mère

Protection;

- les voir morts, quand ils sont vivants: (prolongation d’existence pour eux).... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Fermer
Image de fond de rêve