La signification de la Pouvoirs, dans le rêve | Interprétation des rêves


Que l’on donne: on veut se soustraire à une affaire, mais on n’y réussira pas.

Que l’on reçoit: il faudra tirer pour quelqu’un les marrons du feu, ou quelqu’un demandera de le faire.

Des Rêves


Pouvoirs | Interprétation De Rêve

Les mots-clés de ce rêve: Pouvoirs

Diable

Se battre avec le diable: Signe de danger momentané.

Le voir: Graves ennuis en perspective.

Les diables et les démons ont beaucoup d’importance dans l’existence: ils sont ces êtres surnaturels, bons ou mauvais génies, qui font peur aux enfants et aux adultes et possèdent dans leurs cornes, leurs barbes et leurs fourches des pouvoirs infernaux.

Le diable du rêve n’est pas toujours méchant, il peut même être protecteur, l’art du rêveur étant de signer un pacte avec lui. En fait, les démons du rêve sont tout ce qui grouille dans l’inconscient du rêveur et qui l’amènent à commettre des actes répréhensibles aux yeux de la moralité, de la piété et des bonnes moeurs.

Le diable du rêve n’apparaîtra pas toujours fourchu et tout de vert vêtu; il pourra s’agir d’êtres étranges, mi-inquiétants, mi-plaisantins, qui font des tours, qui, apparaissent et disparaissent. Ils indiqueront au rêveur qu’il doit arrêter de)s’agiter comme un diable”.

Le diable peut être menaçant, provoquant et grimaçant. Le conseil est alors de vérifier qui se joue du rêveur, qui se mêle de créer des diableries et autres maléfices dans son entourage.

Le diable, comme les hypocrites, aime se faire ermite ou chanter la grand-messe! Attention donc à qui a des manières onctueuses; il n’est d’ailleurs pas impossible que ce diable soit le rêveur lui-même!.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Feu

L’homme aime le feu et le craint. Le feu, comme l’eau, l’air et la terre, est essentiel à sa vie mais cet élément peut, de braises utiles, de flammes sécurisantes et de jeux ou veillées réjouissants, devenir incendie dévastateur, volcan aux laves brûlantes.

Avec tous ses pouvoirs visibles et invisibles, il était évident que le feu soit vu comme dieu, à défaut de vivre réellement, et c’est pourquoi, lorsqu’il apparaît dans un rêve, ses messages parlent un langage symbolique d’une extrême beauté et ont une valeur surnaturelle.

Pour mieux séduire et mieux se faire comprendre, le feu prend des visages et des formes différents, comme savait le faire le vieux dieu de la mythologie, Protée, qui pratiquait l’art des métamorphoses afin de mieux initier ses consultants.

Si un foyer joyeux et lumineux apparaît dans un rêve, le message est à l’enthousiasme; il signifie au rêveur que ses forces vives sont bien attisées et qu’il dégage une chaleur et une lumière bénéfiques et efficaces.

Si de grandes flammes montent haut dans le ciel, le rêveur doit comprendre qu’il est en contact avec de grands sentiments ou de grandes idées qui vont illuminer son existence. Le rêve l’informe qu’il flamboiera d’ardeurs nouvelles et crépitantes, qu’il sera)tout feu tout flamme” dans ses entreprises, ses agissements et ses affections.

Dans le cas d’un tel rêve, des puissances profondes sont réveillées et le rêveur revit la naissance du monde et bien sûr la sienne; le message est à l’exploration des énergies inconscientes et à la maîtrise des passions, des colères et de toute la collection des instincts bruts.

Lorsqu’une petite flamme brûle presque timidement dans un rêve, le message est à la modération. Le rêveur doit vivre (à petit feu (et à l’économie de ses sentiments, à moins que l’image n’ait pour mission de dire au rêveur.)Voilà comment on vous aime, petitement, donc ne vous imaginez pas que vous faites l’objet d’un embrasement).

Si un rêveur se brûle, l’avertissement touche sa vie sexuelle*. Il (brûle d’amour (et il se consumera corps et coeur s’il ne prend pas des précautions pour calmer les impétuosités de ses passions.

Lorsqu’un incendie crépite dans le ciel du rêve ou que le rêveur se trouve encerclé par des brasiers, l’avertissement est capital. Le psychisme du rêveur brûle alors mal et trop fort. Il convient de remonter aux sources et de découvrir le pourquoi et le comment de cet incendie. Où a-t-il commencé, dans quelle pièce de son psychisme: la chambre à coucher, le grenier, un entrepôt, une bibliothèque.. ?

Le rêve peut proposer des)feux couverts), dangereux parce qu’invisibles et le message est alors à l’exploration de ce qui se consume ainsi dans le psychisme du rêveur; peut-être est-ce, comme le rime un poète,)un coeur qui se consume et chante”. Le feu devient comme une voix basse qui murmure d’amour et le rêveur doit comprendre que des passions couvent.

Toute une collection de phrases, dans lesquelles le mot feu joue un rôle, peut être visualisée dans le théâtre des rêves: (n’y voir que du feu, n’avoir ni feu ni dieu, jouer avec le feu, jeter de l’huile sur le feu, mettre sa main au feu..). Ces clichés expliquent, en deux ou trois mots, des situations, des sentiments et des humeurs et le rêveur en les replaçant dans le contexte de sa vie privée, qu’il est en principe seul à connaître, en tirera des messages précis.... Des Rêves

Lire la suite...

Des Rêves

Sauterelle

Que l’on voit: événement heureux de courte durée.

Que l’on capture vivante: vengeance exercée contre une personne sans pouvoirs et sans défense.

Que l’on tue: on causera des désavantages à quelqu’un.... Interprétation de Rêve

Lire la suite...

Interprétation de Rêve

Abracadabra

Formule venant du Moyen Age. Mot hébreu qui veut dire «envoie ta foudre jusqu’à la mort». Met l’homme en harmonie avec les lois mystérieuses du cosmos. Cette formule magique a des pouvoirs guérisseurs.

Si vous la voyez en rêve, elle agira bénéfiquement sur vous, sur votre physique et votre mental.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Aum

Le réciter en rêve annonce une nécessité de prier. Ce mot est un des mantras les plus puissants. Notre monde occidental accepte mal la théorie du son, si importante dans la méthaphysique indienne.

Cette résonance nasale représente le souffle créateur ayant servi à l’élaboration du monde, il est la manifestation par excellence de la divinité. Par ce son, le divin individuel va rejoindre et appeler à lui le divin universel. Il est une prière, qui permet de mettre sur notre tête, une flamme que les esprits lumineux perçoivent.

Grâce à la prononciation de ce mot, une partie de notre âme se développe, des guides nous visitent, nous conseillent, enseignent à notre âme; notre esprit s’élève en vibrations éthérées dans un vide merveilleux qui permet les contacts avec les représentants du monde de la Toute-Puissance. Nous nous rechargeons d’énergie et de paix et sommes mieux éclairés sur la direction de notre vie. Quatre mille ans avant Jésus-Christ, les Indiens savaient diriger leur rêve grâce à une pratique identique du Yoga.

Le «om» (ou aum) rejoint trois états de l’être: veille, rêve et sommeil profond.

Le «om» rejoint trois périodes: matin, midi et soir.

Le «om» rejoint trois mondes: terre, ciel et atmosphère.

Le «om» rejoint trois états de manifestation: grossière, informelle et subtile.

Le «om» rejoint trois éléments: le feu, le soleil et le vent.

Le «om» rejoint trois tendances: expansive, ascendante et descendante.

Le «om» rejoint trois pouvoirs: action, connaissance et volonté. Le om est le mantra parmi les mantras, il travaille avec la matière indifférenciée et convient à tous les individus.

Le Dieu tout-puissant est visé par un arc: c’est ce mantra qui perce le germe du développement d’une ère nouvelle.

Son sigle M signifie l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin. On l’associa à la croix svastika.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Balançoire

Le rite de la balançoire rappelle la fécondité du souffle, par son balancement qui crée un vent. Le vent n’est-il pas l’inspiration? Elle est le symbole des oppositions qui inspire le champ magnétique de toute évolution.

Se balancer entre deux opinions: deux possibilités, deux philosophies, deux pouvoirs. Son apparition dans le cliché d’un rêve nous place devant une hésitation aboutissant à une nouvelle découverte de possibilité ou de pouvoir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Charrue

Symbole de fertilisation, le soc s’apparente à l’organe viril, et au principe actif, créateur, donc de réalisation et d’action. (Voir PHALLUS.)

Il devient en rêve, l’effort de l’homme à vivre l’union des deux sexes réunis, ou des opposés.

Pris dans un sens spirituel, il unit les forces divines à la terre. D’où découlent toujours des pouvoirs de fécondité soit amoureuse, spirituelle, matérielle ou encore intellectuelle.

La charrue annonce donc toujours la réussite dans une aspiration en cours.

En bon état, elle présage le succès en affaires.

Pour un célibataire, c’est l’annonce d’une conquête sentimentale. Pour l’écrivain, des créations remarquables et reconnues.

Pour le religieux à la recherche d’un sillonnement spirituel, c’est l’évidence d’une nouvelle compréhension mystique.

Bref, le tracé de la charrue permet la semence d’où découlera la créativité.

Conduire des hommes ou des chevaux attelés à une charrue est un indice qu’on dirigera des subalternes.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Cheminéee

Son symbole se rapporte au souffle et à la respiration d’où naît tout germe de connaissance, d’inspection faisant éclore l’amour, la vie.

La cheminée installée entre le ciel et la terre, est le lien entre les oppositions, le négatif et le positif, le bas et le haut reliés à l’énergie cosmique. En fait, il réserve le principe de vie qui pénètre par son canal jusqu’à l’âtre d’où émane la flamme créant le feu.

Ainsi donc, si le feu flambe dans la cheminée, la force animique de compréhension permet à la chaleur humaine d’échanger joyeusement dans l’amour.

Par contre, la cheminée sans feu parle de la recherche de l’harmonie dans l’union, de la passion qui n’existe pas.

Par contre, si le feu s’éteint, les forces créatrices ne descendent plus dans l’échange et c’est la rupture des liens.

Il ne se fait plus de conjugaison entre les pouvoirs célestes et de l’esprit à promulguer l’amour et les énergies humaines.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Colosse

Ce géant peut être un animal, une statue ou un homme immensément grand. Il représente la puissance, l’autorité à laquelle nous sommes indubitablement assiégé, puisqu’il possède des pouvoirs supra normaux. Il indique la voie de l’absolu.

Voir en rêve un colosse si le rêve présage de la chance, tant mieux, car sa volonté domine votre vie.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Crapaud

En Asie, il a des pouvoirs divins et l’on s’en sert pour obtenir la pluie et protéger contre les agresseurs.

Au Viêt-Nam, le crapaud écarlate symbolise le succès.

En Occident, il est l’image contraire de la grenouille. Son rôle d’intercepteur de la lumière céleste, le place dans une représentation des forces sombres et infernales, et devient synonyme de la laideur et de la maladresse.

En Grèce, on lui attribue le symbole de la luxure.

Pour les sorcières, le crapaud baptisé aux forces infernales — si elles le plaçaient sur leur épaule gauche — devenait une protection certaine.

Enfin personnellement, je pense que le crapaud représente nos instincts, je ne le crois pas de mauvais augure, si nous avons appris comment élever nos aspirations et vibrations et diriger librement notre vie.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Déesse

Les déesses habitent les palais féériques ou les mondes imaginaires. Elles ont des pouvoirs surhumains.

Pour une femme: la déesse du rêve signifie une invitation au bonheur, à un grand épanouissement à se découvrir une grande valeur.

Pour l’homme: son apparition en rêve l’invite à réaliser que ses espoirs et exigences du comportement féminin ne sont souvent accessibles que la nuit, dans la vie onirique. Et encore, selon les attributs de cette divinité, elle peut agir miraculeusement sur la psyché du rêveur. (Voir DÉMÊTER, ISIS, APHRODITE).... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Difformité

Symbolise un dépassement vers des pouvoirs inhabituels ou une régression dans la mésadaptation.

Une autre face des choses est toujours sous-entendue quand surgit un être difforme.

La difformité nous fait sentir d’autres pouvoirs maléfiques ou bénéfiques à l’opposé de l’usage coutumier des membres indiqués. Ainsi donc, l’aveugle voit et perçoit par intuition ou voyance. Un seul oeil oblige à développer un pouvoir plus grand avec cet oeil.

Le mutilé développe une agilité plus forte des membres restés intacts. Dans les rêves, on peut voir un membre plus proéminent, ce qui indiquerait qu’une faiblesse a fait croître une autre force de l’esprit.

Le fou du rêve a des pouvoirs de tout réussir miraculeusement parce qu’il saisit à l’envers. (Voir INFIRME, HÊPHAÏSTOS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Disque

De nos jours, le disque a pris plusieurs significations. Est-il le disque solaire? Il vous incite à refuser motivations matérielles pour vous tourner vers une compréhension surnaturelle.

Sa signification se rapproche de celle du cercle, de la roue, de l’anneau.

Avec l’apparition de ces symboles, tout attachement, sentiment ou projet, prend la dimension de l’éternité.

Le disque ailé, chez les Égyptiens, est un des plus beaux symboles à voir en rêve puisqu’il nous situe dans un très haut degré d’évolution ou tous les pouvoirs se réunissent et nous transforment en puissance.

Chez les Chinois, le disque sacré représente la montée parfaite vers les cieux, et le même disque troué au centre serait le ciel lui-même. Est-il le disque à enregistrer des sons musicaux et des chants? Il annonce une éventualité dans votre vie affective.

Si la mélodie entendue est joyeuse: elle affirme un sentiment amoureux, pour bientôt.

Est-elle triste? Elle peut révéler une vie sentimentale incomprise, etc. Est-il le disque ou rondelle de hockey? Il représente la femme, le jeu étant les événements de la vie. Le bâton prend la signification de l’homme. Si le disque pénètre le but, il y a épanouissement dans une union possible.

Est-il le disque des feux ou des signaux pour indiquer une voie libre? Il vous renseigne si le temps est propice ou non à une démarche vers un projet, ou une réalisation.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Doigt

Chaque doigt a une signification importante et particulière.

Le pouce: représente la volonté, le pouvoir par la force et Vénus (amour) l’influence dans tout être humain.

L’index: l’indication de la voie à suivre s’il pointe quelque chose ou quelqu’un, ou encore il peut signifier la puissance dans la réalisation, l’autorité, le commandement et les qualités de jugement. Sa planète Jupiter donne le pouvoir et la richesse.

Le majeur: est l’affirmation de la personnalité, de la philosophie, des mathématiques. Saturne l’influence dans une pensée méthodique. L’annulaire: concerne les arts, l’idéal, les sentiments, la capacité créatrice. Le soleil l’influence par la chance et l’idéal qu’il inspire.

L’auriculaire: représente l’intuition, la diplomatie, les sciences, les dons de comédie, de politique et de pouvoirs occultes. Mercure lui donne la capacité d’intelligence.

Se voir un doigt en moins: annonce une fatigue ou une impuissance causée par un problème concerné par le doigt coupé.

Rêver avoir plus de cinq doigts est un signe de malchance.

Avoir les doigts coupés ou se faire couper les doigts: exception faite du pouce, annonce une séparation, un divorce.

Se faire couper le pouce: résume l’idée de l’affaissement de la volonté, une destruction de la personnalité.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Dôme

Il n’apparaît que dans les grands rêves. La coupole représente l’image de l’univers et protège vos espoirs. Tout ce qui est rond symbolise la sphère céleste. Et ce qui est carré rejoint le symbole de la terre et s’applique au palpable et au réalisable.

Le dôme est le point central des pouvoirs par lesquels l’âme humaine doit dépasser sa condition et s’envoler vers le divin.

Il nous renseigne donc sur l’orientation et la direction de la transcendance vers une montée évolutive, dans une sublimation totale et illuminée.

Il promet donc la réussite à tous les niveaux: amour, travail et vie spirituelle. (Voir CIEL.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fée

Elles travaillent aux cycles de la vie, aux métamorphoses intérieures.

Porteuses de pouvoirs surnaturels et non matériels, les fées agissent parfois à l’intérieur de nos rêves.

C’est là que se situent les transformations magiques de la personnalité où de concert avec les magiciens célestes, nous composons avec de véritables et toute puissantes fées. Ces êtres surnaturels qui nous visitent et nous aident dans nos efforts et nos luttes quotidiennes, connaissent l’heure où l’alchimie et la Pierre philosophale doivent opérer.

Il est donc très important d’être en accord avec elles.

Encore faut-il quelles ne se transforment pas en sorcières.

Jouer un rôle de fée, capacité intérieure, métamorphose psychique à s’éveiller dans une mutation non pas sur le plan matériel mais sur le plan spirituel, là où tout est vrai comme l’intérieur magnétise l’extérieur.

Si elles semblent fausses et mystérieusement dangereuses: elles représentent les aspirations impossibles. Tout ce que la fée transforme s’avérera vrai.

Être fée: réussite phénoménale, surprenante.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fétiche

Chaque représentation ornementale dégage des vibrations bénéfiques ou maléfiques.

Les fétiches possèdent une concentration d’énergie. Ce sont des supports sous forme de coquillages, de morceaux de bois, de cailloux, de métaux, de statuettes, etc. qui reçoivent des pouvoirs célestes et dégagent des vibrations surnaturelles. Leur signification est la même dans la réalité que dans les rêves.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fontaine

La fontaine a inspiré les poètes et les mystiques. Ces derniers ont imaginé plusieurs sortes de fontaines ayant des propriétés soit immortelles, soit curatives, dans un sens régénérateur, purificateur, inspirateur.

Après la mort, selon la tradition orphique, il existe deux fontaines aux portes de l’Enfer, dont l’une répondrait à l’oubli (la tiédeur) et l’autre à la mémoire (la croyance, la foi); cette dernière déciderait du retour à la patrie, au ciel; l’autre serait l’exil, le retour au chaos. L’eau du ciel serait l’hydromel. Si votre culture vous oriente vers de tels rêves, se retrouver à l’une de ces fontaines prévient d’un bon ou d’un mauvais cheminement.

La fontaine placée au pied dun arbre, au milieu d’un jardin, distribue la vie, l’amour. Elle rajeunit, elle est appelée la Fontaine de Jouvence, elle redonne la jeunesse, son mouvement rejoint celui de l’éternité. Frise sur le plan mystique, elle est une récompense pour la pensée du Juste qui se souvient et se nourrit de l’amour divin.

Chez les Catholiques, cette fontaine est la communion eucharistique, mais la prière ardente permet aussi de recevoir cette énergie cosmique.

Dans l’Antiquité, comme de nos jours, les croyants reconnaissent aux eaux des fontaines des pouvoirs guérisseurs.

Les fontaines qu’on retrouve aux pieds des saints et des saintes le confirment. On reconnaît dans les lieux de pèlerinage, les pouvoirs thérapeutiques de l’eau qui coule et distribue les vibrations investies de pouvoirs célestes. La signification de ces fontaines a les mêmes effets dans les rêves que dans la vie réelle, et beaucoup de rêves libérateurs se servent de ces portraits de croyance, pour effectuer une guérison physique ou psychique.

Chez les Germains, la fontaine Mimir donnait le savoir, la connaissance. Si votre étendue culturelle vous place dans cette croyance, il est possible que vous rêviez boire de cette eau. Si oui, vous devrez éventuellement sacrifier certaines croyances et conceptions pour opter pour des vérités supérieures, mystiques et du fait même, vous connaîtrez à partir d’une révélation, la sérénité de l’esprit.

Généralement pris dans un sens plus prosaïque, la fontaine de laquelle ruisselle une belle eau limpide et claire laisse prévoir l’éclosion d’un amour, d’une joie profonde.

Une fontaine à sec annonce des moments de solitude, rejoint le sens symbolique du désert.

Boire à une fontaine est un signe de renouveau, de vitalité, d’épanouissement. (Voir EAU, JARDIN.)

La fontaine placée dans un jardin fleuri et paré d’arbres: annonce un rare bonheur, un amour idéal.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Forger

La forge nous prévient des efforts qu’il faut mettre pour se redresser, en se forgeant de nouvelles vertus, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux espoirs.

La forge nous replace avec les énergies obscures, infernales présentes, dans tout cheminement qu’on devra dépasser pour atteindre une victoire, une élévation mystique ou encore une croissance de l’être.

Forger c’est créer à partir du non-être. Le forgeron, c’est le soudeur entre les sphères célestes et infernales. Il est donc le transformateur entre deux étapes de la vie intérieure vouée à se développer, il est l’outil du divin dans l’élaboration de ses plans. Encore là, faut-il courir le danger de se laisser attirer par l’aspect négatif, c’est-à-dire la sorcellerie (pouvoir d’en-bas), la dépasser en composant avec les forces d’en-haut par l’observation des lois de pureté, d’équité et d’amour et établir le juste milieu, la vertu.

Est-il le forgeron infernal ou céleste? Il devient l’option du bien ou du mal selon le choix. Forger, c’est se placer sur l’axe ciel-terre et recevoir des pouvoirs selon sa fonction.

C’est composer avec les énergies. C’est parfois un pouvoir revenant au prêtre ou au magicien. Symbole ambivalent.

Forger: c’est acquérir des capacités redoutables ou souhaitables, selon la source de la puissance reçue.’

Le forgeron nous place toujours devant des événements contrariants, puisqu’il faut faire des choix, il y a lutte et conquête des vertus ou des qualités pour arriver au succès.

C’est pourquoi être dans l’obligation de forger annonce des événements disgracieux où l’on peut être pris dans des démêlés avec la loi, ou encore devoir se défendre contre des ennemis. C’est une obligation de se défendre avec l’arme de la pureté contre la méchanceté, la vengeance.

La flamme dans la forge annonce un renouveau après une période de luttes, où nous pouvons transformer le fer, c’est nous-même, dans la croissance de nouvelles possibilités.

Voir des ouvriers travailler dans une forge annonce la victoire sur ses rivaux.

Être soi-même forgeron: c’est créer des pouvoirs, on peut forger des bracelets, des boucliers, des serrures, etc... (Voir CES MOTS, HÉPHÂÏSTOS, CABIRES.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Foudre

Le marteau et la hache, l’éclair et le tonnerre sont des objets, des éléments pour parler de la foudre des dieux, de leurs châtiments.

La foudre est justicière. En détruisant, elle libère par l’obligation de s’améliorer.

La foudre sacralise ce quelle frappe, qui elle frappe, car elle donne des pouvoirs, de la clairvoyance, des passions amoureuses.

La foudre est le résultat de la volonté divine, récompense ou punition du ciel.

Voir tomber la foudre: si elle ne détruit rien, bon présage.

Être assommé par la foudre: de très gros ennuis.

Être touché par la foudre: c’est tomber amoureux ou encore, dans un sens surnaturel, c’est être sauvé, c’est passer à l’immortalité par une période d’épuration par la souffrance et le détachement.

Une maison détruite par la foudre: annonce une séparation, un divorce.

Rêver de foudre, si l’on projette un voyage: annonce un événement malheureux au cours de ce voyage.

Rêver de foudre, si on est marié: signifie que cette union peut être détruite par un nouvel amour.

Rêver de foudre si on aime être vu et connu: c’est un signe de gloire. Être foudroyé en position horizontale: annonce une maladie très sérieuse, tout dépend si on est déjà malade ou en santé. (Voir OURANOS.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Héphàistos

(Vulcain)

Forgeron de Zeus, il fabriqua avec son enclume, bouclier, bijoux, broches, bracelets, colliers pour les déesses et les plus belles femmes.

Il représente une facette de l’homme qui paie le prix de ses talents créateurs et de ses vertus.

Surpassant ses déficiences, il découvre des pouvoirs magnétiques et exprime la puissance de l’esprit sur la matière. Ses chefs- d’oeuvre représentent l’effort humain à se sortir des états imparfaits pour conquérir la beauté morale, laquelle est symbolisée par les déesses de l’amour.

Voilà, la véritable signification des bijoux, la conquête des qualités qui permettent la connaissance parfaite de savoir aimer et réussir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Herbe

Symbolise les remèdes, les émerveillements, la chance. Les herbes se rattachent à un pouvoir curatif et revivifiant. Dans l’Antiquité, on leur attribuait diverses propriétés celles d’agir sur la fécondité, la virilité, la vitalité, les accouchements. Selon les Anciens, elles avaient autant d’influence sur la fertilité que la richesse. Encore de nos jours, les herbages qu’on boit en infusion ou en décoction, qu’on fait bouillir ou qu’on prend en comprimés ou en sachet ont des effets thérapeutiques reconnus.

Vues en rêve: elles deviennent une incitation à surveiller sa santé et rejoignent les mêmes pouvoirs curatifs.

Voici quelques exemples pour saisir ce quelles nous expriment. Le tilleul: sert à calmer le système nerveux et fluidifier le sang. Symboliquement, cela indique que vous vivez une tension trop forte. La camomille: agit surtout sur les engorgements du foie, les maux de tête. Elle concerne les passions et les émotions nocives.

La menthe: demeure une plante précieuse contre les vomissements. Elle excite les organes de la digestion. Il faut vous poser la question: Qu’est-ce que vous n’arrivez pas à digérer dans votre vie? et y remédier. La menthe ingurgitée en rêve vous y aidera.

Ginseng: aide dans les maladies chroniques, fatigue physique, ou mentale et prévient le vieillissement. Quel dynamisme avez-vous à retrouver?

Les herbes odoriférantes ont des pouvoirs magiques pour attirer, pour envoûter ceux qui respirent le parfum de l’une de ces fleurs ou de ces plantes.

En manger: annonce la misère, la dépendance.

Les herbes sèches: annoncent la maladie, l’insatisfaction ou des rencontres sentimentales frustrantes.

L’herbe du gazon représente la joie de vivre, du bonheur s’il est vert, et bien entretenu.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Hermite

(l’hermite)

9è arcane majeur du Tarot. Représente le signe de la Vierge et du Capricorne. 6è maison astrologique.

Il s’isole dans une vie intérieure; secrètement, il savoure la sagesse qu’il sait difficile à communiquer. Il approfondit la Connaissance. Il porte le manteau de l’initié et son bonheur est bâti dans ses communications avec l’invisible avec lequel il compose inlassablement dans le travail de circonspection.

Maître de ses passions, réalisant la fadeur de la gloire terrestre, il connaît les véritable pouvoirs du maître initié, par un esprit profond, méditatif, étranger à toute frivolité dans le célibat, la chasteté ou la continence.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Icône

L’icône est un support nécessaire à l’imagination, afin de fixer l’esprit sur ce qu’il représente pour se concentrer efficacement sur une perception voulue spirituellement, à laquelle se rattachent des pouvoirs de délivrance ou de miracle.

Voir une icône en rêve signifie que la prière est une aide pour soi et quelle peut appuyer l’oppressé, comme une bouée de sauvetage peut le sauver de la noyade.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Isis

Déesse Mère égyptienne la plus représentative. Elle était la plus élevée et la plus universelle en Orient et sur les versants de la Méditerranée et des pays environnants.

Son dévouement la place comme la protectrice de la famille et des foyers, des mariages, des morts, leur donnant la vie éternelle. Reine de la nuit, elle favorisait la végétation.

La croix ansée prodiguait ses pouvoirs magiques et infinis.

Elle symbolise la mère universelle qui aime, protège, remplit d’espoir. Elle surveille et initie tout au cours du périple terrestre et assiste jusqu’à l’autre vie.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Jupiter

Dieu, chef suprême des divinités. Chez les Romains, son autorité, ses pouvoirs souverains sont ceux de la lumière suprême. Il symbolise la toute-puissance agissant sur la destinée, en bien ou en mal.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Langage

(forme d’expression)

Le langage s’établit en rapport avec la connaissance ou la révélation.

Il est une ouverture pour laisser passer les représentations imaginées, les idées, les sentiments, la gravité, les sons, vers une réalité à communiquer ou à recevoir.

Il y a plusieurs sortes de langage, écrits ou parlés, énigmatiques ou révélateurs. Il y a la langue de la Révélation, l’arabe qui est la langue de la substance révélatrice. Dans les rêves, elle est un message énigmatique et mystique que le rêveur décodera avec le temps et les événements vécus.

Exemple: la tour de Babel symbolise la confusion de l’esprit (langue multipliée) châtiment divin provoqué par l’obscurcissement de l’âme, et l’orgueil.

Se retrouver dans la tour de Babel: annonce une réprobation, un jugement sévère à cause d’un esprit trop tourné vers des ambitions démesurées.

Par contre, le don des langues, le retour à un unique langage universel, soit celui de l’Esprit-Saint, est le contraire de la tour de Babel.

Le posséder en rêve, ce fameux don des langues: promet une réceptivité à la vérité et au pouvoir de l’exprimer, l’inspiration vers la lumière à transpercer l’ignorance et mieux voir à travers les êtres, et les événements, ce qu’on pourrait appeler l’intuition juste, la clairvoyance.

Le mantra est aussi une forme d’expression pour inviter le divin à descendre jusqu’à nous. Les souffles sonores ont des pouvoirs de résonance insoupçonnés, et sont un véritable langage, entre les sphères ciel-terre pour répandre sur le monde une bénédiction cosmique. (Voir AUM.)

Les religions en possèdent toutes.

La musique ne connaît aucune frontière dans son message de beauté ou encore de laideur. Elle transmet un langage direct entre les sphères, elle produit le langage magique le plus puissant.

Les couleurs sont un langage interdimensionnel entre les forces invisibles et la personne humaine.

En rêve, les prononcer: sont une imploration à prier davantage, car nous serons exaucés.

Parler une langue: c’est s’identifier à la qualité représentative de cette nation ou de ce peuple et à ce que les expressions populaires de notre langue lui ont fait octroyer, comme un héritage. Prononcer des mots: c’est déjà être ou vouloir être dans son âme. Le français notre langue, reflète dans les messages quelle annonce toute la réalisation concrète, la sincérité, l’authenticité des oeuvres ou des sentiments parce qu’à travers elle, on exprime la vie.

La langue maternelle promet autant de sincérité que l’amour maternel et protège toute réalisation.

De même, le pays, la province, la ville qui nous a vu naître ou ses gouvernants concernent les sentiments amoureux et profonds. La langue parlée de sa nationalité permet de réaliser les espoirs les plus sacrés, les plus nécessaires à l’épanouissement.

Pour nous, Québécois de langue française, parler anglais, ne permet pas de pousser loin nos espoirs, cela promet plutôt l’indifférence, la tiédeur.

Personnellement, parler l’italien me laisse croire à la joie de vivre, à l’amour, mais aussi à la possessivité des Italiens dans leur façon d’aimer et pour moi, je m’arrête là, à l’amour point. C’est ce que je projette sur eux et sur cette langue. Si je vois un Italien ou que je l’entends parler ou que je parle moi-même cette langue, je sais qu’il y aura une question d’ordre sentimental. Voilà, servez-vous de vos projections sur une ethnie et vous comprendrez un symbole personnel d’une langue en rapport avec ce que vous concevez sur un peuple, quand vous verrez quelque étranger habiter vos rêves (l’étranger représente une langue), ou encore si vous êtes amoureuse d’un Anglais qui vous parle comme le Premier ministre en français, vous pourrez en déduire toute sa sincérité en amour ou dans ses projets avec vous. (Voir LETTRE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Lettre

Les lettres d’une langue totalisent une vibration d’ensemble, chaque lettre illustre le degré de développement de l’âme, puisque l’ensemble des lettres d’une langue serait l’ultime degré de perfection divine, but de la fonction qu’implique chaque réincarnation.

Elles signaleraient au rêveur le numéro du palier qu’il a gravi et de l’expérience terrestre qui lui convient.

Elles jettent une lumière vers la montée dans la compréhension de la vérité et de la perfection.

Chaque lettre, comme les nombres, a un pouvoir, une vibration qui renseigne, et cela en rapport aux événements du destin.

La face de Dieu serait composée de 32 lettres que nous n’avons pas encore pu toutes découvrir, ni déchiffrer, et que nous n’avons pas pu ranger par ordre. Et si cela était, nous aurions les mêmes pouvoirs que Dieu, nous pourrions ressusciter les morts et recréer le monde. L’Évangile a réussi à déchiffrer 24 lettres. Le Pentateuque, 22 et le Coran 28. Le chiffre 22 a donné naissance à l’enseignement ésotérique par les 22 arcanes du Tarot, chaque lettre ayant une résonance numérique avec des pouvoirs et des expériences qui s’y rapportent.

Les lettres, les noms ont des vibrations reconnues, elles ont des pouvoirs magiques.

De même, écrire des phrases possède une puissance surprenante. Les lettres ont une autorité évidente, quelles servent à exprimer des interdits, comme des ordres exécutoires ou légaux ou encore à jeter le dévolu sur l’âme amoureuse ou agressive.

Écrire est en quelque sorte, une forme de magie positive ou négative, une défense ou une provocation.

Ceci dit, elles sont en rêve l’expression: soit de votre degré devolution, ou d’événements tracés sur la trajectoire jugée nécessaire de votre destinée, les lettres servent de support aux messages divins. (Voir ALPHABET.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Lutte ou combat

La lutte est une manifestation des antagonistes dans l’énergie universelle et du transfert des pouvoirs vers une victoire sur soi-même ou sur les autres.

Lutter avec quelqu’un: annonce un conflit avec cette personne. Il est préférable d’être victorieux car le résultat sera le même dans la vie que dans le rêve.

Lutter avec une personne inconnue: est un signe de conflit intérieur qui oblige à prendre une décision si on ne veut pas tomber malade. Lutter avec un mort: annonce un procès, des difficultés au sujet d’un héritage ou de ses affaires en général.

Lutter avec un supérieur et le vaincre: laisse prévoir la réussite dans un domaine inconnu.

Lutter avec un inférieur et être battu: est un présage d’insuccès et de malchance.

Parfois, on lutte avec son ombre: cela vous oblige à laisser tomber un sentiment ou un idéal ou encore un projet.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Manufacture

La grande fabrique de la vie, où tout produit brut de notre vécu se métamorphose au gré des circonstances. La manufacture: c’est l’action vers un développement intérieur. C’est l’effort de travail vers nos premières découvertes mystiques où les vertus et pouvoirs se saisissant, évoluent et progressent.

C’est la matière première, promesse des capacités nouvelles d’une personnalité agissante.

C’est autrement dit, le lieu de fabrication de sa vie, d’érection d’une base sociale à envisager.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Masque

Le masque symbolise la magie de l’extériorisation. Nous portons tous un masque voulu consciemment ou non. C’est celui de la raison divine de vivre ici-bas, lequel ne demande qu’à se libérer dans une épuration de nous-même.

Même la mort porte un masque énigmatique, celui d’une autre vie inconnue, et parfois qui fait peur. Et derrière le masque, nous cherchons sa signification et l’identification des aspirations ultimes de ce que nous deviendrons.

Il y a tellement de sortes de masques: masque de ma3ie, implorant les mages noirs pour la guérison: il n’est pas heureux de le voir en rêve puisqu’il nous place avec des forces régressives, desquelles nous aurons à nous nettoyer dans un futur éventuel.

Car l’attrait de la lumière est plus fort; masque servant à la mémoire des origines, lequel est porté par les danseurs imitant le héros mythique: parle de ce que nous devons rebâtir en nous, c’est l’inconscient désir de se reconstruire ou de réparer ce que la monotonie détruit dans les liens affectifs. C’est constater la capacité de réanimer des sentiments et de redonner un sens à son vécu, de se placer au centre de sa vie.

Le masque, c’est un instrument qui apprend et qui enseigne l’impalpable par la puissance magique sur la vie subconsciente. Le porter: c’est s’investir de pouvoirs invisibles dans le but de transmettre une force ou de tromper.

Le porter: c’est s’investir de pouvoirs surnaturels, accéder à une vie mystique intense.

Le mystique comme le méchant, porte un maisque, car tout ne peut être dévoilé, même ce qui se transmet pour ou contre la bonté, la beauté, la sérénité.

Dans la vie onirique, il est important de porter le bon masque, car il pourrait nous assimiler totalement, c’est-à-dire devenir ce que nous essayons de paraître.

Par contre, il faut être circonspect, si on voit quelqu’un porter un masque: à cause de son pouvoir à transmettre, il ne faut pas se laisser hypnotiser par le porteur du masque. Dans l’entourage, il y a un individu qui vous cache ses intentions, ses manoeuvres et sa puissance.

Réussir à démasquer: c’est découvrir l’intention cachée derrière un comportement soit trop timide, trop agressif, trop joyeux, trop triste, ou trop puissant.

Enfin bref, le masque c’est ce que chacun vit et n’ose exprimer sur lui-même et essaie de cacher.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mer

Symbole de la mère, c’est la plus puissante matrice du monde. Elle est l’inconscient qui deviendra le conscient. Dans la mer se décident les naissances, les morts et les résurrections. La mer informe, éclaire; à cause d’elle, on passera du doute à la certitude, du brouillard à la clarté, de la passivité à l’affirmation, du mal au bien. Elle est le grand chaudron de la terre où circule la vérité prête à féconder le chercheur.

Elle est peuplée de monstres dangereux, contre lesquels des combats sont évidents. Elle est l’inspiration parce quelle représente le subconscient, lui-même témoin de la création du monde et de nous-même, elle est donc l’encyclopédie de référence afin de comprendre notre développement.

Elle assiste le rêveur en mère protectrice, ou dangereuse dans l’incursion de l’inspiration vers des renaissances, car elle se souvient

de tout. Elle est dangereuse dans ses profondeurs, dans son immensité, à cause du danger de s’y noyer ou de s’y perdre. Mais elle reçoit le message divin. Il est heureux d’y plonger afin de rencontrer des poissons y vivant sainement. Cela annonce la santé, l’équilibre, la chance.

Comme un monstre, elle avale, et pour bien comprendre le message du rêveur, on doit sortir de son étendue, et retrouver le sol, c’est-à- dire le conscient, après avoir mesuré ses capacités avec elle, avoir compris ses messages et conseils.

Elle peut nous faire découvrir des trésors, des châteaux ou encore des cités souterraines.

Elle nous initie donc à la vie intérieure car les trésors sont ceux de l’âme limpide qui se rajeunit de vie éternelle.

Trésor ou jeunesse sont les mêmes vibrations dans les rêves qui laissent bouillonner vers une vie plus consciente et rationnelle. Nos pouvoirs ou capacités sont là, enfouis au fond de la mer (l’iconscient). Il nous reste à devenir conscient de nos richesses inconscientes et de les transférer, de les appliquer au vécu.

La vie terrestre, c’est la traversée de la mer ou de l’océan: dans ce sens, elle parle du temps, de ce qui est le plus important dans la vie. L’arrivée sur l’autre rive: annonce la fin d’une stabilité de vie (le résultat) ou la mort.

Le navire: c’est ce qui est l’attraction, le support de la raison d’être. Le navire, c’est tout ce qui est pôle d’attraction à travers le long périple terrestre.

Le navire peut représenter le célibat, le mariage, c’est de toute façon le statut social dans toute son ampleur en rapport avec la personne ou les personnes, la ou les plus importantes qui le composent.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mère

La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant lame qui monte de palier en palier vers la maturité. Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère naturelle et biologique.

D’où la difficulté d’analyser le vrai sens de la mère; souvent, on le saisit dans un décodage après que les événements se concrétisent dans la réalité.

Pour ceux dont la culture mythologique influence la manière de penser, il est possible que vous rêviez à des représentations de déesses historiques ou mythiques dont les plus manifestes sont: Gaïa, Rhéa, Héra, Déméter chez les Grecs;
/sis chez les Égyptiens;
Ishtar chez les Babyloniens et les Assyriens;
Astarté chez les Phéniciens;
Kâli en Inde. Ces déesses sont philosophiques, métaphysiques bien que théologiques.

La terre, la lune, la mer vivant dans l’inconscient de chaque humain comme symboles de la mère.

Matrice vivante qui donne la vie, la nourrit et la reprend.

Sur le plan spirituel: les religions symbolisent la mère protectrice de l’âme qui donne la vie spirituelle, la renseigne et la dirige vers la connaissance. Elle peut être prise dans un sens péjoratif si elle castre de ses interdits et limite l’esprit qui veut s’élancer encore plus haut vers la libération et la lumière. Tout dépend de la religion, de la doctrine dans laquelle on veut se laisser engloutir afin de renaître. La plupart permettent des règles de vie qui élèvent, d’autres sont plus ou moins des éléments de destruction surtout de nos jours, où existe une prolifération de nouvelles sectes parfois très dangereuses.

La Très Sainte Vierge Marie n’est pas une mère métaphysique et symbolique de l’Énergie, comme les déesses mythiques. Elle est la mère humaine et réelle de Jésus et à la mort du Christ sur la croix, par les pouvoirs que Dieu lui avait accordés, il la désigna comme la mère de l’humanité.

A sa naissance, sa pureté immortelle la désigna lumineuse et capable d’enfanter un Dieu fait homme. Elle est de nos jours un pouvoir politique et administratif de la terre, bien que non reconnu, tout à fait réel et concret dans des millions de cas qui restent secrets pour la plupart. Elle travaille à sauver la terre constamment de la destruction totale des hommes.

Elle doit laisser des messages maternels, avertisseurs. Elle apparaît aux âmes à la recherche de l’harmonie en période initiatique. Elle surveille chaque naissance mystique des humains avec tous les pouvoirs de la force vitale universelle. Guerrière ou conseillère, guérisseuse et compatissante, elle est toujours la mère à la tête de l’Armée de la Toute-Puissance qui veille sur chacun de nous. Quels que soient sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous, comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente cette capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs. Elle est facile à faire réagir sans cesse. Ou encore vue sous un aspect négatif, elle devient le contraire d’après les expériences de vie avec la mère si elle fut égoïste, angoissée ou encore despotique.

Elle devient alors un symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.

Certains animaux traduisent l’instinct maternel comme l’araignée, la poule, l’ours et la louve.

Dans la nature, la mère est représentée par les eaux claires ou noires, les vallées vertes ou brûlées ou boueuses.

Dans les contes et légendes: la fée ou la sorcière.

Il se peut qu’on rêve à sa mère réelle à cause de ses véritables relations avec elle. Ou encore quelle soit une exploration de la vie affective.

Pour l’adulte: elle est souvent la maîtresse ou la femme dans un rêve masculin.

Dans un rêve féminin: la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe d’équilibre, de bonheur.

La voir faible, souffrante, fatiguée ou brûlée, agonisante: laisse percevoir la difficulté d’aimer, des peines évidentes.

Pour une personne ayant une décision sentimentale à prendre: la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Mythes

Chacun reconnaît l’histoire de lame à travers les légendes, les contes, les exploits historiques des dieux et des héros. Notre culture, nos croyances venant de l’histoire des êtres surnaturels contribuent à former un repaire pour l’esprit qui cherche une identification ou une projection personnelle à travers la montée. Projection nous incitant à retrouver le sacré du périple terrestre, de sa raison d’être envisagé dans le sens évolutif ou involutif, négatif ou positif, salvateur ou non; chacun selon son élan, sa volonté, sa discipline, son désir de composer avec les lumières célestes ou encore selon sa paresse, son indiscipline, sa tiédeur de composer avec les forces sombres et infernales et cela d’une manière parfois tellement inconsciente.

Ne rien faire, c’est déjà bouder la puissance cosmique qui agit toujours, même si nous pensons rester au même point.

Elle agit selon nos vibrations et mérites.

Que nous le voulions ou pas, nous sommes branchés au cosmos, à son énergie, et elle répond selon nos efforts par le grand ordinateur universel qui calcule, évalue la résultante.

Les mythes nous enseignent les débuts sacrés du commencement du monde et sont nos références, nos guides exemplaires. L’originel continue à travers cette réplique de l’univers qu’est l’homme, vers son expression sublime ou perverse qui s’exprime par les combats, les conquêtes, l’accès aux degrés d’évolution.

Dans la mythologie grecque:

Zeus: est l’image de la polarisation des forces, des désirs, de l’absolue puissance qui commande aux autres dieux;

Hermès: est l’affirmation de l’intelligence, de l’esprit universel; Apollon: est la personnification de l’artiste, intuitif et lumineux; Héphaïstos: est l’affirmation du grand forgeron de l’univers qui forge des énergies, des qualités, des pouvoirs, des liens.

Le héros à la guerre, victorieux ou vaincu, c’est chacun de nous. Il faut se poser la question, et se replacer au temps où les dieux enseignaient aux humains le commencement de chaque chose et les initiaient au cours de combats épiques.

Les mythes modernes, nés du cinéma, de la télévision tels que les films, les créations artistiques, les parodies théâtrales, la musique pathétique ou dramatique des opéras, les sculptures ou les peintures sont aussi des formes d’expression de lame contemporaine.

Les héros ou héroïnes des films de la télévision, du théâtre sont autant de perceptions où nous retrouvons une projection de nous- même, lesquelles stimulent l’esprit à l’effort évolutif ou incitent l’âme à la facilité involutive car admirer c’est déjà devenir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Noeud

Le noeud symbolise un lien, une force, une énergie reliée à une autre.

Toute vie commence dans un lien terrestre. Toute évolution de vie est un constant et progressif détachement des liens humains et des biens matériels pour se nouer à la vie divine et céleste. Tout ce processus de libération serait le bonheur durable en dépassant les suites de bonheur éphémère. L’idéal serait de défaire le ou les noeuds, afin de voir clair dans une situation fort complexe. Y arriver, c’est comme posséder le fil d’Ariane pour se sortir du labyrinthe, ce serait trouver le fil d’or reliant l’âme humaine à l’âme divine, communication ou fusion éclaircissant les mystères.

Les marins de la Baltique portaient sur eux un mouchoir noué trois fois, le premier noeud défait apporte le bon vent, le second la tempête, le troisième le calme.

Les noeuds prennent une autre signification: celle d’interdire, de protéger contre le mauvais oeil.

En Grèce et à Rome, ils sont des talismans préservateurs. Les Arabes se faisaient des noeuds dans la barbe à cet effet. En Europe on attachait en noeud, la mouche sur le menton.

Les marins superstitieux font des noeuds à leurs vêtements quand se lève une tempête.

Nouer ses cheveux et prononcer «Allah!» serait pour les Arabes une manière de se couper des vibrations agressives.

Le noeud est encore vu comme étant un mariage des pouvoirs invisibles bons à nouer ou à dénouer, c’est-à-dire ouvrir la voie aux bonnes influences et fermer la voie aux mauvaises.

En psychothérapie le noeud symbolise un blocage, une délimitation, un passage infranchissable. (Voir ENTRELACS, LABYRINTHE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Nuit

Elle représente l’obscur, le mystère, l’imprévisible, les énigmes, tout ce qui n’est pas saisi, qui dort encore dans la brume de l’indéfini.

Elle donne vie, elle est le germe qui deviendra conscient à la clarté du jour.

C’est pourquoi la nuit est peuplée d’angoisses, de cauchemars, mais aussi de découvertes lumineuses, comme une percée révélatrice qui donne l’espoir quand elle s’éclaire de lumière blanche.

La nuit, c’est encore l’assujettissement à des ombres de la noirceur, à des entités qui exercent des pouvoirs contre l’affirmation de soi. La nuit, c’est la domination des forces ténébreuses sur la vie de l’homme; il doit la vaincre.

La nuit, c’est le retour à la matrice de l’univers, comme l’océan, afin d’aller saisir l’impalpable, ce qui est encore dans l’informel. (Voir TAROT, LA LUNE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Oeuf

L’oeuf est une substance vitale primordiale et d’aspect double, actif et passif.

Composé de blanc et de jaune, lui-même n’est qu’une unité divisée et a besoin d’être fécondé par l’esprit universel, pour devenir unité vivante. Il est le symbole du chaos universel fécondé par l’esprit. Chaque humain peut s’identifier à l’oeuf qui doit être fécondé, par la pensée universelle.

Les deux compositions de l’oeuf représentent aussi l’union du ciel et de la terre et ce qui en résulte, pour expliquer que l’humain travaille avec les forces célestes et terrestres afin d’accomplir un processus d’évolution.

Si l’oeuf primordial a fait naître l’univers, l’oeuf de votre rêve fait naître à chaque fois une croissance divine en nous.

Le blanc de l’oeuf: représente le ciel et les astres, le sperme masculin.

Le jaune: la terre, l’humidité féminine.

Les oeufs d’or: représentent les nobles d’esprit ou la connaissance divine.

Les oeufs d’argent: représentent les femmes ou la connaissance passive.

Les oeufs de cuivre: représentent le peuple ou la connaissance de l’amour.

Enfin, bref, l’oeuf est aussi un symbole de perfection, de connaissance, de compréhension la plus éthérée. Il incarne la voie de toutes les renaissances possibles.

L’oeuf s’apparente aux cycles des saisons, reflétant les renaissances à travers les réincarnations. Dans ce sens, la mort qui mange l’oeuf symboliquement renaîtra.

La poule qui couve: signifie l’esprit qui se lie à un pouvoir spirituel fécondant.

Briser la coquille de l’oeuf et voir sortir un poussin: annonce une libération psychologique, suite à une recherche soit scientifique ou mystique.

Si elle se brise d’elle-même: appui et confirmation céleste aidant à un dégagement intérieur. Travail avec les guides.

Le poussin: annonce la nouvelle personnalité du rêveur sagement conseillé par la voix divine. C’est sortir d’un état chaotique, c’est renaître supérieurement à une nouvelle identification psychique avec de plus grands pouvoirs, une plus grande ouverture de la pensée. L’oeuf du rêve est toujours l’oeuf philosophique, lequel procure la sagesse, la fait émerger dans l’esprit. Son langage se rapproche de celui de la pierre précieuse.

Pris dans un sens matériel, l’oeuf est le symbole le plus prometteur de prospérité, de richesse soudaine, de force créative, car l’oeuf est souffle d’inspiration divine.

Faire cuire des oeufs: contrariétés, douleurs à moins de réussir la cuisson et de les manger, on découvrira un amour durable.

Briser les oeufs en les cuisant: annonce une association ou un mariage impossible.

Les boire fouettés: annoncent des plaisirs de l’existence. L’omelette: satisfaction, joie sans lendemain.

Marcher sur des oeufs ou les casser: difficultés dans vos démarches à cause de la médisance ou des mésententes. Dépenses excessives.

Voir un petit nombre d’oeufs: promet qn plus grand gain que de les voir en grand nombre. (Voir NOMBRE.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Onynx

Pierre aux pouvoirs maléfiques. Elle crée les conflits entre amoureux, déclenche les fausses couches chez les femmes enceintes, et place celui qui la porte dans des angoisses inexplicables.

En terres perses et indiennes: on la considère plus bénéfique, on croit quelle précipite les accouchements et quelle protège du mauvais oeil.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Parfum

La senteur, c’est notre réputation. Quelle senteur ou parfum dégage-t-on? Décide-t-on de se parfumer? Pourquoi?

Le parfum de lame ne se tarit jamais dans le coeur de ceux qui aiment et de ceux qui sont aimés.

Le parfum, c’est le résultat de l’épuration, c’est le degré d’évolution qui transpire de chaque être. Il est agréable ou désagréable.

Le parfum représente nos vertus et qualités.

Se parfumer: c’est séduire par l’appât de qualités et de vertus transcendantes.

Bref, le parfum parle comme la lumière éclaire, il est notre réputation. Se parfumer, c’est aussi vouloir séduire.

Le parfum que Ion naime pas: indique que certains répandent des ragots à notre sujet.

Certains parfums identifient une catégorie précise de gens.

Le jasmin: convient aux rois (l’élu de son coeur).

La rose: aux biens-aimés (la vie amoureuse et tendre).

Lodeur du jasmin blanc ou saumon: convient aux enfants (la vie intérieure).

Le narcisse: est le parfum de la jeunesse (la fougue, le dynamisme). Le parfum du lotus: identifie les personnes aux pouvoirs souverains ou richissimes (correspond à l’amour divin).... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pégase

Cheval ailé de la mythologie grecque, né aux sources de l’Océan, il est le fils de Poséidon et de la Gorgone. Il fut aperçu pour la première fois à la source de Pirène.

De son sabot, il sut faire couler une source sur la montagne. Pégase se classe toujours au-dessus des dangers, il est le cheval ailé qu’aucun instinct ne peut abaisser à la déchéance, à la perversion. Il porte le tonnerre et le1 foudre de Zeus, c’est-à-dire le châtiment. Mais il se déplace, court, vole à une rapidité qui le rend inattaquable, il s’élève vers les régions les plus sublimes. Il est la source qu’il fait jaillir donc la créativité, l’inspiration et ses ailes ont des pouvoirs surnaturels d’élévation.

Si le cheval représente l’instinct sexuel, le cheval ailé: représente le pouvoir illimité du détachement vers le spirituel.

Il représente l’âme du rêveur qui peut atteindre les plus grands pouvoirs et connaître les dangers de la plus haute évolution sans être détruit.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Peigne

Objet aux pouvoirs magiques, il représente la capacité inspiratrice et lumineuse de réunifier la personnalité à chaque fois que l’esprit rationnel se perd dans les dédales de la pensée. Il sert à harmoniser l’intériorité par l’éclaircissement de la synthèse du jugement.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pentacle

Talisman en forme d’étoile à cinq branches, représentant la vibration de l’humain (les deux pieds placés dans les pointes du bas, les deux bras horizontalement axés dans les deux pointes de chaque côté et la tête dans la pointe du haut).

On s’en sert en magie, en imprimant des formes géométriques, des lettres hébraïques et des signes kaballistiques, correspondant à des reflets véritables de l’invisible afin d’obtenir des pouvoirs.

Le posséder en rêve: invite à plus de prudence dans ses agissements car l’obligation de se protéger est évidente, même si on a obtenu toute la protection nécessaire. Toutefois, votre manière de penser et d’agir ou de réagir, symbolise un pouvoir occulte autant protecteur ou évocateur de chance en amour, en affaires qu’un talisman. Car le talisman est avant tout un état d’être, une victoire intérieure des plus hauts pouvoirs invisibles.

Autrement dit, le pentacle est le résultat de votre manière d’être, d’agir et de penser.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Pied

Le pied a des pouvoirs identiques à la clef.

La clef sert à ouvrir des portes vers le surnaturel ou vers le temporel, partant du non-réalisable au réalisable.

Car le pied décide où il placera sa marche évolutive. Et dans ce sens, l’agilité est marquée par des ailes aux pieds. Le pied, c’est donc une manifestation de l’âme qui décide de sa trajectoire terrestre. C’est un pouvoir surtout de réalisation à s’affirmer à travers la vie matérielle, sexuelle et sociale.

Le pied se salit parfois dans la boue, c’est pourquoi le lavement des pieds est une purification de l’âme et de l’esprit.

Mettre des chaussettes, des souliers ou des bottes: c’est prendre une option sentimentale de fidélité.

La chaussure qui recouvre le pied: représente l’attachement, le sentiment, tandis que le pied: représente le magnétisme, le sujet de l’attirance, l’âme elle-même avec ses pouvoirs.

Avoir le pied mal formé, boiteux: exprime l’âme faible et vulnérable. C’est pourquoi les beaux pieds: annoncent une réussite importante et à tous les niveaux.

Les pieds blessés: parlent de blessures sentimentales.

Avoir plusieurs pieds: est propice aux directeurs d’entreprises, mais coupe le libre arbitre et diminue la capacité visuelle, l’intuition pour ceux qui ont des problèmes avec la loi, c’est un signe de malchance, d’échec dans les projets en cours et même d’emprisonnement. Voir avec ses pieds: annonce des voyages qui redonneront une juste notion de la vie. Mais ce genre de rêve peut aussi annoncer une maladie des pieds.

Le talon: représente la partie sensible du pied, là où l’échec peut nous asservir.... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Statue

Les statues personnifient de majestueuses puissances de l’invisible. Elles sont les inspiratrices des personnages qui détiennent des pouvoirs politiques ou autres sur terre.

Les statues influencent ceux qui doivent agir à travers elles.

Elles décrivent les décisions qu’ils prendront dans les structures magistrales, religieuses ou gouvernementales.

La statue de bronze: vous défend des oppresseurs.

Les très grandes statues d’or qui bougent: annoncent des revenus et de la richesse surprenante.

Être transformé en statue d’or: annonce la richesse au pauvre et pour l’homme de condition aisée, cela indique qu’il sera épié et aura des ennemis.

Être transformé en statue de fer: est annonciateur de misère sans merci.

Si on fabrique la statue d’une personne aimée: c’est qu’on travaillera à former la personnalité croissante de cette personne selon l’image qu’on désire d’elle.

Modeler une statue: promet beaucoup de succès et une bonne renommée.

Voir la statue de quelqu’un sur un piédestal: signifie qu’on porte une admiration injustifiée à cette personne. (Voir DESSINER, GRAVER.)... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Tabac

Le tabac a des pouvoirs magiques; il est la base de toute forme d’extase, puisqu’il sert à brûler. Comme toute passion allume lame et le corps de celui qui le consomme, l’amour ne manque pas si vous allumez le tabac.

Sans être allumé: le potentiel est là sans plus. v... Le Rêve Et Ses Symboles

Lire la suite...

Le Rêve Et Ses Symboles

Fermer
Image de fond de rêve